Chapitre 30

1.2K 67 3
                                    

○《 Dernière fois 》○

Dernier jour au BIP. Je suis d'une humeur massacrante et un rien pourrait m'énerver. Lubin l'a bien compris puisqu'il évite de m'embêter le matin comme il peut le faire habituellement. Je suis grognon en me levant et je pense même que ne pas trouver mes chaussettes me ferait passer par plein d'émotion différentes : je pourrais presque pleurer de rage. Je mange rapidement et monte dans la voiture. Je mets ma capuche sur la tête et ne parle pas du trajet. Sur place on nourrit et je commence à préparer mes affaires toujours en silence. Je brosse Dotilas et le confie à Lubin qui va le monter pendant que je m'occupe des deux autres poneys.

Ce midi, je n'ai pas faim, comme à son habitude Lubin joue le rôle du daron là dessus et me force à manger. Je râle et mange finalement la moitié de mon sandwich mais la boule dans mon ventre ne fait que grossir me donnant la nausé.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas depuis ce matin?

- Je ne sais pas, j'angoisse pour quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Il souffle et allait répliquer lorsque le groupe arrive. Ils faisaient la queue au stand de bouffe quand nous les avons quitté pour prendre les places dans les gradins. Tout le monde s'installe et je m'efface un peu pour une fois. Je préfère être spectatrice cette fois-ci. J'intérragie de temps en temps avec eux mais je me contente plus de rire au bêtises qu'ils peuvent raconter.

Quest-ce que je ferais sans eux? Et la je comprends. Je sais ce qui m'angoisse depuis ce matin; aujourd'hui c'est le dernier jour avec Lubin, lorsque nous rentrerons ce soir, on en se reverra plus. Je ne veux pas le perdre. Il est devenu trop important dans ma vie pour partir. J'ai peur de le perdre. Je le regarde, il rit avec Valentin et Eryne. Lui et ses amis se sont très rapidement intégrés à notre groupe et je suis heureuse de les avoir avec nous, surtout lui. J'aimerais tellement qu'il reste mais c'est pour son bien, il va de toutes façons devenir cavalier pro avec le talent qu'il a et je doute qu'il lui reste du temps pour gérer mon parcours en Junior.

Je quitte le groupe pour aller reconnaître le tours puis seller mon poney isabelle et Lubin me rejoindra à la détente directement. Il ne veut qu'une chose, qu'on se sépare sur une victoire, et je compte bien le faire. J'ai la rage ua ventre et rien ne pourra me l'enlever. On détend tranquillement aux trois allures et je sautes plusieurs fois le vertical et l'oxer. On fait plusieurs biais et je par en piste. CSIP cent trente, un tours beaucoup plus simple qu'hier et avec beaucoup d'options pour s'amuser. J'en loupe une mais j'accèlere un peu le rythme pour gagner du temps. j'assure tout de même mon sans-faute pour aller au barrage. Je réenchaine très vite sur ce dernier puisqu'il y a une dizaine de sans-faute et que je passais dans les derniers.

Je suis ne concourence directe avec Sacha, Enzo, Romane et Eryne qui eux aussi on réussi à faire le fameux sans-faute. Etant le dernier sans-faute de l'épreuve, je passe juste après Romane. On sait toutes les deux que nos poneys sont rapides et qu'on peut largement l'emporter. Je marche en attendant mon tours et Lubin s'approche popur vérifier ma bavette. Il ressert un peu et me regarde. Il sourit, il est plutôt confiant.

- Lubin?

Il décroche son regard de la piste pour le poser sur moi.

- Je peux avoir un bisous?

Il sourit et embrasse ma joue. Il en profite pour en faire un deuxième au coin de mes lèvres et je rougis violement.

- Tu les aimes finalement mes bisous?

- Ils portent chance, souriais-je avec un clin d'il avant d'entrée en piste.

angelicalabresse

Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant