Chapitre 20

1.3K 70 4
                                    

○《 En apprendre plus 》○


Depuis ma victoire à Paris je suis sur un petit nuage. J'ai pu fêté Noël avec ma famille en Italie et nous avons pris la route dès notre retour pour la finale du pony jumping trophy. Je suis étrangement calme et posée. Je suis arrivée en finale et c'était déjà inespéré lorsqu'on voit l'irrégularité qu'on a pu avoir l'année dernière. J'ai hâte de rentrer aussi, je vais fêter le nouvel ans avec mes amis chez moi, ça va être une première pour nous, avant cette année on n'avais jamais réussi à se retrouver tous ensemble au même endroit en dehors des concours.

Nous arrivons après quatre bonnes heures de routes. Je laisse Lubin se charger de ma malle tandis que je m'occupe de mon poney isabelle qui ne peut se retenir d'hennir et de se montrer une fois descendu. Je ris et mon coach râle. Il est de mauvaise humeur depuis que nous sommes partis et ça commence vraiment à me peser. Quand il râle un nouvelle fois parce que je ne vais pas assez vite je vrille.

- Lubin tu me casses les pieds, et encore je reste polie, à râler pour un rien. Je sais pas ce que tu as mais évite de passer tes nerfs sur moi.

- Angel je-

Je le laisse planté comme un con pour aller à la visite véto. L'étalon est plus calme qu'à notre arrivée tout à l'heure mais je le sens quand même explosif. Il a envi de se montrer. Je le connais, les visite vétérinaires sont son terrain de jeu, il est totalement fou. Plusieurs fois c'est arrivé que ce soit mon père qui doivent la faire car il était hysterique. J'arrive à peu prêt à le gérer cette fois-ci et il est accepté à la visite. Je le rentre au box et lui mets ma selle sur le dos. Je vais aller lui fiare une petit détente puis on nourira et il sera l'heure de rentrer à l'hôtel. L'étalon est plutôt calme tout le long de la détente. On a rapidement nourrit et nous sommes rentrés à l'hôtel. J'ai filé à la douche et nous avons mangé tous les trois dans une ambiance plus ou moins tendue.

Lubin me suit et m'attrape le bras au moment ou je rentre dans ma chambre.

- Si c'est pour t'excuser oublie, j'en ai marre de tout me prendre dans la tronche dès qu'un truc ne va pas.

- On peut discuter alors?

Je lève les yeux au ciel et le lisse rentrer dans ma chambre. IL s'assoie sur un pouf et je prends place sur mon lit.

- Je viens d'apprendre que celui qui nous passait la salle pour le nouvel an nous a lâcher.

- Et bah, je lâche un rire sarcastique, Y'a plus grave dans la vie mon pauvre.

- C'est la même situation que toi et tes potes, on ne se voit que très rarement, et moi encore plus puisque je ne sortais plus ne concours.

Je lui demande alors combien ils sont et lorsqu'il me répond cinq ou six je lui propose de se rajouter à notre soirée. Il refuse au début puis après plusieurs muniute de négociation il propose la plan à ses potes.

- Mais il y aura qui?

- Si tu veut savori si Daphnée sera là, et bien non. Elle ne traîne plus avec nous, je souffle.

- Parce que je suis proche de vous.

- Sûrement, j'hausse les épaules, je n'ai jamais vraiment su. Mais, j'hésite et relève la tête pour planter mon regard dans le sien, il s'est passé quoi entre vous?

Je le vois se tendre et son regard se ferme, exactement la même réaction que quand nous avions parlé d'Ardant.

- Si tu ne veux-

Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant