Chapitre 28

1.2K 68 23
                                    

○《 Dire la vérité 》○
 

 
 
On trinque chacun à quelque chose qui était bien aujourd'hui, aller savoir pourquoi. Lorsque mon tours vient, je trinque à mes deux sans fautes avec les poneys Je suis adossée contre le torse de Sacha et je ris avec le groupe. Nous sommes tous dans la location de Margot et Valentin qui sont seuls puisqu'ils sont majeurs. Le salon est bien rempli avec le groupe. Je regarde les photos que j'ai reçues d'aujourd'hui et Sacha m'aide à choisir. Il en profite pour se foutre de moi au passage et je lui envoie un coup de coude dans les côtes. Il étouffe un cris de douleurs et m'insulte. Je ris de plus bel alors que mon meilleur ami approche sa tête de mon oreille.

- Lubin me fusille du regard.

J'éclate encore plus de rire au point d'attirer le regard des autres. Romane et Eryne profitent de cet instant pour me dire que mon rire ressemble à un asthmatique en pleine crise et je leur envoie un coussin. Craignant pour leur caution sûrement, nos hôtes stoppent rapidement la bataille de coussins qui arrivait. Margot sort un plateau de jeu mais ce n'est pas le jeu des petits chevaux, quand je vois ce qui est écrit, ça annonce directement la couleur de la soirée.

- Les gars je bois pas comme un trou ce soir, j'annonce.

- Ton coach risquerait de te tuer demain, rit Margot.

- Qu'il essaie, répondis-je en lançant un regard de défis à Lubin qui arbore un sourire malicieux.

Sacha se penche à mon oreille et raconte une nouvelle connerie qui fait que je m'étouffe avec ma salive. On commence à jouer et j'adore ce jeu. Pour l'instant ce sont des questions plutôt simple mais plus la dose d'alcool dans le sang augment, plus les questions sont osées. Ils ne sont pas souls, mais l'alcool délit les langues comme on dit. Pour l'instant j'ai juste eu des shots à boire ou à raconter une chute bien con. Eryne se met à parler de son couple avec un cavalier anglais qui a durer trois mois, Romane a du nous avouer un secret, Sacha a du DM une fille sur insta qui ne devait pas être dans ses proches; quand vient mon tours je tombe sur vérité. Je pioche dans le bol un papier où nous avions tous mis une question en début de soirée au cas où on serait à court d'idée. Je manque de m'étouffer lorsque je la lis.

- Les gars je peux pas changer, c'est vraiment gênant.

- C'est quoi ?

- Avec qui as-tu fait ta première fois?

- Au calme, la personne ne doit pas être dans la pièce, répond Margot.

Je pense que même Eryne ou Romane ne se doute de rien, pour elles c'était avec mon dernier copain en date. Je me racle la gorge et Sacha sert le manche de mon sweat pour me montrer qu'il est avec moi.

- Sacha.

Je sens mes joues chaufferet baisse la tête en attendant les réactions des autres. Enzo s'étouffe avec sa boisson, comme Margot, Romane et Eryne crie de surprise et Valentin éclate de rire, quant à Lubin, il est perdu dans ses pensées.

- Non c'est drôle comme blague mais la vérité elle donne quoi, demande Val.

- C'est la vérité, intervient Sacha.

Les regards de mes meilleures amies se pointent sur moi et mon meilleur ami.

- Mais quand?

- Je ne sais pas, facilement deux ans.

Sacha ne supportant pas les questions qui fusent lance le dés à son tours. Tout le monde doit boire. On enchaine rapidement sur d'autres questions et actions, laissant de côté ma relation avec Sacha. Je croise le regard de Lubin qui lui est toujours sur cette histoire. Je pense que son cerveaux turbine à plein régime en ce moment.

Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant