Chapitre 38

1.3K 72 1
                                    

• « La suite » •

Je crois que je me souviendrais toujours de se réveil. La journée d'hier est encore bien présente dans mon esprit et je ne suis toujours pas descendue de mon petit nuage. Lubin à la tête dans mon cou et son bras autour de ma taille. Je souris doucement et me décale légèrement pour déposer plusieurs baisers sur sa joue droite. Je le vois sourire avant de s'enfoncer un peu plus dans mon cou et d'y déposer à son tours des bisous. Je ris et m'écarte un peu plus. Je me lève et m'habille rapidement avec un short et un débardeur. J'allais sortir mais monsieur me rattrape et me fait tomber sur lui avant d'embrasser mes lèvres. Je me relève et le préviens que je vais nourrir. Il m'indique qu'il va chercher le petit déjeuné pour tout le monde. Je trouve Bastien aux box qui me regarde avec un sourire plein de sous-entendus.

- Je t'arrête tout de suite, tu ne sauras rien.

- Je n'ai rien dit, se défend-t-il en levant les mains.

- Pas encore, le corrigeais-je.

Il me tire la langue et j'en profite d'être au box pour enlever l'argile à Zéphir et les bandes à Kum. On revient ensemble en rigolant au campement et je peine à m'arrêter de rire. Mon père est déjà en carrière pour coacher donc je suis tranquille. Je m'installe à côté de Lubin et pose mes jambes sur les siennes. Il me regarde et sourit. Bastien se racle la gorge et on éclate de rire. Bastien propose à Lubin de sortir Ardant comme il a une épreuve se soir avec un autre poney. Lubin accepte directement et nous débarrassons la table. On va se balader sur le site toute la matinée et je passe sur le stand de mes sponsors pour passer le bonjour. Je discute un peu et on fait de même avec ceux de Lubin. A midi j'ai une séance de dédicace sur le stand d'un de mes partenaires avec Romane. Lubin m'accompagne puis part nous chercher à manger. Nous ne nous attendions pas à avoir autant de monde. Je peux discuter avec tout le monde, on prend des photos et je signe même des autographes. Je n'aurais jamais cru faire ça un jour. Lubin revient avec une barquette de frite et il me glisse à l'oreille qu'il m'a pris un sandwich pour après. Je lui embrasse la joue et il s'en va un peu plus loin. Je le rejoints un quart d'heure après, il est avec le reste du groupe et on se pose devant la grosse épreuve du jour.

Je croise de temps en temps le regarde de Valentin, il sourit mais je vois bien qu'il a du mal à me voir avec son meilleur ami. Je baisse la tête à cette vision. Il était là quand j'étais mal à cause de Lubin, mais je ne peux pas l'aider en retour car c'est moi qui le rends mal. Je préfère me lever et aller marcher seule. Je suis heureuse de tout ce qui à pu se passer hier, mais en même temps de perds mon ami. Alors même s'il a des sentiments pour moi, je ne dois pas le laisser tomber. Je dévérouille mon téléphone et vais directement sur instagram. Je lance un live et je vois que mes amis se connectent dessus. Je les préviens que je dois juste m'isoler un peu tout en rassurant le reste des visioneurs sur le fait que je vais bien. On me pose beaucoup de question sur les Europe. Je réponds à ce que je peux. Beaucoup me demande pourquoi je n'y étais pas l'année passée et j'explique comme je peux la situation. Lubin commente que je ne l'avais pas comme coach donc j'étais nulle. Je ris doucement et acquiesce.

Je finis par aller au box et selle mon poney isabelle avant de monter dessus en short et bascket. Je vais le marcher et aller finir la balade dans le Beuvron. J'y trouve Lubin qui marche Ardant dans le Beuvron. Il me regarde et je pense que je ne vais pas échapper à une discussion. On marche côtes à côtes sans rien dire.

- Ca me fout mal, commençais-je, ça me fout mal de voir Valentin comme ça.

- Tu vas vraiment t'empêcher de vivre pour lui?

- Lubin je t'arrête de suite, tu n'as pas le contrôle sur mes fréquantations, encore moins si ce sont aussi tes amis.

- Te braque pas comme ça Angel, jamais je ne ferai ça. Ecoute, je ne sais pas quoi te dire. Oui il est mal, je le vois bien. Mais on ne peut rien faire Angel puisque le problème c'est les sentiments qu'il a pour toi. C'est le seul qui peut régler ça.

- Tu as raison, mais tu as bien vu comment il était ce midi.

- Malheureusement c'est comme ça.

Je baisse la tête et n'ajoute rien sur ce sujet, mais une autre question me taraude.

- Lubin, il relève la tête vers moi, on va faire comment après Lamotte.

- Je viendrai aux Europe. Entre temps, il va falloir prendre sur nous, j'ai mon bac donc je vais pouvoir bouger. On verra bien comment ça se goupille?

- Tu sais très bien que j'ai horreur d'être dans le flou. Tu ne peux pas revenir à la maison, je veux dire, revenir monter.

- Je pourrais ouais. Au moins le temps que tu puisses bouger. Après est-ce que ton père va accepter mon piquet, notre relation et le fait que je te coach.

- Il n'aura pas le choix, quant à ton piquet il ne crachera jamais sur des pensions.

- Je vais en parler avec lui. Pour nous, à toi de voir si on lui en parle maintenant ou non.

- On va attendre, répondais-je rapidement.

Il sourit et on rentre au box. Je longe Kum et on rentre au camp. On m'accueille en m'applaudissant et je comprends pas vraiment. Mon père s'avance et me prends dans ses bras.

- Puisque les championnats sont plus tôt cette année, il n'y aura pas de championnats des AS. Donc le sélectionneur à fait sa sélection avec les résultats d'hier et des derniers concours. Tu étais déjà sur la long-list, mais la tu viens d'être mise sur la short. Tu es prise.

Je saute dans les bras de mon père et laisse échapper quelques larmes de joie. Je vais faire les championnats d'Europe. Bastien me prend aussi dans ses bras et se souffle que nous serons coéquipers. Je le félicite et ignore celle qui me sert de belle-mère. Je vais prendre Lubin dans mes bras et il me murmure que nous n'avons jamais été aussi prêts des étoiles. Je souris et ressers ma prise autours de sa taille.

-  Lubin, tu seras de la partie, lui demande mon père.

- Oh, il est surpris, oui bien évidemment.

Il sert la main de mon père et ce dernier nous regarde tous les deux avant de sourire. Je rougis doucement et Lubin me pince la joue gauche tout en se moquant de moi. Je crois les bras et fait semblant de bouder. Tout le monde éclatent de rire et je me renfrogne encore plus. Je ne m'attendais pas à ce que mon père demande à Lubin de venir en tant que coach. On fête la sélection de Romane, Bastien et moi le soir même et je suis plus que pressée d'être aux championnats d'Europe si on garde la même ambiance.

angelicalabresse

❤️💬↪️angelicalabresse   Un rêve se réalise🔜  les championnats d'Europe !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
angelicalabresse   Un rêve se réalise
🔜 les championnats d'Europe !

IRREGULARBEATS

Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant