Chapitre 6

1.7K 81 4
                                    

○《 Une longue journée 》○


Je regarde Lubin et hoche la tête. Je finis de détendre et on ouvre la reconnaissance. Je descends et confie mon poney à mon père. On entre sur la piste et je me concentre le plus possible.

- Fais pas cette tête, on dirait que tu veux t'enfuir.

- C'est bien côté.

- Ouais pour une As 2 on n'est pas mal c'est vrai, mais ça va le faire.

On fait le tours deux fois, une première où on échange sur le nombre de foulée, la vitesse, les options et un autre où je récite tous ce qu'on a dit. Je refais une fois le tours depuis la porte et je retourne me mettre à cheval. Mon père reste quand même au milieu de la carrière pour voir si on oublie pas quelque chose dans la détente. Je saute trois fois le vertical et deux fois l'oxer et je rentre en piste. Une partie de mes amis sont sur le bord de piste et je souris face à leurs cris.

- Assure le sans-faute, il y aura barrage dans tous les cas puisqu'il y en a déjà deux.

Je hoche la tête et entre en piste. On m'annonce et sonne la cloche. Je recule et fais un cercle avant de partir sur mon 1, réception deux foulées, tournant léger sur la droite, deux foulée le 2, je compte toutes les foulées comme m'a dit Lubin et toutes les places sortent très bien. le dix arrive, c'est une large spa, trois deux un zéro, je sers mes jambes et il vole au dessus de l'obstacle. je me remets vite à ma place et compte mes cinq foulées pour aller sur le dernier qui est aligné; cinq quatre trois deux, on va trop vite je vais devoir en enlever une. On part sur la quatrième qui est un peu longue mais Dotilas ne semble pas gêner. Nous sommes sans-faute, un triple sans-faute sur ce championnat woaw. Je carresse mon poney et je n'en reviens pas. Je sors de piste et confie encore une fois mon poney à mon père. IL me félicite sur mon tours en me disant que je 'navais jamais aussi bien monté.

- Bon, maintenant on va s'amuser, il rit, on va tout tenter maintenant, tu es assurée d'un podium sauf si tu tombes.

- Je ne compte pas tomber.

Il sourit et on fait rapidement la reco, en gros on enlève au moins une foulée dans chaque ligne et je tourne cout et je prends des biais. Je sors en souriant de la piste et saute une fois l'oxer de biais pour vérifier que mon poney est dans le même état d'esprit que moi. Dotilas se prend rapidement au jeu et j'éclate de rire lorsqu'il jette les postérieurs à la réception. On retourne en piste en dernier et je refuse de savoir ce que les autres on fait, je veux me donner à fond même si je ne fais pas assez bien pour gagner. Je pars dans un bon galop et me remémore toutes les indications de Lubin. Je suis sûre de moi sur chaque foulée et le poney saute magnifiquement bien. On signe un nouveau sans-faute même si on a effleuré plusieurs barres.

- Applaudissez-la, voici la championne de France Critérium As Poney 2D!

Je laisse échapper ma joie et me couche sur l'encolure de mon poney.

angelicalabresse

angelicalabresse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant