○《 Le nouvel an 》○
Je pose le dernier bol de chips sur la table dans la grande salle qui va accueillir une dizaine de personnes ce soir pour le nouvel an. Même si nous sommes en froid, j'ai quand même laissé Lubin et ses amis faire leur soirée ici, avec nous. Je sais qu'il est dans la même situation que nous et je ne peux pas lui enlever ça. Eryne et Romane sont déjà arrivées et les garçons ne devraient pas tarder. Mes amis vont passés la semaine ici donc ils ont ramené leurs poneys et ensuite nous iront au stage fédérale, parce que oui! Nous avons été pris pour le stage!Une heure après tout le monde est là et Lubin en profite pour faire les présentations.
- Donc vous connaissez déjà Margot et Valentin; il ne reste plus que Raphaël, dit Raph, Lola et Titouan.
On se présente tous à notre tours; je vois que les gars se connaissent de vus ce qui est plutôt pas mal et je n'ai même pas l'impression de devoir me présenté quand je vois que les trois nouveaux connaissent déjà mon prénom. Les discussions viennent naturellement et j'en profite pour apprendre à connaître Raph, Titouan et Lola. Ils ont de bons délires, c'est cool. Margot vient m'attraper le bras et me traîne pour danser. Je me plains en lui disant que je ne sais pas danser et elle me rassure en ajoutant qu'elle non plus. Je me lâche au fur et à mesure et on est vite rejointes par Eryne. Romane reste avec Enzo. Les deux sont de plus en plus proches c'est trop mignon. Je m'éclipse du groupe pour aller boire. Je me décapsule une bière et lorsque je me retourne, je me prends un torse.
- Tu vas m'éviter longtemps?
Je me recule brusquement mais je butte contre la table. Je remonte mes yeux du torse qui me fait face pour rencontrer le regard noisette de Lubin. Automatiquement je me renferme, il claque la langue contre son palais et râle. Je tente de la contourner mais il se déplace, me bloquant une nouvelle fois le chemin
- Sérieusement? Tu vas me faire la gueule jusqu'à quand?
- Jusqu'à ce que tu comprennes l'importance de tes actes et de tes paroles.
Je le contourne, cette fois-ci il me laisse passer, et vais m'assoir avec les filles qui ont arrêté de danser depuis le temps. Elles me dévisagent mais j'ignore totalement leurs regards. Je vais chercher des pizzas puis on mange dans la bonne humeur sur les pouffes qui se trouvent dans la salles. On décide de gonfler les matelas et de les mettre dans un coins au cas où on serait trop torchés pour le faire plus tard dans la soirée. Je profite que les autres soient occupé pour cuisiner Romane sur Enzo. Etonnament elle m'avoue rapidement qu'il lui plait beaucoup et je suis trop heureuse. Je savais déjà qu'Enzo l'aimait plus que bien mais maintenant que je sais que c'est réciproque, je ne vais pas les lâcher. Elle m'avoue qu'elle aimerait bien tenter un truc ce soir si elle sent que c'est le bon moment et je l'encourage dans cette idée.
- Mais toi, faudrait peut-être arranger les choses avec Lubin.
- Il faudrait, je lève les eux au ciel.
Je regarde le garçon en question. Il rit avec Valentin et Raphaël. Je ne l'avais jamais vraiment vu en tenue de ville, même quand il ne monte pas en conconours, il est toujours en tenue de cheval. La chemise bleu marine qu'il porte avec un jean lui va plus que bien. Il est canon comme ça. C'est le seul qui est en chemise les autres garçons sont en pull ou en polo. Lola s'approche de lui et il la tire contre lui. Je grimace face à cette proximité. Romane se moque de moi et j'ai du mal à la contre-dire. Je vais prendre l'air et pique une cigarette à Sacha. Ce dernier m'interroge du regard mais il semble comprendre que j'ai juste besoin de m'aérer l'esprit. Je vais marcher dans les écuries et m'installe dans un coin. Cinq mintutes plus tard, des pas se font entendre et la tête de Lubin dépasse du petit mur qui me cachait.