○《 Renouveau 》○
- Quoi? Tu vas refaire ta vie? Mais et maman?Mon père souffle et s'assoit en face de moi. Il pose ses deux poings sur la table et me regarde.
- Ta mère est partie il y a maintenant plus de treize ans Angelica. Même si elle revenait, on ne pourrait plus être une vrai famille.
Mon coeur se sert. Ma mère est partie quand j'avais à peine trois ans. Elle nous a laissé mon père, mon frère et moi seuls. Je n'ai presque aucun souvenir d'elle. Elle n'était pas souvent à la maison donc au début je ne me suis pas rendue compte qu'elle était partie. Puis au bout d'un mois, avec mon jeune âge j'ai forcement à chercher ma maman. Mon père m'a alors expliqué la situation avec des mots adapté à mon âge pour pas que je souffre trop. Mais mon frère en grandissant à compris les circonstance et il a plutôt mal tourné. Il m'a mise au courant que notre mère avait quitté la maison à cause de notre père qui l'avait trompé à l'époque, mais elle nous avait totalement abandonnés. Je n'ia pas dévié de ma route et il a fallut que mon père aille chercher mon frère au poste de police et qu'ils aient une grosse dispute pour que mon frère revienne sur le droit chemin.
Jamais mon père ne nous a présenté quelqu'un, il a toujours fait passer ses chevaux avant les femmes ou même nous parfois. Alors là qu'il profite du retour de mon frère ce soir pour nous la présenté c'est qu'il tient un minimum à elle.
- Mais, je croyais que ça te t'interressais plus?
- Angelica, il rit, ce n'est pas parce que je ne rencontre personne que cela ne m'intéresse pas.
Je ne veut pas plus en parlé avec lui, j'ai peur d'avoir des images. J'enfile mes chaussures et sors pour rentrer comme à mon habitude les chevaux du paddock. On le faisait ensemble avant. Les bras tombent le long mon corps et je retiens comme je peux les larmes qui menacent de s'échapper de mes yeux. Je le vois partout. Il va vraiment falloir que je me détache de lui. Je souffre trop de son absence, mais de sa présence aussi. Je rentre lentement les chevaux et monte dans ma chambre pour m'avachir sur mon lit, c'est devenu un rituel depuis son départ.
Je regarde les dernières storys sur Instagram. Ma soirée va être longue tellement elle est ennuyante. Je n'ai pas sommeil. Je vais sur le live de Valentin, il est en concours je crois ce week-end. Il ne doit pa sy avoir de soirée assez interéssante pour qu'il soit en live un samedi soir. Je reste sur le live et me concentre sur mon ordinateur. J'écoute ce qu'il raconte et réagit de temps en temps. Soudain, une voix autre que celle de Valentin se fait entendre et directement je stope tous mouvements. Il est là, avec lui. Je vois les deux amis qui rigole ensemble. Le chat contiinue de poser des questions. Une d'entre elle attire mon attention. Il y a mon nom dedans. Pourquoi toujours me rattacher à lui?
Je quitte le live avant d'avoir la reponse du chatain. Je ne veux pas l'entendre parler. Je vais après une longue lutte finalement perdue, voir son compte. Il y a de nouvelles photos depuis la dernière fois. Plusieurs avec Ardant, deux ou trois avec des videos sur un cheval, sûrement celui qui lui est conifé, et une avec moi. Il tient Zéphir pendant que je récupère mes rênes. Il me regarde en souriant et je fais de même. C'était lors de la remise des prix de la coupe des nations au BIP. Il n'y a pas de légende, simplement une étoile. Notre symbole, notre devise. Comment est-ce que je peux espérer viser les étoiles sans lui? Même si j'y arrive, je ne serais pas heureuse. Et, je ne supporterais pas mon père infefiniment. J'ai trop de pression avec lui, et on sait à quel point je m'en mets assez comme ça.
Mon frère vient finalement frapper à ma porte et entre quand je lui réponds. Il vient s'assoir sur mon lit, à mes côtés et me sourit. Il m'annonce que la copine de notre père ne devrait pas tarder à arriver et qu'il faudrait vraiment que je m'habille. Je file dans la salle de bain me changer le laissant suele dans ma chambre. Lorsque je reviens je le vois sur mon téléphone que j'avais sans doute oublier de verrouiller puisqu'il y a accès. Il est toujours sur la même photo du compte de Lubin.