○ 《 Sologn'pony 》 ○
Nous voici au Sologn'Pony, cela me rappelle mes championnats mais l'ambiance est un peu différente. Dans la journée mes amis vont arrivés et là je vais vraiment pouvoir profiter avant qu'on reprenne tous notre routine. J'installe le campement devant le camion qui fait home-car et ensuite je vais m'assurer que les poneys sont bien installés. Une masse s'abat sur mon dos et je reconnais les cheveux brun de ma meilleure amie.
- Salut Eryne.
- Tu m'as trop manqué c'est abusé!
Je souris. Elle me propose d'aller faire une balade, je monte sur Dotilas, à qui je voulais montrer les lieux. On part alors dans le bois et on se raconte notre vie, le reste du groupe se rajoute à notre balade; c'est à dire Enzo, Sacha, Daphnée, Romane et Flora. Je leur demande si on peut profiter qu'il n'y ait personne pour aller montrer les carrières à mon poney. Ils rient en me traitant de flipette et je leur tire la langue. On finit par rentrer au box et je me mets à cheval sur Kum à qui une petite détente ne fera pas de mal. Je m'installe dans une carrière libre et commence à travailler. Lubin me rejoint à cheval sur Rapido. Je lui souris et je vois ma meilleure amie m'interroger du regard. Je finis ma détente et je sors pour le marcher dans Beuvron.
- Lubin Bourderois? Rien que ça?
Je la dévisage, ne comprenant pas vraiment.
- Tu le connais?
- Déjà, c'est l'ex de Daphnée, lâche-t-elle, et ensuite oui heureusement que je le connais! Il faisait parti de la Dream Team comme certains les appellent. Il y a deux ans aux Europe; en dressage, CCE et CSO, ils ont tous rapporter l'or par équipe même en dressage! En CSO champion d'Europe par Equipe et il me semble que lui il a fait genre deuxième ou troisième. D'autres cavaliers ont aussi classés dans les dix premiers en CCE et en dressage.
Je comprends mieux. Mais comment est-il arrivé à être apprenti alors?
- Il est apprenti aux écuries.
- Je sais qu'il y a eu un problème avec son poney mais je n'en sais pas plus.
Je hoche la tête et rentre mon poney au box, je finis par longer Zéphir et prendre ma douche. Le soir on commande des pizzas. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que m'a dit Eryne. J'ai envi d'en savoir plus mais en même temps pas vraiment. Je finis par aller dans mon lit et traîne sur Instagram, je cherche Lubin sur le réseau social et trouve son compte; il est en privé. Tant pis, on verra plus tard. Demain j'ai mes deux épreuves avec les jeunes, cela doit être ma seule préoccupation pour la soirée.
angelicalabresse
❤💬↪
angelicalabresse Demain :
- Dotilas du Coteau prendra la départ dans le championnat Critérium As Poney 2 D
- Kum des Abysses dans le championnat des futurs Élites 7 ans D- Et repars!
J'ai à peine à mettre ma jambe que Kum accélère. C'est un tour assez simple avec seulement une option, ça va être compliquer de gagner du temps et bine se classer. Je respire et laisse les rênes à mon alezan. On vérifie une dernière fois la bavette et j'entre en piste. Je montre le triple qui fait pas mal de fautes et le ainsi que la rivière. Je le trotte un peu partout en attendant que la précédente finisse son tours. Le poneys n'a pas l'air vraiment coopératif, il semble totalement impressionné par la piste et le monde autour. Une fois son tour finit, je fait un cercle au galop en attendant la cloche qui ne tarde pas à être sonné.
- En piste désormais, Angelica Calabresse en selle sur Kum des Abysses. Le couple remportait le CSIYP du BIP en avril dernier.
Je vais sur mon 1 qui est assez regardant avec le gros sous-bassement, je l'encourrage avec ma voix et ma jambe et il passe au dessus. je sers mon virage à gauche pour aller sur un vertical simple sans grosse difficulté, le 3 arrive vite et je le soigne pour pouvoir prendre le 4 légèrement de biais derrière pour prendre la seule option de se tours. Il n'hésite pas une seule seconde et saute. Le 6 et le 7 arrivent vite après et je laisse Kum prendre de la vitesse pour sauter la rivière qui est en numéro 8. Le 9 est un oxer assez large, je gère l'amplitude et l'équilibre de mon poney qui saute parfaitement cet obstacle. Le triple en 10 est un peu long mais on s'en sort et je soigne le dernier vertical de se tour qui est en sortie de courbe. Nous sommes sans faute!
angelicalabresse
❤💬↪
angelicalabresse Kum des Abysses sans faute dans la première manche du championnats des 7ans 😍
IRREGULARSBEATS