○《 Une nuit ici 》○
Je regarde Lubin monter depuis le bord de piste. Il a l'air de bien s'entendre avec le petit jeune qu'il monte. Ce jeune d'ailleurs a beaucoup d'énergie à revendre et c'est plutôt drôle à voir. Lui, semble beaucoup moins s'amuser. Mon père râle et Lubin fait de même, on n'est pas rendu. Ils osnt appelés à la porte et je sens que l'apprenti est plus que tendu. Je rejoins mon père sur le bord de piste.- Ce petit a beaucoup d'énergie, mais Lubin gère bien pour l'instant.
Le pour l'instant a été de courte durée puisque lorsque le jeune entend le jingle de sans faute il fait un grand demi-tour en lançant les fesses en l'air, Lubin est éjecté au sol. Il peste et rattrape l'hongre qui n'était pas parti bien loin. il remonte dessus et le jury sonne la cloche. Il ne passera jamais le 3, c'est triste. Il sort de la piste et râle. Mon père a bien compris qu'il ne vaut mieux pas débriefer le tours maintenant. Je suis le cavalier qui descend au box. Il tape dans sa malle et lachant toutes les injures qu'il connait.
- J'ai niqué mon pantalon car il me fout par terre et en plus il refuse de passer le 3. Je suis vraiment passé pour un con.
ll se laisse tomber dans le box et je desselle son cheval, Je pense que si je veux qu'il se calme, je vais devoir m'occuper de sa monture. Je m'installe devant lui et pose les mains sur ses genoux qu'il avait ramenés contre lui.
- Peut importe ce que tu as fait aujourd'hui, on s'en fout ok, pas de réponse alors je me répète, ok?
- Oui, lâche-t-il blasé.
Je lève les eux au ciel et commence à sortir les protections de transport. On ne devrait pas tarder à partir connaissant mon père. Il aime les terrains de concours mais plus on est rentré tôt, mieux il se porte.
- Aller bouges-toi, résultats ou non tu restes mon cavalier préféré!
Je l'entends rire et se lever. C'est déjà une bonne étape de franchise. Je mets les protections à Vivaldi et fais de même avec les chevaux de mon père avec l'aide de Lubin. Mon père avance le camion et on embarque les chevaux. Je laisse l'apprenti monté en premier pour qu'il prenne la place du milieu. Je monte en dernière, m'attache, enlève mes chaussures pour poser mes pieds sur le siège, rabats ma capuche sur ma tête, enfonce mes écouteurs dans les oreilles et pose ma tête sur la vitre.
On arrive au bout d'une bonne heure de route, on descend les chevaux et je nourris pendant que Lubin rentre les derniers chevaux qui sont au paddock. Je passe voir mes poneys et mon père m'appelle. Je le rejoints dans son bureau et il m'annonce que je suis engager pour la seconde étape du FEI Pony Jumping Trophy avec Zéhpir et dans l'As Poney Elite avec Kum.
- Je pense qu'un troisième poney sera difficile à gérer.
- Oui, tu as raison.
Lubin passe sa tête par la porte.
- J'ai un problème monsieur Calabresse. Il est trop tard, je n'ai personne pour venr me chercher.
C'est vrai qu'il est déjà vingt et une heures. Mon père souffle et semble réfléchir.
- On va te laisser la chambre d'ami. S'il le faut je te ramènerai demain soir.
- Je ne veux pas déranger je, mon père le coupe.
- Si je te propose c'est que cela ne me dérange pas.
Il hoche la tête et sort du bureau. Je le rejoints et le guide dans la maison jusqu'à sa chambre.
VOUS LISEZ
Viser les étoiles
Подростковая литератураTandis que je visais les étoiles, lui, il me visait.