De manière à ne pas blesser

1K 106 21
                                    

Résumé du chapitre précédent : Maintenant que Tom et Harry sont passés à l'acte, Harry s'interroge sur la nature et la valeur de leur relation. Tous les autres élèves sang-pur étant déjà liés par des fiançailles et des contrats aux autres, Harry s'inquiète que Tom puisse vouloir établir une telle relation avec lui, ou non. Pendant ce temps, Lucius s'emploie toujours à charmer Severus.

#

— TOM —

« Est-ce que Severus t'a présenté ses excuses ? je demande.

— Tu remets encore ça sur le tapis, Thomas ? demande Harry »

Ses yeux ne brillent pas et son regard est froid. Et Thomas ? Il est à nouveau dans son mélodrame.

« Réponds-moi, j'exige.

— Non. »

Lucius est vraiment un bon à rien s'il ne peut même pas accomplir une tâche aussi simple. Quel genre de démon est donc ce garçon, si même l'amour ne peut pas le faire faiblir ? Ou du moins... ce qui ressemble à de l'amour. Je renifle avec dérision. Harry a besoin de ses amis, aussi ridicule et confus que ça puisse être. Ils le rendent plus heureux. Je peux le voir devenir de plus en plus distant avec chaque jour qui passe sans que ce connard ne vienne ramper à ses pieds.

« Ce n'est pas important, Thomas. »

Il s'éloigne de moi. J'accélère le pas.

« C'est important parce que j'ai dit que ça l'était, je réponds. »

Je n'aime pas le ton calme qu'il a utilisé. C'est comme s'il était mort d'une manière bien trop proche de "il n'existe même pas".

« Je m'en moque, rétorque-t-il. »

Je m'arrête de marcher, pas lui.

« Harry ! »

Il se retourne et me lance un regard.

« Où est-ce que tu vas ?

— Laisse moi tranquille, Tom. Ce n'est pas important. Je n'aurais pas dû prétendre que je méritais d'être heureux. »

Je peux entendre ce qu'il ne dit pas : "ça n'arrivera plus". Je secoue la tête.

« Non. Tu n'écoutes donc pas ? Nous sommes–

— Nous sommes importants, nous sommes le centre de l'attention, tout le monde tient à nous. Ouais, ouais. Tout ça c'est de la merde, et je ne veux pas en entendre parler. Personne ne tient à moi. Ils tiennent à toi. J'ai vécu trop longtemps dans ta lumière, et j'ai... oublié. Mais elle est partie maintenant et il faut que je trouve comment vivre. »

Je reste debout, bouche bée. C'est une première. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il pense ? C'est ainsi qu'il se sent vraiment ? Est-il suffisamment sensible au point de voir un peu d'espace comme une fin ?

« Je vais en cours maintenant, Thomas. Je n'ai pas le temps pour ça, dit-il. »

— HARRY —

Mes pieds se balancent dans les airs alors que je suis assis sur une chaise tout au fond de la bibliothèque, occupé à feuilleter des livres sur les dragons. Ça me manque un peu, je dois dire – l'aventure. C'était des dragons, mais ils étaient vrais. On ne m'a jamais dit, après en avoir rencontré un, qu'ils n'étaient que le fruit de mon imagination. Tout était constant. Pas de haut ni de bas ou de qui pro quo. Je suppose que ce n'est pas difficile de se rendre compte que je ne vais pas bien. J'ai crié sur Tom ce matin et j'ai évité Bella toute la journée. Je ne peux juste pas encaisser un rejet de plus.

Pour le Bien CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant