Un tout petit peu en tort II

2K 174 39
                                    

Remerciements : à Amaras, cette fois-ci, pour la bêta :D

Résumé du chapitre précédent : Cela fait quelque temps que la rentrée a eu lieu, et Tom, un soir, discute avec Balthazar. Ce maudit serpent refuse de transmettre ses excuses à Harry, qui a trop souffert par sa faute. Tom a du mal à comprendre ça... alors même que Bal a du mal à comprendre que Harry ait pu lui pardonner.

#

– TOM –

« Tom Jedusor, je suis venu te dire que le degré de haine que j'éprouve envers toi a légèrement diminué. »

Je l'entends depuis le dessous de ma table, à la bibliothèque. C'est Balthazar, le serpent de Harry. Il ne me hait plus alors ? Non, ce n'est pas ça. Il me hait moins. Ça en dit beaucoup sur ma vie que de considérer cela comme une réussite.

« J'en suis reconnaissant, et que s'est-il passé pour cela ?

Je ne vais pas m'expliquer avec toi, dit le serpent.»

Je hausse les épaules et m'en retourne au livre que je lis, qui est lui-même caché dans un autre livre juste au cas où on me verrait. Je ne me souviens pas vraiment depuis quand c'est devenu un véritable objectif, plutôt qu'un simple refus de laisser tomber mon plan.

« Mais je vais t'aider, continue-t-il. Tu pourrais avoir une chance de t'excuser auprès de lui, cependant, je ne suis pas ton serviteur. Un vrai homme le ferait lui-même. »

Je me retourne en entendant cela. Voilà ce que j'attendais. Il aurait aussi bien pu me dire que si je n'y parviens pas, alors je ne serais plus rien. Mais je prends.

« Merci, je réponds. »

Et je ne l'ai plus revu pendant un mois. Quelque chose à propos de penser à moi-même et de penser à mes excuses. Je n'ai pas pu y passer trop de temps, cependant, car à chaque fois que j'essaye, Lucius est dans le coin et m'ennuie avec une chose ou une autre.

– HARRY –

« Où vas-tu l'emmener ? me demande Bella.

— Emmener qui ? »

Mais de quoi parle-t-elle ? Elle agit comme si c'était quelque chose que je devrais savoir, mais je ne l'ai jamais entendue me demander d'emmener qui que ce soit où que ce soit.

« Narcissa. Ma sœur ? Où vas-tu l'emmener ? demande-t-elle encore.

— L'emmener ? je répète lentement.

— Oui, tu as dit que tu lui montrerais le monde Moldu pendant les vacances d'été. S'il te plaît, dis-moi que tu te souviens de l'avoir dit. Elle est déjà tellement excitée, dit-elle. »

Quand l'ai-je dit ? Je ne peux pas faire ça. C'est la sœur de Bellatrix, et c'est la mère de Draco. Je suis absolument sûr qu'elles vont former une bande ensemble et me saigner à blanc si je me rétracte maintenant. J'ai dû l'accepter accidentellement pendant l'une des discussions que j'ai eues avec Bal à propos de tuer Tom moi-même.

« Bien sûr que je m'en souviens. Ça va être génial ! »

Juste génial.

– TOM –

« S'il te plaît, dis-moi que tu as un peu plus que "Je suis désolé", dit Balthazar. »

Je lui envoie un regard impuissant.

« Tu n'as rien, n'est-ce pas ? dit-il. »

Je déteste que ce serpent pense que je suis aussi incompétent. La seule chose que je déteste plus est qu'il ait raison. Je ne sais absolument pas comme présenter des excuses correctes. Je n'admets jamais que j'ai tort. Jamais.

Pour le Bien CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant