Résumé approximatif des chapitres précédents : Harry Potter a remonté le temps et reprend sa scolarité à Poudlard en première année en compagnie de Tom Jedusor, Severus Snape, Lucius Malfoy, les Maraudeurs et les Mangemorts. Son souhait est d'aider Tom Jedusor à rester humain, cependant Tom l'a rejeté et Harry pense qu'il est impossible de le sauver. Il est décidé à attendre qu'il commette les crimes de la chambre de secrets pour l'empêcher de nuire davantage. En attendant, il s'est lié d'amitié à Sirius Black, avec qui il partage une relation étrange. Il semble se comporter comme un adolescent très immature, mais peut-on lui en vouloir ?
#
« Comment est-ce que tu fais ça ? demande Sirius. »
Je ris de bon cœur et continue à faire des roulades pour descendre la colline. Je cours à nouveau jusqu'au sommet et apparaît à côté de Sirius.
« Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il.
— Je m'amuse. » Je suis essoufflé. « Je suis sûr que tu en as déjà entendu parler ?
— Bien sûr que je– commence-t-il. »
Je saisis sa main et le tire pour lui montrer comment faire une simple roulade.
« Nous avons appris à faire ça pendant les cours de gymnastiques, je raconte. »
C'était l'une des choses les plus agréables à l'école– et en particulier pendant le sport. Il essaye de copier mes mouvements et finit par me donner un coup de pied au visage.
Il est très amusant de voir que mes amis sont incapables de faire des choses aussi moldues. Et maintenant que Bella sait faire des ricochets, j'ai besoin de quelque chose de nouveau à montrer.
Au bout de vingt minutes, nous n'avons pas fait beaucoup de progrès. Je saisis sa main pour l'aider à se remettre sur ses pieds.
« Un jour, tu seras aussi bon que moi.
— Harry ?
— Oui, très cher ?
— Ferme-la.
— Oui, très cher. »
Sirius passe lentement sa main dans les airs. Des bulles et des papillons apparaissent, flottant autour d'elle. Les papillons se posent sur ma peau, l'un d'entre eux voletant avec bravoure jusqu'à mon nez.
« Où est-ce que tu as appris à faire ça ? je demande.
— Fleamont me l'a appris, répond Sirius. Oh, désolé. Le père de James. »
Je touche une bulle pour la faire éclater.
« Pourquoi ? » Cela me fascine.
« Pour impressionner "les dames", fait-il en riant. Mais je lui ai écrit en lui expliquant qu'il n'y avait pas de spectacle plus merveilleux que la courbe de tes joues quand tu es impressionné. Il m'a dit d'essayer ça. »
Je lui souris à travers la fine membrane d'une bulle. Mon nez vient rencontrer l'une d'entre elles.
« J'aime être avec toi, dit-il. »
C'est un très gros euphémisme. Les bulles éclatent et font briller un arc-en-ciel. Je ris avec plaisir.
« Ce sont des sortilèges conçus pour distraire les enfants, dit-il avec un sourire en coin. »
Je repose ma tête contre son épaule. Il sourit et embrasse mon front.
« Tu es mignon, murmure-t-il contre moi. »
VOUS LISEZ
Pour le Bien Commun
FanfictionHarry suit le plan d'Hermione et voyage dans le temps pour approcher Tom Jedusor, devenir son ami, et essayer de le sauver avant que ce qu'il y a d'humain en lui ne se fasse dévorer par le monstre qu'il est devenu. Harry doit tout quitter, ne plus v...