Une affaire qui serpente

2.1K 193 46
                                    

Résumé du chapitre précédent : Harry, dans le train pour Poudlard, discute avec Bella et Sev de cette histoire de trêve avec Tom. C'est un projet qui ne semble intéresser personne d'autre que Tom et la part humaniste d'Harry. Cependant, Tom offre un animal de compagnie à Harry ce soir-là, de manière un peu particulière.

#

– HARRY –

Une légère commotion plus tard, Balthazar et moi faisons route vers le Hall d'entrée dans le sillage de Bellatrix. Sev, bien qu'il ne l'admettrait jamais, est un peu terrifié par lui. Bella, elle, est plutôt fascinée, comme elle l'est pour tout. Elle n'a même pas cligné des yeux quand je lui ai dit que Tom m'avait lancé un serpent au visage, et que c'est pour cette raison que je n'étais présent ni au banquet, ni au premier jour de cours.

Elle a juste marmonné « C'est bizarre. » avant de baisser la tête pour lui sourire avec admiration.

Enfin, elle n'a pas tout à fait baissé la tête. Balthazar est assez long et Bella... Bella n'est pas vraiment la plus grande de notre promotion. Ils faisaient presque la même taille quand Bal s'est enroulé autour de ma taille pour la saluer.

Bal est une drôle de petite chose. Il a tout le sarcasme et le mordant de Severus dans l'un de ses pires meilleurs jours, en même temps que l'amour maternel de Mrs Weasley. Je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant à cette image, le futur Snape me traitant comme si j'étais son propre enfant. Je me sens désolé pour cette petite chose.

« Ce garçon te ressemble beaucoup, Harry, siffle Balthazar. »

Je lève les yeux pour voir mon père juste devant nous. Il n'est pas tourné vers moi, mais je sais que c'est lui. Je savais que ça finirait par arriver. Nous sommes tous les deux des Potter, et tous ceux qui nous ont connus ont dit que j'étais une copie conforme de lui, à l'exception de mes yeux. Je n'ai jamais pensé à la manière d'aborder ce sujet. Pourquoi je n'avais pas prévu le coup ? C'est un putain de voyage dans le temps. J'avais tout le temps qu'il fallait pour me préparer, mais je ne l'ai pas fait. Brillant, Harry, vraiment brillant !

Je savais qu'une fois que nous en serions à l'année où Lily Evans avait finalement dompté James Potter, je voudrais les voir ensemble. Une fois que ce serait le cas et qu'ils seront comme je me souviens les avoir rêvés, les regards échangés aux repas ne seront plus suffisants.

« Nous sommes... Nous sommes parents. Des cousins distants, je bégaye. »

Avant cela, je ne pensais pas qu'il était possible de bégayer en fourchelangue. Balthazar lève sa tête de mon épaule, et je la bouge avec reconnaissance, elle commençait à avoir des fourmis. Il me regarde et je le regarde. Il n'y croit pas non plus.

« Est-ce que tu aimes Tom Jedusor, Balthazar ? je demande. » Et je chuchote en même temps : « C'est un cousin distant. » à Bellatrix alors que nous marchons à côté de lui. Je ne pense pas qu'il nous ait remarqué, il était bien trop occupé à jouer avec un vif d'or. En tout cas, elle l'a remarqué.

« Il m'a jeté sur toi, répond Balthazar.

Alors... non ? »

Si les serpents pouvaient lever les yeux au ciel, il le ferait à l'instant.

« Tu es à moi et il a essayé de te blesser. Je ne l'aime pas, répondit-il, catégorique. »

Je ne mentionne pas que, même pour un jeune serpent, Balthazar est assez lourd et que Jedusor ne voulait probablement pas me blesser.

« Je suis le fils de ce garçon, je réponds. »

C'est merveilleux d'avoir quelqu'un avec qui partager mes secrets. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu vraiment me confier à quelqu'un. Balthazar est presque tombé du ciel. Presque. La seule chose qui m'empêche de le dire ouvertement, c'est que Tom Jedusor est derrière tout ça : Jedusor est tout sauf un ange.

Pour le Bien CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant