Chapitre 11

567 80 32
                                    

Canapé.


Yoongi fit tourner les clés dans la porte. C'est un peu dépité qu'il entra dans l'appartement, repensant à son échange avec sa psychiatre. Il savait depuis bien avant d'entamer leur petit jeu qu'il allait mal, mais il n'aurait pas pensé être capable de le formuler. La docteure en était consciente et pour cette raison elle avait orienté les questions afin que Yoongi le dise lui-même. Elle savait qu'il ne pourrait plus le nier à partir du moment où il l'aurait lui-même formulé à voix haute et pas seulement en pensées.

Taehyung était assis en tailleur sur le canapé, en short et tee-shirt large, les cheveux en bataille. La soirée n'était pourtant pas si avancée. Il était à peine 19h. Il était penché sur sa tablette, tapant frénétiquement des mots sur son petit clavier Bluetooth.

En entendant Yoongi il se retourna, souriant à pleines dents – son fameux sourire rectangulaire qui lui était propre. Il passa un bras par-dessus le dossier du canapé avant d'y poser la tête... à l'envers.

- Tu sais que t'es pas mal à l'envers Yoon, dit-il retenant ses lunettes qui glissaient de son nez en direction du sol.

Puis il se redressa et fit signe à son colocataire de venir s'installer auprès de lui.

- Il faut qu'on parle, dit-il un sourire coquin au coin des lèvres en tapotant le coussin à coté de lui. Viens poser ton derrière là quand tu te seras découvert.

Yoongi enleva ses chaussures, son écharpe et son manteau. Puis il fit mine de soulever son tee-shirt et regarda Taehyung se décomposer.

- Hééé... euh, hésita ce dernier. Pas autant, le manteau aurait suffit !

Non sans aborder un petit sourire à cause de la tête qu'avait fait son colocataire, Yoongi réajusta son tee-shirt avant de se diriger vers le canapé où il s'assit, très proche de Taehyung qui ne put retenir un petit mouvement de recul.

- Min Yoongi ! lança-t-il sur un ton effaré.

Yoongi se décolla de lui en rigolant.

- Dois-je en déduire que ta petite folie de cette nuit n'était que passagère ?

Ah oui, voilà ce dont Taehyung voulait parler. Il avait toujours été fan de ragots, c'était sa plus grande joie au foyer quand ils étaient jeunes adolescents, d'espionner la vie des plus âgés et des éducateurs. Il s'excitait tout seul dans la chambre, imaginant des histoires toutes aussi improbables les unes que les autres, tandis que Yoongi était penché sur son carnet, les écouteurs enfoncés dans les oreilles – ce dont se fichait complètement le jeune excité.

- Ouais je pense bien... T'as vu comme elle est partie. Et puis je ne me souviens même pas de son prénom. S'il faut je ne l'ai même jamais su.

Taehyung se cacha le visage entre les mains en secouant la tête, désespéré du comportement de son ami.

- Yoon tu es vraiment affreux ! La pauvre fille enfin !

Qu'y pouvait-il ? Elle n'était même pas restée pour manger un morceau bien que Yoongi lui ait proposé après la scène de la brosse à dents. Elle avait ramassé ses affaires – dont le collant que Yoongi avait serré dans le poing – et après avoir balbutié quelques mots, avait quitté l'appartement. C'est à peine si Yoongi arrivait à se souvenir de sa silhouette, elle avait été très rapide pour s'enfuir. Avaient-ils passé une si mauvaise nuit que ça ?

- Tu veux boire un truc ? proposa Yoongi à son colocataire en se levant du canapé, considérant la discussions close.

- Moi oui je veux bien, répondit Taehyung en se penchant à nouveau sur son texte. Mais toi tu vas rester sobre ce soir, je ne me ferais pas avoir une seconde fois.

Yoongi ne put s'empêcher de lâcher un râle long qui marquait bien son agacement concernant le Taehyung qui prenait un peu trop soin de lui.

- Quoi ! lança se dernier en se retournant le visage simulant la colère. Si je ne fais pas attention à toi, ce n'est pas toi qui va le faire, ça c'est sûr !

*




Bonsoir bonsoir, désolé ça faisait longtemps, j'ai raté une date. En plus je travaille à un moment charnière de l'écriture de la suite (j'ai déjà pleins de chapitres mais l'histoire n'est pas finie et je suis en pleine hésitation...).

Donc un deuxième chapitre ce soir ou demain pour me faire pardonner et après on reprend le cours normal des choses ^^.

Tacha'

P.S. : ah et vous pouvez guetter les tous petits indices pour la suite... L'histoire en est remplie !

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant