Chapitre 29

461 70 20
                                    

Confiance.

L'amour crève dans les rues – Arven.


Quelqu'un entra. Cela faisait quelques minutes déjà que Jimin et Yoongi dormaient. Mais Jimin se réveilla immédiatement. La première chose qu'il vérifia avant de se redresser fût l'état de sa digestion. Il se massa doucement le ventre par dessous son tee-shirt, son abdomen était tendu sous ses doigts. Tant qu'il n'appuyait pas trop fort, tout semblait aller bien. Aurait-il réussi à digérer ce repas ? Ce serait le premier depuis des jours.

Il se redressa doucement sur son lit à l'aide de ses faibles bras. Avant de grimacer parce que la fait d'appuyer son poids sur sa main gonflé lui faisait mal.

C'était Namjoon, le futur docteur Kim Namjoon.

- Bonjour Jimin ! lança-t-il enjoué, un peu trop pour Jimin qui venait de se réveiller.

Puis il aperçut le garçon aux cheveux verts dans le lit voisin et rentra un peu la tête dans ses épaules tirant les deux pends de sa bouche vers le bas, comme désolé, attendant que l'autre jeune homme se réveille à cause de lui. Il n'en fut rien. Cette fois Yoongi ne bougea pas. En réalité il avait été réveillé dès qu'il avait entendu quelqu'un s'approcher de la porte mais ne voulait pas bouger de ce lit. Il resta donc immobile et muet, la tête tournée vers la fenêtre pour qu'on ne voit pas qu'il était éveillé ; il espérait juste ne pas surprendre une conversation qui serait trop personnelle pour son voisin qui le croyait endormi.

- Désolé, reprit celui-ci plus bas après avoir vu que la personne sur le lit voisin ne bougeait pas. Je ne savais pas que tu avais un voisin.

Comme s'il avait oublié la présence du garçon aux cheveux verts, Jimin tourna la tête dans la direction qu'indiquait le médecin sportif.

- Ah... oui, dit-il en se rappelant ce qu'avait dit le garçon en fuite tout à l'heure. Ça ne fait pas longtemps, mentit-il.

Le médecin recentra son attention sur celui des deux qu'il était venu voir et qui était en train de s'installer en tailleur sur son matelas, prêt à écouter le plus vieux.

- Comment vas-tu ? demanda-t-il à Jimin qui tripotait sa perfusion.

Le jeune danseur – parce que danseur il l'était pour Namjoon – haussa les épaules pour la énième fois de la journée.

Namjoon n'insista pas, prenant ce mouvement comme une réponse plutôt qu'une absence de réponse.

- On m'a dit que tu n'allais pas mieux, je voulais venir te voir avant mais je n'avais pas le temps, donc me voilà enfin.

Jimin en répondit pas, laissant le médecin dans le silence. Gêné par ce blanc, ce dernier sourit rapidement avant de reprendre.

- J'ai vu tes résultats au bureau du service, c'est pas trop ça. Et ils n'en sont que confortés par ce que je vois.

Jimin détourna la tête en serrant les dents, le regard du médecin pesait sur son corps faible.

- Si c'est pour me faire la leçon je me serais passé de votre visite, dit-il.

Namjoon hocha la tête.

- Tu as raison, je passais simplement prendre de tes nouvelles.

- Désolé de vous décevoir dans ce cas là, fit Jimin, une bouille sincèrement triste.

Il l'aimait bien, Namjoon, et ça lui faisait quelques chose de le décevoir, lui qui avait tant essayé de rattraper les choses avec lui.

- Ça se passe bien avec le psychothérapeute que tu vois ?

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant