Chapitre 52

489 57 26
                                    

Retour.

ON – BTS.


C'était une petite fête que donnait Jin à l'occasion du lancement de son prochain spectacle à l'automne. Danseurs, collaborateurs, sponsors et amis et familles de ceux-ci étaient conviés. L'appartement de Jin était très grand, immense même et il adorait y donner des fêtes. Il ne faisait pas dans la réserve bien qu'il veuille que cela reste convivial : juste un buffet impressionnant – en même temps il raffolait de gastronomies variées –, un service d'argent – des reliques de familles qui étaient bien contentes de sortir des placards parfois –, une grande pièce toute éclairée avec une baie vitrée donnant sur une des belles rues de la petite ville déjà illuminée à cette heure-là.

Yoongi, puisqu'il avait composé la musique du spectacle à venir, était évidemment convié. Jimin aussi en tant qu'ami autant de Jin que de Yoongi, bien que le danseur principal de ce spectacle soit Jungkook et que cela ait été prévu depuis un long bout de temps.

Jungkook était venu accompagné. Il commençait à aller mieux malgré le coup dur qui l'avait frappé la semaine dernière, et ce en partie grâce au docteur Kim Namjoon. C'est d'ailleurs de ce dernier qu'il était accompagné ce soir. C'est Jimin qui n'était pas encore là qui allait être surpris. Yoongi avait vaguement reconnu le médecin de Jimin, si attentionné, mais ne le connaissait pas et, de toute manière, ça ne le regardait pas.

Alors que tout ce monde commençait à arriver par petits groupes, accueillis à chaque fois par Jin en hôte souriant, toujours à plaisanter pour détendre ses invités qui ne se connaissaient pas nécessairement les uns les autres, ce fut Hoseok qui arriva à son tour. Il avait été convié par Jin lui-même, sous la demande de Jimin : le jeune danseur voulait que les deux bruns fassent plus ample connaissance en vue d'un projet qu'il avait en tête. Jin avait été surpris de voir que celui-ci connaissait aussi Yoongi et de plus sous le nom de Suga et qu'il était même son colocataire.

Les deux jeunes hommes s'étaient encore plus rapprochés depuis le départ de Jimin. Yoongi avait commencé à passer du temps sur les terrains le long de la rivière aux cotés d'Hoseok et des ados et plus jeunes. Il animait à présent, avec quelques autres « musiciens », des ateliers lui aussi. Les jeunes – plus jeunes que lui – avaient été surpris de découvrir, sous ce jeune homme à l'allure de grand-père, un rappeur et musicien hors-pair. Il les avait bluffés dès le premier jour et tous avaient changé leur opinion de départ sur sa personne. Hoseok lui-même avait été impressionné : il se souvenait de quelques scènes privées qu'avait fait Yoongi quand Taehyung était encore en vie, dans des bars ou autres fêtes privées, mais c'était souvent pour jouer du piano ; les seuls morceaux de rap de « Suga » qu'il avait entendu étaient des enregistrements qui avaient du se faire à l'appartement des deux jeunes garçons. Hoseok découvrait une nouvelle facette de Yoongi et n'avait pas hésité une seconde à lui proposer de s'occuper avec lui – entre autre – de ces jeunes qui ne demandaient qu'à développer leur potentiel artistique. Les deux jeunes hommes se retrouvaient dans ces ados un peu rebelles qui se voyaient enfermés dans le monde où ils étaient nés et où on les vouait à mourir. Hobi et Suga étaient de ceux qui leur faisaient comprendre que non, tout n'était pas déjà écrit, et ils en étaient la preuve vivante. Beaucoup de leurs élèves rigolaient de savoir Hoseok maître d'école de formation et Yoongi pianiste dans une grande école de danse avec des garçons en collants, mais même si tous ne l'avouaient pas, ils les enviaient.

Jin salua Hoseok. Il aimait beaucoup ce jeune homme brun au sourire resplendissant et se demandait comment il pouvait être ami avec un Yoongi si morose à coté. Il savait qu'outre Jimin, Taehyung – qu'il avait lui aussi un peu connu – était l'un de leurs amis communs. Par contre ils ne s'étaient pas appréciés tout de suite. Jin se rappelait de leur première rencontre – la toute première, alors que Jimin ne connaissait même pas Yoongi et qu'il l'avait seulement croisé un jour dans un couloir – quand Hoseok avait accompagné Jimin à son audition. Celui-ci était véritablement aux petits soins avec son ami qui se remettait juste de sa rupture et dont le dernier chorégraphe avait pas mal abusé. Il n'oublierait jamais le regard froid du brun sur lui alors qu'il auditionnait Jimin. Rien à voir avec le Hoseok qu'il avait peu revu par la suite et qu'il avait à nouveau rencontré il y a quelques temps poussé par Jimin et son nouveau projet : un gars plein de vie, toujours prêt à faire la fête mais aussi tellement sérieux quand on en venait à la danse, pour cela il n'avait eu aucun mal à s'entendre avec Jin.

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant