Inquiétudes.
So What – BTS.
Ce week-end aussi Jimin travaillait. La date de son retour – qui ne serait que de courte durée – arrivait et il avait de nombreuses choses à régler avant. De plus ce soir était le soir de la première représentation du spectacle de Young-ho ; il avait donc libéré ses soirées pour la semaine à venir, il serait de permanence le matin au restaurant et bien sûr le midi ce week-end. Et le week-end prochain il serait de retour chez lui.
Il n'avait pas eu de nouvelles de Yoongi depuis quelques jours, le jeune homme était occupé par l'organisation de la salle, du lancement du spectacle, par les répétitions et tout et tout, lui avait-il dit. Jimin lui aussi appréhendait, peut-être même plus que Yoongi à des milliers de kilomètres de là : il allait remontrer sur scène !
Par contre il avait des nouvelles de Hobi qui disaient que Yoongi rentrait très tard et partait très tôt. Il devait en plus se préparer pour la rentrée de l'école de danse puisque les vacances étaient bientôt terminées.
Son téléphone sonna dans sa poche. Normalement il n'aurait pas du l'avoir sur lui pendant son service. Il s'excusa auprès de ses collègues et entreprit d'aller le déposer dans son sac au fond de la cuisine. Traverser cette pièce l'avait gêné quand il était arrivé : toutes ses odeurs de nourriture mélangées, mais à présent qu'il arrivait à séparer les différents parfums, chaque marmite devenait appétissante. La plupart des assiettes étaient trop fournies, il aurait à peine pu en manger la moitié, mais ce qu'elles contenaient ne le faisait plus blêmir. Au final ce travail autant que la danse lui aura été bénéfique.
L'appel provenait de Jungkook. Il devait être très tard chez lui, voir même très tôt plutôt. Pourquoi Jungkook l'appelait-il à cette heure-là ? Il ne pouvait pas répondre, il le rappellerait plus tard, avant son spectacle ce soir : il serait peut-être le matin là-bas. Il déposa son téléphone, réajusta son uniforme – un jean noir et une chemise blanche toute simple sous un tablier en toile épaisse – passa une main dans ses cheveux – longs, il allait falloir qu'il les coupe à nouveau – et traversa la cuisine dans l'autre sens.
- Tu as mangé Park ? lui demanda une collègue qui travaillait en cuisine.
- Oui, tout à l'heure, lança ce dernier en passant la porte à battants qui menait à la salle, il fallait que je dépose un truc c'est tout, j'y retourne.
La fille lui fit un geste de la main pour lui souhaiter bon courage.
Jungkook. Jimin était obnubilé par la raison de cet appel. À vrai dire il se faisait du soucis, il n'avait pas de nouvelles de lui directement depuis presque trois semaines. Rien de grave, les deux garçons n'avaient pas de raisons de se tenir au courant de leurs faits et gestes mais justement, pourquoi un appel alors qu'il y avait la possibilité d'envoyer un message ? À une semaine – un peu plus – de la première représentation du spectacle de Jin il appelait. Jimin aurait tellement aimé pouvoir répondre au jeune homme.
Alors, à peine le service terminé, Jimin se jeta sur son téléphone. Jungkook avait appelé via une application utilisant internet, il n'avait donc pas pu laisser de message vocal. Mais il n'avait rien écrit non plus. Jimin rappela. Alors qu'il enlevait son tablier personne ne répondait pour le moment. Il raccrocha et salua tous ses collègues avant de sortir dans le froid bien enroulé dans un col en laine et une écharpe, les oreilles protégées par un bonnet. Il n'aurait pas pensé qu'il ferait aussi froid dans ce pays, il était parti au début de l'été et n'avait donc pas beaucoup de vêtements chauds : il en avait racheté, laissant tout ses tops manches courtes dans sa valise. Il devait passer récupérer le smoking qui avait été commandé pour ce soir aussi – et pour la soirée de Jin il le porterait aussi. Que de choses à faire en si peu de temps ! Mais il ne devait pas se laisser gagner par l'angoisse du fait qu'une représentation arrivait, c'était bien la dernière chose à faire. De plus il n'y avait aucune raison... à part cet appel de Jungkook : il avait un mauvais pressentiment... Et s'il appelait le docteur Kim Namjoon ? Il savait que celui-ci suivait aussi Jungkook depuis que Jimin lui avait lui-même recommandé le jeune médecin. Non, inutile ; s'il y avait vraiment quelque chose de ce coté là, le médecin ne pourrait de toute façon rien dire à Jimin, il n'en avait pas le droit.
Alors Jin ? Oui, ça il pouvait... mais pas à cinq heures du matin... Il n'avait plus qu'à espérer que Jungkook le rappelle pour lui annoncer une bonne nouvelle.
Il passa au pressing, le smoking coloré qu'il porterait l'y attendait, il était ajusté à sa taille : c'était une commande de Young-ho, ses danseurs devaient chacun porter un des costumes pour la réception qui suivait le spectacle. Jimin adorait les motifs choisis pour lui par le chorégraphe, tout autant que la coupe simple du smoking : il avait le droit de le garder puisqu'une partie de son salaire était passé dans la confection de celui-ci et il ne s'en priverait donc pas.
Il devait aussi rapidement repasser chez lui : il avait oublié ses chaussures de costume et ne portait que des baskets, ça n'irait pas pour la réception. Il avait abandonné les chaussures trop habillées pour le travail, il piétinait tout le temps et Young-ho lui avait conseillé de bonnes semelles : piétiner pour ne rien faire dans de mauvaises chaussures était pire pour le dos que de danser. Résultat, ce matin il avait oublié de prendre sa deuxième paire. Il en profita pour vérifier qu'il avait bien tout ce qu'il lui fallait d'autre – le costume étant stocké dans les loges de la salle de spectacle, il n'avait besoin de rien d'autre dont il ne puisse pas se passer. Il descendit donc les escaliers de sa chambre – c'était une chambre plus qu'un appartement – quatre à quatre et déboucha dans la rue. Il monta très vite dans le bus qui devait l'emmener à la salle de spectacle. Il était en retard... la représentation se déroulerait bien plus tard mais tout le monde avait prévu de se rassembler assez longtemps avant, pour l'échauffement et la dernière répétition.
Une fois arrivé à la salle il sortit à nouveau son téléphone, pas de nouvelles de Jungkook à qui il avait envoyé un message lui spécifiant de le recontacter et s'excusant de n'avoir pu répondre plus tôt.
Après réflexion Jimin se faisait beaucoup de soucis pour la simple et bête raison que Jungkook postait moins sur les réseaux sociaux. Après tout il devait être très occupé aussi proche de la première, il n'y avait rien d'inquiétant sur ce point là non plus.
Allez, se dit Jimin, il était temps d'arrêter de se faire du soucis. Après tout il n'avait appelé qu'une fois.
- Désolé tout le monde, lança-t-il avant de courir vers sa loge. J'arrive.
Young-ho passa la tête par la porte qui menait aux coulisses, tout le monde était déjà sur scène : qu'est-ce qui avait pris à Jimin autant de temps ?
Le blond revint sur scène encore en train de s'habiller, pas de costume tout de suite, un petit rituel pré-spectacle et une échauffement complet avant, il ne fallait pas brusquer un corps qui s'apprêtait à entrer sur scène. Young-ho fusilla Jimin du regard mais ne dit rien, ce n'était pas le moment de s'énerver et de toute façon le jeune homme était celui qui devait se sentir mal par rapport à ce retard, pas la peine d'en rajouter.
Jimin attendait derrière le rideau des coulisses. Il faisait partie de ces danseurs qui, une fois entrés sur scène, ne la quittaient pas de toute la durée du spectacle. Exposé au regard de toute la salle il le serait pendant les deux heures. Il vérifia une dernière fois son costume dont il partageait la découpe avec le reste du corps de danseurs. Hommes comme femmes, dans le corps de danseurs ils portaient des longues tuniques fendues qui recouvraient leurs corps de haut en bas. Dessous ils étaient pratiquement nus : un bandeau sur le buste et un shorty pour la taille. C'était une nudité cachée qui se révélait pourtant à de nombreuses reprises au long du spectacle, de façon presque érotique parfois.
La salle était pleine, Young-ho était connu ici et les places de ses spectacles s'arrachaient pour les connaisseurs. Il y avait aussi du grand public bien sûr, des curieux. Il fallait convaincre les uns et éblouir les autres : Jimin avait oublié à quel point il aimait la perfection que la performance requérait, surtout aujourd'hui où il n'avait pas tout à faire seul.
Ils entrèrent, tel un seul être.
*
Irruption d'un Jungkook qui va prendre un peu d'importance pour les quelques chapitres à venir. Je ne vous en dis pas plus pour le moment ! Avez-vous des théories concernant cet appel ?
Et Jimin danse à nouveau sur scène ! Je suis trop contente :D !
Tacha'
VOUS LISEZ
Backstage [Yoonmin]
FanfictionYoongi est un jeune musicien, il passe ses journées à écrire des paroles de chansons. Enfermé dans son monde il a beaucoup de mal à sortir de la situation dans laquelle il est depuis presque 4 ans maintenant. Seulement il travaille dans une école de...