Retrouvailles.
- Tiens, passe-moi ça plutôt.
Jimin était assis par terre en tailleur tandis que Hoseok tentait d'accrocher les rideaux du salon-salle-à-manger. Le long tissu beige entre les mains, il était perché sur une chaise mais ne parvenait pas à lever les bras assez haut pour que la tringle veuille bien rejoindre la place qui lui était destinée. Jimin lui tendit le balais dont il allait se servir comme rallonge à ses bras trop courts. Cette appartement était très haut de plafond, trop haut pour Hoseok qui pourtant n'était pas si petit.
Entouré de cartons, Jimin montait une étagère neuve destinée à la chambre d'Hoseok. Il faisait chaud dans la grande pièce de l'appartement dont la porte vitrée donnait sur un balcon. Hoseok portait une chemise à carreaux dans les tons bleus-gris ouverte sur sa poitrine et son abdomen où des muscles étaient finement dessinés alors qu'il se tenait étendu au possible sur cette chaise. Ses mollets musclés par la pratique de la danse depuis des années saillaient sous un short de coton couleur café au lait. Pieds nus, Jimin aussi avait chaud ; ils venaient de déplacer la table de la cuisine pour la placer au centre de la pièce. Lui aussi en short, il laissait voir ses cuisses galbées qui aurait fait fondre n'importe qui, mais pas lui... Il avait encore du mal avec son apparence et avait surtout très peur que lorsqu'il danserait à nouveau, il se rende compte que ce physique n'allait pas du tout. On lui avait expliqué – bien qu'il le sache déjà – que reprendre une pratique intensive serait difficile après presque trois mois d'arrêt complet et qu'il ne devait pas mettre ça sur le compte de son corps. Y arriverait-il ? Il se sentait bien plus en forme depuis deux semaines déjà et, même s'il ne pouvait toujours pas digérer tous les aliments – notamment les plus acides et tout ce qui n'était pas cuit – il avait bénéficié d'une alimentation équilibrée. Il avait appris à se nourrir à nouveau mais il pouvait rebasculer à tout moment, c'est pourquoi il était déjà en relation avec un psychothérapeute à l'étranger.
Une fois la tringle en place, Hobi descendit de la chaise sur laquelle il était perché. Cela faisait trois jours que son ami était sorti et il semblait aller bien. Mais il avait auparavant très bien réussi à cacher qu'il allait mal à Hoseok, et pas qu'une seule fois, donc le brun ne prenait rien pour acquis. Voir son ami manger à tous les repas qu'ils préparaient ensemble lui faisait chaud au cœur. Il savait que Jimin se forçait, que ce n'était pas encore naturel comme ç'aurait du l'être pour tout être humain, mais au moins il mangeait, parfois il tirait la tête, sûrement en pensant au nombre de calories qu'il ingurgitait, mais il se forçait et finissait ses assiettes en silence.
Le déménagement qui arrivait pile à ce moment là, Hobi avait d'abord pensé que ce serait rédhibitoire, que son ami ne pourrait pas rester avec lui, mais les médecins en avaient décidé autrement : ce serait un moyen pour Jimin de s'occuper plutôt que de rester à se morfondre jusqu'à son départ, temps pendant lequel il pouvait facilement replonger. S'il reprenait dès à présent ses mauvaises habitudes il aurait fait tout ça pour rien, et c'est la raison pour laquelle il devait être dans un environnement qui lui était à la fois familier et agréable : quoi de mieux qu'avec son meilleur ami ?
- Yoongi passera dans la journée c'est ça ? demanda Hoseok qui ne se souvenait plus si Jimin avait parlé de cette après-midi ou du lendemain.
Le blond hocha la tête en esquissant un petit sourire. Yoongi n'avait pas donné de détails à Hoseok sur ce qu'il s'était passé avec Jimin après la virée au bord de la rivière et Jimin restait assez évasif, mais le brun savait que les deux jeunes hommes s'étaient rapprochés. Hoseok et Yoongi aussi s'étaient rapprochés, Taehyung en commun, n'ayant qu'un an d'écart, ils avaient très vite sympathisé et s'étaient revus pour parler parfois du bon vieux temps quand Yoongi y était disposé, parfois de musique – Hoseok était un passionné aussi de ce coté là, passionné de rythmes. Et puis depuis qu'il était sorti de l'hôpital, Yoongi avait commencé à fréquenter les berges lui aussi. Il avait l'impression de voir parmi les jeunes qui passaient du temps là-bas des multitudes de Taehyung, des jeunes gens avec beaucoup de talent, des potentiels qu'il serait vraiment bête de gâcher. Yoongi admirait profondément ce que faisait Hoseok pour les jeunes de ces quartiers défavorisés et il avait commencé à songer à y apporter sa part lui aussi, lorsqu'il en aurait fini avec le gros de son boulot pour Jin.
VOUS LISEZ
Backstage [Yoonmin]
FanfictionYoongi est un jeune musicien, il passe ses journées à écrire des paroles de chansons. Enfermé dans son monde il a beaucoup de mal à sortir de la situation dans laquelle il est depuis presque 4 ans maintenant. Seulement il travaille dans une école de...