La suite.
Le médecin avait l'attention de toute la chambrée. Il avait déjà un peu discuté avec le père de Jimin durant la nuit, mais le principal intéressé n'avait pas encore été mis au courant de ce qui se tramait pour lui.
- Que va-t-il se passer ? demanda Jimin, un peu inquiet tout à coup.
Le médecin se plaça en face de lui, au pied du lit. Il voulait toute l'attention de son patient.
- Tu vas devoir te reposer quelques temps Jimin, annonça doucement Namjoon.
- C'est-à-dire ? questionna Jimin qui considérait la réponse trop peu développée.
Hoseok, qui savait ce qu'allait dire le médecin pour l'avoir lui aussi entendu plus tôt, resserra son étreinte sur la jambe de Jimin.
- Tu vas arrêter la danse pour le moment, et manger Jimin, expliqua Namjoon.
Comme prévu le visage de Jimin se désintégra.
- Mais..., voulut-il protester sans parvenir à articuler pour autant.
- Il faut que tu comprennes que ce n'est pas une option Jimin ! ajouta Namjoon. Et que toutes les raisons du monde n'y changerons rien. Tu es trop faible pour danser, tu risques de te blesser très sérieusement si tu continues.
Jimin éclata en sanglots. Il fut, sans s'en rendre compte, submergé par l'émotion que les cinq mots de Namjoon avaient provoqué en lui une fois que l'information avait atteint son cerveau. « Tu vas arrêter la danse ». Pourtant il ne savait même pas ce que cela pouvait bien signifier puisque, aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, personne ne lui avait jamais dit qu'il ne pouvait pas danser. Alors même qu'il s'était légèrement blessé une fois à l'adolescence, il avait poursuivi du renforcement musculaire et des cours de chorégraphie, sans jamais s'éloigner du studio.
Le père de Jimin serrait très fort la main de son fils qui pleurait sans se cacher dans le lit. Hoseok qui devait, étant lui-même danseur, imaginer ce que les mots du médecin pouvaient signifier, gardait le regard vide, comme résigné à cette idée.
- Hoseok..., implora pourtant Jimin sachant que son ami était actuellement le seul qui pourrait expliquer ce qu'il ressentait.
Gardant les yeux dans le vide, ne regardant surtout pas Jimin, il dit :
- Je n'ai pas le droit de prendre ta défense ici Jimin.
Il balaya le corps recouvert d'un simple draps de son ami du regard avant d'ajouter :
- Tu ne te rends pas compte à quel point tu me fais peur ainsi Chim...
Puis il éclata en sanglots à son tour.
- J'ai... j'ai tellement peur que tu disparaisses ! lâcha-t-il entre deux sanglots.
- En effet, reprit Namjoon les yeux bas lui aussi, le risque de blessure n'est qu'une des conséquences de la véritable raison pour laquelle je ne peux plus te laisser danser Jimin.
Le garçon commença à se recroqueviller dans son lit d'hôpital, comme par réflexe pour cacher son corps qui allait être au centre de la conversation.
- Tu dois reprendre des forces avant toute autre chose. Et pour ça, il faut que tu manges.
Son père le regarda tristement, se demandant comment son fils, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, avait pu en arriver là, à n'être plus qu'un fantôme de lui-même.
- Je me doute que ce n'est pas facile, tu es actuellement sous perfusion, ton taux de glucose remonte, mais il faut que tu manges de la vraie nourriture si tu veux réellement aller mieux. Et c'est là-dessus qu'il va falloir te concentrer quand tu sortiras. Pas sur autre chose.
Jimin n'entendait que vaguement ce qu'il se disait. Il se fichait même de la perfusion dans son bras, elle le quitterait de toute manière dans quelques heures.
- C'est pour ça mon chéri, annonça son père, que tu vas rentrer avec moi pour l'instant.
À ces mots Jimin se raidit.
- C'est hors de question, dit-il fermement.
Son père ne parut même pas surpris, bien qu'un peu attristé par le ton de son fils. Le docteur Namjoon décida donc d'intervenir.
- Ce n'est, encore une fois, pas une option Jimin. La condition de ta sortie c'est que tu sois en permanence avec quelqu'un qui surveillera tes repas et le bon suivi de tes rendez-vous.
- Mais, rétorqua Jimin, je peux très bien me débrouiller tout seul.
- Non Jimin, je sais très bien ce que donne le fait de laisser des personnes dans ton état se débrouiller seules.
Jimin savait bien qu'il ne pourrait de toute façon pas avoir le dessus sur Namjoon. Il était faible, cloué dans un lit, une perfusion de glucose étant la seule chose qui lui permettait de ne pas perdre connaissance : il n'était pas en état d'imposer ses conditions.
Mais l'idée de vivre à nouveau avec son père et sa belle-mère il ne pouvait pas la supporter.
- D'accord, dit-il finalement avant de renchérir : mais alors avec n'importe qui d'autre !
Son père ne disait rien. Il savait très bien que Jimin refuserait de vivre avec sa belle-mère.
- Il n'y a personne d'autre Jimin. Ton père travaille de la maison. Ta mère est incapable de se libérer pour veiller sur toi le temps qu'il faudra. C'est ça où l'hospitalisation.
Namjoon posait un ultimatum à Jimin : sa belle-mère où l'hôpital. Il avait beau ne pas supporter cette femme, Jimin supporterait encore moins de passer plus de quelques heures entre ces murs. Un simple regard pour la chambre autour de lui fut décisif :
- J'irai vivre avec mon père, dit-il.
Ce dernier hocha la tête. Hoseok parut heureux de cette nouvelle. Il savait, lui encore mieux que tout autre, que Jimin ne voudrait pas rester dans cet environnement.
- Parfait, dit Namjoon, on est donc d'accord.
D'accord n'était pas exactement le mot qui convenait selon Jimin, mais soit.
- Je repasserai un peu avant ta sortie pour donner toutes les consignes à ton père. En attendant repose-toi encore un peu.
Incapable d'autre chose de toute façon, Jimin s'étendit à nouveau sous ses draps et tourna la tête vers le coté opposé à la porte en silence.
*
Bonsoir (ou autre formule de politesse selon le moment de la journée ^^),
Voilà donc un chapitre qui commence à annoncer la suite de ce qui va arriver à Jimin... N'hésitez pas à réagir, j'aime beaucoup lire vos commentaires !
La suite arrive très vite ;)
Tacha'
VOUS LISEZ
Backstage [Yoonmin]
FanfictionYoongi est un jeune musicien, il passe ses journées à écrire des paroles de chansons. Enfermé dans son monde il a beaucoup de mal à sortir de la situation dans laquelle il est depuis presque 4 ans maintenant. Seulement il travaille dans une école de...