Chapitre 9

586 80 60
                                    

Tae et Yoongi.


- Taehyung, c'est quoi ça ? grogna Yoongi un collant filé dans la main.

Il ne parvenait pas à bien ouvrir les yeux à cause de la lumière que filtraient avec peine les rideaux de la pièce principale de leur appartement. En tee-shirt et caleçon il se dirigea vers la chambre de Taehyung, mais avant qu'il ne l'atteigne l'intéressé sortit de la salle de bain.

Il regarda le collant et dit :

- Pas à moi.

Yoongi leva les yeux au ciel.

- Je me doute bien que ce n'est pas à toi mais c'est à qui du...

Un cri strident poussé par Taehyung sa brosse-à-dents dans la bouche interrompit sa question. Yoongi regarda la brosse-à-dent de son colocataire venir s'écraser sur le sol dans broncher avant de relever la tête vers des yeux qui le fixaient comme effarés.

- Oh mon Dieu Yoongi ! articula Taehyung. Qu'est-ce que tu as fait ?

Le brun, point encore totalement réveillé malgré ce premier échange fusant pour un début de journée, fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

Ses cheveux ? Yoongi contourna son colocataire pour se poster devant le miroir de la salle de bain. Un sourire crispé se dessina sur son visage. Ses cheveux étaient verts. Il était allé se les faire teindre la veille dans l'après-midi et n'avait pas recroisé Taehyung le soir. Il comprenait mieux la surprise de son colocataire, lui-même n'y était pas encore habitué.

Il se contempla un instant – le collant filé toujours dans la main – et ne sut quoi penser de sa nouvelle tête. Il n'avait aucune raison de faire ça, mais la couleur lui avait plu sur une affiche de coiffure. Néanmoins il lui sembla que la réaction de Taehyung était un peu exagérée : ce n'était pas parce que ce dernier avait la même coupe de cheveux depuis le début de sa vie qu'il devait pousser un tel cri quand lui, Yoongi, décidait de changer un peu... De plus, ce n'était pas la première fois qu'il se colorait les cheveux. Adolescent c'est quelque chose qu'il faisait assez régulièrement.

- Tu vas vraiment aller travailler comme ça ? demanda Taehyung.

En effet Yoongi n'avait pas pensé au travail au moment de faire cette couleur, et il serait sûrement parti travailler sans croiser son reflet dans une glace, et sans se contempler dans les vitrines des magasins sur la route pour arriver à l'école de danse où il aurait sûrement attiré les regards. Il était reconnaissant à Taehyung de le lui avoir rappelé : comme ça au moins il serait préparé.

- Je crois bien que oui, répondit Yoongi.

Il ramassa la brosse à dent de son colocataire et lui tendit avant d'aller se faire chauffer un café.

- T'en veux un ? demanda-t-il à Taehyung en plaisantant sans retenir un petit rire machiavélique – son colocataire détestant le goût du café.

Mais Taehyung ne l'entendait pas. Il avait les yeux fixés sur la porte de la chambre de Yoongi. Alors Yoongi, qui s'attendait à une réaction plus directe de la part de son ami à la simple évocation d'un café, pivota sur lui-même et suivit le regard hagard de Taehyung pour découvrir ce qui se cachait au bout. Il leva sa main qui tenait encore les collants auxquels il jeta un coup d'œil avant de poser de nouveau ses yeux sur la jeune femme qui se tenait dans l'encadrement de la porte leur faisant face.

- Oh ! fut seulement capable d'articuler Yoongi.

- Au moins tu as retrouvé la propriétaire, ajouta Taehyung en montrant les collants du doigt sans pour autant quitter des yeux la belle inconnue.

Cette fois ce ne fut pas Taehyung qui se fit du soucis pour son ami, mais Yoongi lui-même qui se rendit compte que sa mémoire lui jouait des tours. Il ne se souvenait pourtant pas avoir bu la veille, mais il était incapable de replacer sa rencontre avec cette inconnue dans sa soirée d'hier. Il avait rendez-vous avec son médecin cette après-midi, il savait ce qu'elle allait lui demander.

*




Encore un chapitre, court, mais plus tôt que prévu du coup. Je ne suis pas très humour mais j'aime bien le personnage de Taehyung, il apporte la petite touche sympa de l'histoire !

Les chapitres plus longs arrivent peu à peu. Je pose tranquillement l'histoire pour l'instant, les personnages, leurs habitudes, qui ils sont, ce qu'ils font... J'apprends à les connaître moi aussi chapitre par chapitre.

A bientôt !

Tacha'.

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant