Hôpital.
Jimin déposa le sac que Hoseok venait de lui ramener sur un des lits de la chambre. Pour le moment il était le seul résident de cette chambre, aucun autre jeune homme n'avait du, comme lui venait de le faire, se mettre ainsi à la merci des médecins. Il était seul dans une pièce qui sentait l'hôpital à plein nez alors qu'on lui avait assuré que c'était un pavillon de soins qui ne dépendait pas de l'hôpital mais de l'aile psy. Encore mieux. C'était la même aile que celle où il s'était rendu pour le groupe de soutient.
À partir de maintenant ce n'était plus le docteur Namjoon qui le suivait, il avait cependant promis de passer le voir une fois installé. Jimin s'en foutait royalement. Il n'avait le droit qu'à peu de visites et il devait suivre des activités régulières avec les autres résidents. On ne lui avait pas dit pour combien de temps il serait là mais parti comme ça l'était cela risquait d'être assez long.
Il maudissait sa belle-mère. Comment avait-elle pu dire au docteur Namjoon qu'il avait voulu attenter à sa vie ? Avait-elle si envie de se débarrasser de lui ?
Hoseok s'en voulait tellement de l'avoir convaincu d'aller parler à Namjoon qu'il osait à peine le regarder dans les yeux lorsqu'il l'avait quitté. Jimin ne lui en voulait pas lui, ç'aurait été, il pensa, inévitable sur le long terme...
Quelqu'un vint lui apporter son emploi du temps pour la semaine. Dès tout à l'heure il devait se rendre à la thérapie de groupe. Est-ce que le jeune homme aux cheveux verts y serait ? C'était la seule personne dont il se sentait proche dans cet endroit alors même qu'il ne le connaissait pas. Peut-être était-il même hospitalisé ? Non, cela Jimin en doutait, il l'avait vu il y a à peine quelques jours entrer dans la salle de spectacle. Jimin se demandait à présent ce que le garçon aux cheveux verts pouvait bien avoir... Il ne savait rien des profils de gens qui pouvaient se retrouver ici...
Il n'était pas là. Jimin fut déçu quand, après la présentation rituelle, il ne se soit toujours pas présenté.
Comme à son habitude, Jimin resta muet, ne déclinant que son identité. La femme aux cheveux frisés prenait des notes, il devrait parler à un moment ou à un autre, il en était conscient. Mais pour l'instant il observait, curieux de ce nouvel environnement où il était retenu prisonnier. Car c'était bien le mot, même si on lui assurait que non.
La femme squelettique de la dernière fois n'était pas là non plus. Il n'y avait, pour lui, pas assez de ressemblance physique pour que tous les patients soient atteins de la même maladie ; certains se définissaient comme bipolaires ou maniaques ou encore boulimiques ou dépressifs. Tous étaient de jeunes adultes, tous n'avaient pas l'air malades, certains se disaient en rémission, ils tâchaient de donner des conseils, de partager ce qui les avait aidés à sortir qui de la dépression, qui du deuil etc. Jimin écoutait, mais jusqu'au bout il fut incapable d'articuler un mot, et encore moins celui « d'anorexie ».
Il allait ensuite devoir prendre son premier repas ici. Il redoutait ce qu'il allait se passer, on ne lui avait pas expliqué de quoi il en retournait mais il savait qu'il serait contraint à ce nourrir d'une façon ou d'une autre. Si seulement c'était aussi simple... Personne ne semblait comprendre. Il regarda ses poignets et les entoura de ses doigts : ils étaient minuscules. Il remonta le long de son avant bras. Il avait toujours eu de petites mains et du coup, lorsqu'il s'agissait de mesurer la circonférence de ses bras, il ne pouvait que les trouver épais. On lui avait dit que ce n'était pas vrai, mais lui ne l'entendait pas ainsi : il imaginait ses bras nus, levés dans une arabesque par exemple, que diraient les gens s'ils s'apercevaient que sous son triceps son bras ne formait pas une ligne parfaite ? Ce dont il avait peur par-dessus tout c'est de perdre du muscle, alors, alors même qu'il ne mangeait plus, il courrait et faisait un peu de musculation espérant garder la forme ; mais ça ne marchait pas comme ça.
- Jimin ?
Quelqu'un venait de l'interpeller, il sursauta et lâcha son bras, gêné. C'était la psy aux cheveux frisés.
- Tu n'as pas beaucoup parlé Jimin, dit-elle. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur toi ?
- Comme quoi ? demanda Jimin. Comme dire à tout le monde que je suis enfermé dans cet hôpital ?
La femme sourit tristement. Il ne voulait pas être agressif au début, mais il ne pouvait s'empêcher de penser au fait qu'il n'était, à 21 ans, pas libre de faire ce qu'il voulait. Les autres patients lui lancèrent pour certains des regards compatissants, pour d'autres des regards d'incompréhension.
- Si tu veux, mais tu peux aussi nous parler un peu de toi, s'expliqua la jeune femme.
- Je ne sais pas, articula alors timidement Jimin.
Il ne parlait pas beaucoup de lui, sa personne occupant déjà assez ses pensées pour qu'en plus elle occupe la conversation.
- Qu'est-ce que tu fais dans la vie Jimin ? demanda alors la jeune femme pour l'encourager.
- Je suis danseur, dit-il alors. Dans une compagnie.
La femme hocha la tête pour l'encourager.
- Et si je n'avais pas fait n'importe quoi, ajouta-t-il, je serais actuellement en route pour un grand festival de danse moderne et contemporaine.
Il avait réussi à refroidir l'atmosphère.
- Je suis désolée pour toi, lança la jeune psychologue et tout le monde hocha la tête pour signifier de même. Mais je suis sûre que tu vas savoir profiter de ce qu'on t'apporte ici pour pouvoir danser à nouveau.
Il en avait marre de tous ces mots sans profondeur que débitaient les gens depuis qu'il était arrivé ici. Il en avait marre du personnel médical qui ne le lâchait pas, lui promettant une rémission. Mais Jimin ne voulait pas se remettre de quoi que ce soit à présent. Il voulait juste retrouver sa liberté et danser - l'un n'allant pas sans l'autre. Cependant il répondit :
- Bien sûr, avec un sourire forcé pour convaincre tout le monde sans se convaincre lui-même.
*
Gros tournant pour Jimin, déjà amorcé avec la fin du chapitre précédant mais qui prend vraiment effet à présent. De la mauvaise foi de la part de notre personnage mais pas seulement, j'essaie de rendre au mieux, sans pour autant m'aventurer dans des tréfonds que je connais mal, la souffrance des personnages, j'espère que j'y parviens à peu près...
N'hésitez pas à donner votre avis, à me faire remarquer si je vais un peu trop loin (ou pas assez) et à me dire si ça vous plaît (dans la mesure ou parler de sujets aussi lourds peuvent plaire).
Le personnage de Yoongi reste un peu dans l'ombre pour le moment mais quelques chapitres seront centrés sur lui par la suite.
A bientôt et merci aux nouveaux lecteurs, j'espère que vous n'êtes pas déçus...
Tacha'
VOUS LISEZ
Backstage [Yoonmin]
FanfictionYoongi est un jeune musicien, il passe ses journées à écrire des paroles de chansons. Enfermé dans son monde il a beaucoup de mal à sortir de la situation dans laquelle il est depuis presque 4 ans maintenant. Seulement il travaille dans une école de...