Encore lui.
Quand Jimin se redressa au-dessus de la cuvette des toilettes il ne se sentait pas mieux qu'avant. La nausée l'avait pris alors que la représentation allait être lancée dans à peine quelques minutes. Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait ça à l'approche d'une scène, il avait même déjà vomi une fois, avant une de ses variations classiques notée alors qu'il était encore à l'école de danse. Mais normalement Jimin ne vomissait pas, c'était une expérience qui avait tendance à le vider de ses forces. Il détestait. Ça le fatiguait beaucoup, déjà enfant quand il était malade il lui arrivait de rester des journées au lit à dormir alors même qu'il n'avait vomi qu'une seule fois en deux jours.
Il était déjà habillé pour le spectacle, et maquillé, quand il n'avait pu retenir la remontée gastrique le long de son œsophage.
Était-ce parce qu'il avait avalé quelque chose un peu plus tôt ? Peut-être, mais dans tous les cas il n'avait pas grand-chose dans son estomac, il n'aurait jamais pensé qu'il vomirait pour de bon. Et pourtant la brûlure n'en avait été que pire.
Il cracha une dernière fois dans les toilettes avant de s'appuyer sur le panneau qui séparait la cabine dans laquelle il était de celle voisine pour reprendre ses esprits et laisser ses tremblements se calmer. Il tâcha de réguler son souffle. Il avait toujours la nausée mais au moins il n'avait plus rien à vomir, son maigre repas du soir y était passé.
Après avoir écouté le silence pour localiser les potentiels bruits qui auraient signifié que quelqu'un d'autre se trouvait dans les sanitaires, il poussa la porte de la cabine dont le grincement fut recouvert par le bruit de la chasse d'eau et se dirigea vers les lavabos.
Il se rinça bouche et essuya ses larmes avec un morceau de papier hygiénique. Son maquillage n'était pas ruiné mais il espérait pourvoir repasser à sa loge pour remettre un peu de fond de teint blanc et peut-être se brosser les dents à nouveau.
Il s'éloigna alors du miroir de quelques pas, ses lèvres charnues tremblantes, et se détailla. Il avait le même costume que lors de la première représentation : un chemisier blanc sans manche et un pantalon de tissus près du corps – pas très près du corps quand il se tenait simplement droit sur ses deux jambes tellement ces dernières étaient fines. Les sueurs que lui avait donné ce qui venait de se passer se rafraîchirent au contact de l'air froid et ne firent qu'amplifier les tremblements du corps du jeune homme. Un sac d'os tremblant, voilà ce qu'il était. Pourtant quand il regardait ses cuisses il les trouvait toujours trop grosses, disproportionnées par rapport à sa taille, à son torse. Il releva alors les yeux et détourna le regard de son propre reflet.
Alors qu'il se traînait dans le couloir pour rejoindre les coulisses, il entendit une voix derrière lui :
- Ça va ?
Il se retourna brusquement. C'était le jeune Jungkook, ou « encore lui » ne put s'empêcher de penser Jimin. Que faisait-il à déambuler dans ces couloirs sombres ?
Jimin se redressa, espérant que le jeune garçon n'ai pas vu qu'il se tenait quelques minutes auparavant tout recroquevillé.
- Mmm... fit simplement Jimin dont la gorge le brûlait toujours.
Jungkook se rapprocha.
- Tu es tout pâle ! ajouta-t-il à l'attention du garçon tremblant avant de passer une main dans son dos, réconfortante.
Jimin se dégagea sans plus attendre.
- C'est le fond de teint qui fait cet effet là, argumenta-t-il. Ça fait plus lumineux sur scène. Et Jin veut que j'ai l'air lumineux.
VOUS LISEZ
Backstage [Yoonmin]
FanfictionYoongi est un jeune musicien, il passe ses journées à écrire des paroles de chansons. Enfermé dans son monde il a beaucoup de mal à sortir de la situation dans laquelle il est depuis presque 4 ans maintenant. Seulement il travaille dans une école de...