Chapitre 42 1/2

500 72 69
                                    

Confessions.

I See You – MISSIO.


Jimin partait dès le lendemain, pour un centre spécialisé que Namjoon lui avait conseillé. Ils en avaient parlé tous les deux dans la matinée : le presque docteur Namjoon ne pouvait pas le laisser plus s'enfoncer, ce qu'il avait fait la veille montrait bien que ça ne marcherait pas ici et il avait donc contacté des collègues qui l'avaient mis en relation avec le personnel de ce centre. Il se trouve qu'ils avaient une place disponible pour Jimin. Le docteur Namjoon avait essayé de lui faire comprendre à quel point il avait de la chance de pouvoir être intégré à un programme pareil. Sa qualité de danseur et son jeune âge avaient favorisé son admission. Ils étaient réellement spécialisés dans les troubles alimentaires et concentraient toutes leurs ressources sur un groupe de jeunes entre 15 et 25 ans, pas trop nombreux (à peine une dizaine) ils devaient passer deux mois minimum au centre et participer activement à ce qui leur était proposé.

Devant les arguments et tout le bien qu'en disait Namjoon comme quoi c'est un dispositif qui lui conviendrait très bien, très différent du dispositif hospitalier, plus libre dans lequel il pourrait être plus autonome, Jimin s'était laissé convaincre et Namjoon lui avait réservé une place aussitôt dit, devant lui.

Jimin avait ensuite appelé son père et sa mère, pour les prévenir bien qu'il n'en ait aucune obligation. Mais c'était surtout que ce centre, n'étant pas directement relié au dispositif médical d'état, avait un coût. Quand Namjoon lui avait dit cela, Jimin avait hésité : il ne travaillait pas depuis très longtemps et n'avait donc pas trop d'économies. Est-ce que ça en valait la peine ? Puis Namjoon lui avait rappelé qu'il s'agissait là de sa vie, et lui avait conseillé de demander de l'aide à ses parents... Jimin avait de nouveau hésité : demander de l'aide à ses parents signifiait aussi ne pas les décevoir, il n'aurait pas le droit d'abandonner, pas le droit que ça ne marche pas. Il avait essayé très vite de ne plus être dépendant de ses parents : son école avait coûté cher et, à peine son diplôme obtenu il avait commencé à les rembourser. Il vivait alors chez Haneul et ne payait donc pas de loyer pour un appartement, puis, quand les deux garçons s'étaient séparés il avait dû se trouver un logement et arrêter de les rembourser, il s'était promis de recommencer dès qu'il le pourrait à nouveau alors même que ni son père ni sa mère ne le lui demandaient. Mais Jimin avait peur des remarques de sa belle-mère et avait donc tenu à le faire quand même ; et quand bien même, il trouvait cela normal finalement ; c'était ce qu'il avait choisi alors qu'il aurait pu aller dans un lycée publique, il assumerait donc cette décision. Suivre ce programme signifiait leur demander encore de l'argent : même si Jimin quittait son petit appartement, il n'avait plus de salaire et pas assez d'argent de coté pour payer l'intégralité du séjour. Ses parents ne diraient pas non ; son père avait d'ailleurs trouvé que c'était une excellente idée quand il lui en avait finalement parlé, mais cela mettait beaucoup plus de pression sur les épaules du danseur.

Il était donc en train de faire son sac. L'après-midi était bien entamée, il avait été dispensé de se rendre à la réunion de compte-rendue de la journée afin d'avoir un peu plus de temps pour ses affaires. Il avait été décidé qu'il ne repasserait pas chez lui et qu'un taxi l'emmènerait au centre dès le lendemain matin. Il fallait encore qu'il récupère les affaires qu'il avait prêtées à Yoongi la veille, elles étaient parties à la buanderie ce matin et n'étaient toujours pas prêtes à midi. Jimin n'avait pas dit à Yoongi qu'il partait : il avait eu rendez-vous avec Namjoon ce matin et n'avait donc pas participé au groupe de soutient, puis avait dû se rendre à la cuisine et enfin, cette après-midi, c'est Yoongi qui avait eu un rendez-vous médical et ils n'avaient donc pas vraiment parlé, le moment du repas n'étant pas pour Jimin un moment de discussion entre amis. On lui avait rapporté ses chaussons, ses grosses pantoufles de danseur toutes propres et les vêtements qu'il portait le jour où il avait retrouvé Yoongi dans la cage d'escalier : il n'y avait plus aucune marque de ce qu'il s'était passé ce jour-là, mais Jimin ne l'oublierait pas pour autant.

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant