Chapitre 37

425 65 41
                                    

Début difficile.


- J'ai perdu un ami, articula Yoongi mais il ne parvint pas à aller plus loin, les mots restant comme bloqués dans sa gorge.

Par contre il avait réussi à refroidir la place. Jimin baissa les yeux vers le sol. C'était une bonne chose non ? qu'il ait réussi à le dire de lui-même. Sa psychiatre serait sûrement fière de lui.

La jeune femme présente dans la salle hocha la tête. Elle était sûrement en possession du dossier de Yoongi et en relation avec sa psychiatre et connaissait donc, un peu comme Jimin, les détails de l'état de Yoongi.

- Je suis désolée, dit-elle.

Elle pensait sûrement que Yoongi l'avait trop entendu, cette phrase, mais il n'en était rien. Yoongi ne connaissait pas grand monde à part Tae. Du moins il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un que de Taehyung. Cette phrase il l'avait donc très peu entendu, peut-être même jamais. Sur le coup elle lui fit du bien ; mais il ne pût continuer.

- Je ne peux pas..., dit-il, ... en parler comme ça devant tout le monde, je suis désolé.

Jimin hocha la tête – toujours les yeux baissés sur le carrelage blanc – en même temps que la psychiatre.

- J'espère en tout cas que tu trouves ici tout l'aide dont tu as besoin, dit-elle gentiment.

Yoongi hocha la tête à son tour et regarda Jimin. À part sa psychiatre personne ne l'avait jamais aidé comme ce garçon aux cheveux blonds.

- Tu veux ajouter autre chose ? demanda la jeune femme brune.

Yoongi secoua la tête négativement.

- Très bien, qui d'autre vaut faire part de ses difficultés ? Ou de choses plus positives, même toutes petites que vous auriez réussi à accomplir ces derniers temps ?

Le petit groupe resta silencieux.

- Personne n'a accompli quelque chose de positif ces derniers jours ? Essayez de chercher, même si ça ne paraît pas, le moindre petit changement vous tire un peu plus vers le haut.

Un ricanement fusa. C'était le garçon au sourire provocateur. Il serrait les dents. Qu'avait bien pu subir ce jeune homme ? À travers quoi avait-il bien pu passer pour en vouloir autant au monde ?

Entraîné par l'élan – bien qu'à nuancer – de Yoongi, Jimin se lança :

- J'ai mangé. Je ne ressens pas ça comme positif mais on me dit que ça l'est. Et j'ai mangé sans vomir hier soir et ce matin.

L'autre garçon – aux cheveux dorés et au sourire – lâcha un ricanement encore plus perceptible. Jimin se figea, visé. Il attrapa sa lèvre entre ses dents et se mit à la mordre. Il ferma les yeux pour retenir les larmes qui lui montaient.

- C'est quoi ton problème ? lança Yoongi au quart de tour voyant le mal que le gars avait fait à son ami.

L'autre, comme s'il n'attendait que ça, ne manqua pas de lui répondre :

- Le gars il se fait vomir parce qu'il se trouve trop gros et après il est là « j'arrive à manger mais j'aime pas ça ». Ben mange pas gars, et assume-toi comme t'es et arrêtes de faire chier le monde !

La jeune brune était complètement dépassée face à une pareille réaction. Elle qui parlait toujours d'un ton posé, presque niais aurait même dit Yoongi – mais elle le faisait sûrement pour apaiser le plus possible l'atmosphère – n'avait que pu rester bouche-bée devant le ricanement, l'attaque de Yoongi et la surenchère de l'autre qui l'avait mise à plat, plus que tous les autres présents dans la salle. Jimin se leva violemment et s'enfuit de la salle, en pleures devina Yoongi qui n'avait pas réussi à recroiser son regard.

Backstage [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant