Jounal télévisé.

4.6K 283 69
                                    

PDV TV (désolé mais je savais pas comment formuler le PDV) :

Un générique court et très banal, typique des journaux télévisés se termine. Un femme se trouvant être la présentatrice apparaît à l'écran. Un sourire léger sur les lèvres elle commence à lire son prompteur.

Présentatrice - Bonjour à toutes et à tous. Il est actuellement 20h30 et vous êtes sur la chaîne numéro une de l'information.

Son sourire, déjà discret, s'efface afin de lui donner un air vraiment sérieux.

Présentatrice - Nous avons malheureusement de mauvaise nouvelles à vous communiqué ce soir. Comme vous devez sûrement le savoir, ces derniers temps les attaques de vilain se font rares. En effet la présence du Héros N°1 All Might ainsi que celle de tout les autres héros se battant férocement pour notre sécurité à tous, laisse planer l'ombre de la peur sur les personnes voulant commettre des méfaits. Ainsi la plupart des vilains, ou des vilains en devenir, se tenais jusqu'à présent à carreaux.

Des images des différents Héros célèbres défilent sur l'écran se trouvant un peu en arrière-plan et a gauche de la journaliste.

Présentatrice - Cependant aujourd'hui plusieurs attaques à plus ou moins grande envergure on eu lieux. Les voicis dans leur ordre chronologique.
Premièrement au centre commercial "Maru-Kyu", a midi, alors que beaucoup de civils étaient allés se restaurer, un vilain est apparu et a incendié plusieurs restaurants bondé. Le feu c'est propagé à une vitesse fulgurante et le temps que les héros et les pompiers n'arrivent et évacue tout le monde, le nombre de blessés graves s'étaient déjà élevés 132. Les médecins ne peuvent actuellement nous dire s'il vont s'en sortir ou pas. Dans tout les cas ils garderont des marques à vie. Il y a aussi 203 blessés légers dont 9 mineurs de moin de 15 ans, pour le moment pas de pas de mort à déplorer. Lors de l'arrivée des héros le vilain c'était déjà enfuit. A cet instant tout laisse penser qu'il a agit seul.
Deuxièmement aux environs de 12h30, soit peu de temps après l'incident de " Maru-Kyu" l'école primaire de Rilo a été complètement détruite en quelques instants. Heureusement tous les élèves ainsi que les professeurs se trouvaient dans un autre bâtiment puisque qu'il était l'heure du repas. Nous ne savons ni qui est responsable ni combien ils étaient. Nous ne connaissons pas non plus leurs motivations.
Et enfin troisièmement, l'attaque la plus étrange de la journée eu lieux vers 2h. Une banque du sang a été attaquée et une grande quantité de poche de sang a été volée indépendamment du groupe sanguin. Les héros, déjà bien occupés par les précédentes attaques ne purent arriver à temps pour arrêter les deux vilains impliqués dans cette affaire. Ils on fait 2 mort et aucun blessé.

Pendant sont discours des images défilaient à côté d'elles. Les spectateurs pouvaient voir un grand nombre de magasins et de restaurants noirci ayant été ravagé par les flammes. Le bâtiment en béton ne s'était pas effondré, fort heureusement, mais les marque noir qui montais étonnamment haut montrait qu'une grande quantité de flammes avaient léché ces murs. En ce qui concerne l'école les photos était moin effrayant dans un sens mais plus dramatique dans l'autre. Il n'y avait simplement plus rien à part de la poussière. Et enfin pour la banque de sang ça allait. Peu de choses avaient été détruites. Les portes montraient clairement qu'elles avaient été enfoncées mais rien de plus. Le massacre a du avoir lieu à l'intérieur.

Présentatrice - Nous accueillons maintenant sur le plateau, Yuki Sohma spécialiste de la liaison entre héros et police. Dites nous Monsieur Sohma, toute ces attaques d'un seul coup alors que les vilains se font discret en ce moment c'est suspect. Pensez-vous que tous ces actes son lié ?

Y.S - Bonjour, et bien comme vous le savez lors d'enquête comme celle-ci aucune piste n'est à exclure. Cependant même si les attaques étaient proches en terme d'horaires elles n'ont pas eu lieux en même temps. Et les distance très éloignées nous montrent qu'il est très peu probable que les mêmes vilain ai pus être sur plusieurs de ces attaques. Nous nous penchons donc en priorité sur l'hypothèse de cas isolés ou alors liés à une bande manquant de coordination.

Une interview interminable ou l'on apprend pas grand-chose, en dehors du fait que la police ne sait rien, s'en suit alors. D'autres invités arrivèrent et d'autre interview tout aussi pompeuse se sont enchaînées. Et enfin 1h30 plus tard le journal se finit sur un générique de fin autant banal que le premier.

Voilà pour ce chapitre ! J'avais dis qu'il arriverait vite ! Hate d'avoir votre avis puisque qu'il est un peu différent des autres. Et dite moi si vous connaissez Yuki 👌 votez si ça vous a plus.

Et comme d'habitude, à bientôt pour la suite 🥰

Laisse moi et tout ira bien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant