Chapitre 4

283 31 36
                                    

Hello ! 

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue x) 

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre aux commentaires (quel comble alors qu'on est en confinement et que je ne télétravaille pas), mais je vais faire ça de ce pas. 

Dans ce chapitre, on en apprend un petit peu plus sur la famille de Rey et les relations qu'elle entretient avec eux. Je vous laisse découvrir tout ça. 

Je tiens aussi à préciser et à remercier les personnes qui me font part de leurs théories sur la suite ou sur les mystères de ce livre. Je ne vais bien sûr pas leur donner la réponse, mais ça m'aide bien souvent à savoir si j'arrive à amener le lecteur là où je veux ou non, donc un grand merci pour ça, et n'hésitez pas ! (En plus j'adore les théories). 

Bonne lecture ! 

------------------------------------------


Rey se lève difficilement le lendemain. Elle n'en revient toujours pas de ce qu'elle a entendu à la télévision. Bien que l'idée d'étudier le cas de la personne qui a tué cette femme l'a effleuré, l'étudiante se demande si c'est vraiment éthique, compte tenu des circonstances. Elle n'est pas flic, encore moins experte. Même si le sujet pourrait intéresser ses étudiants (tous cette fois-ci), elle hésite fortement. Quelque chose la bloque, quelque chose qui fait qu'elle ne veut pas en parler. La peur de passer pour une folle, peut-être.

Une autre envie se faire sentir cependant, celle d'établir le profil du tueur, et d'aller voir la police avec. Travailler en collaboration étroite avec des personnes dont la spécialité est de se mettre dans la tête des gens qui tuent de sang froid, comme la personne qui visiblement a pris le temps de mutiler proprement sa victime, est quelque chose qui pourrait la passionner bien plus que de faire cours à une brochette d'étudiants dont la moitié ne vient que parce qu'ils n'ont pas eu d'autre choix.

Elle verra bien. Son cours pour aujourd'hui est prêt, elle n'a plus qu'à se doucher et se rendre au métro. Sous le jet qui lui glace les muscles avant de les brûler, elle repense aux cauchemars qu'elle a faits la veille. Ça ressemblait plus à de vieux souvenirs, mais elle est incapable de se rappeler quand c'est arrivé. C'est comme si sa mémoire la forçait à oublier, mais sans forcément totalement tout effacer de sa mémoire. On dirait un refoulement inefficace. Comme si son corps voulait encore effacer cette chose, mais que son esprit sait qu'il est assez fort pour supporter la révélation. Rey ne sait pas qui est la personne pleine de sang qui la regarde. Elle a juste peur en voyant ses yeux. Sans savoir pourquoi.

Dans le métro, elle continue de penser. Pourquoi en a-t-elle autant après les psychopathes ? Pourquoi ça la fait frémir de plaisir d'entendre les gens parler de névrose ? Pourquoi ce qui l'intéresse dans une nouvelle relation c'est de sonder les gens et d'essayer de deviner, tel un Sherlock Holmes de bas étage, ce qu'ils ont pu vivre ou ressentir juste à leur gestuelle ? Parfois, elle se le demande. Et puis juste après, elle hausse les épaules. Il faut tout pour faire un monde. Et si elle les regarde comme une bête curieuse, c'est qu'elle n'est pas comme eux. Elle est encore dans la lumière, et elle fera tout pour le rester. Quitte à faire couler le business horrible de sa famille, et faire ce qui est juste.

Quand elle arrive dans l'amphithéâtre, Rey n'aperçoit aucune place vide. Très surprise, elle esquisse un sourire sans quitter son assistance des yeux. Elle pose ses affaires sur le bureau, s'assoit juste à côté, une fesse en suspens. Rey bouge sans arrêt de toute façon.

Tu seras bénie entre les femmes [STAR WARS - REYLO][TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant