Chapitre 18

232 32 20
                                    

Hello ! 

Déjà, désolée pour celles qui attendaient la description exacte de ce qui s'est passé au restau (si si, je sais qu'il y en a parmi vous XD), mais vous aurez un résumé, et... bien mieux que ça. Ce chapitre est d'ailleurs très important pour la relation Reylo, même s'il n'a pas grand chose de drôle x)

Bonne lecture à vous !

-----------------------------------


Rey s'est encore ridiculisée. Chez Tony, elle a bu trop de vin. Ben lui a offert le repas, avec le sourire, et quand elle lui a proposé de prendre du vin, la première fois, le jeune homme a décliné, mais lui a offert chaque verre qu'elle a bu. Il a lui-même pris les devants à plusieurs reprises pour la faire resservir, alors que celle-ci avait la bouche pleine de tagliatelles. N'ayant pu refuser, Rey a fini pompette, et Ben l'a ramené chez lui pour qu'elle passe la nuit en sécurité.

Elle s'est réveillé avec une gueule de bois carabinée, mais Ben avait déjà prévu le coup, puisque quand elle se redresse dans son lit, il n'est pas là. Elle ne trouve que les volets baissés à moitié, un verre d'eau et un comprimé d'aspirine à faire dissoudre. Elle attend patiemment de pouvoir boire, et deux heures plus tard, quand elle n'a enfin plus mal à la tête, que Ben s'est bien fichue d'elle et qu'elle est propre, elle s'installe à la table basse et travaille sur le dossier de Mary. Ben a attendu qu'elle libère sa chambre pour qu'il aille travailler sur un contrat qu'on lui a offert et qui peut lui payer son loyer du mois.

Depuis quelques jours, Rey a un mal fou à se concentrer sur ce qu'elle fait. L'étude de la psychologie a toujours réussi à l'empêcher de se disperser, mais maintenant, c'est l'enfer. Elle n'aurait jamais cru que sa passion pouvait lui retourner la tête à ce point. Rey soupire. Se faire violence devient de plus en plus difficile. Ses pensées, ses craintes, se font de plus en plus présentes. De l'autre côté de la porte qui mène à la chambre, elle entend Ben bouger. La chaise à roulette se déplace, et des pas résonnent sur le plancher.

Mécaniquement, Rey se lève et fait deux pas en direction de la chambre. Elle s'arrête juste devant la porte, hésite. Son cœur bat la chamade. Elle se mord les lèvres, lève le poing pour frapper, puis se ravise, puis le relève... jusqu'à ce qu'une voix grave se fasse entendre depuis l'intérieur de la chambre :

- Tu comptes rester plantée là encore longtemps ou tu vas te décider un jour à rentrer ?

Rey a envie de jurer dans sa tête. Comment peut-il avoir l'ouïe aussi fine alors qu'elle s'est fait violence pour ne pas faire de bruit, au cas où justement elle changerait d'avis ? Sa main s'abaisse donc sur la poignée, ouvre la porte, et elle fait un pas à l'intérieur de la chambre, se sentant comme une étrangère alors qu'elle s'est réveillée ici le matin même.

Rey trouve Ben allongé sur son lit, un livre ouvert qu'il tient au-dessus de son visage. Elle lit le titre, devine à l'image de couverture que ça parle d'informatique, ne comprend pas, et baisse légèrement les yeux pour constater que le jeune homme s'est en réalité mis à l'aise, et qu'il est torse nu. Gênée, elle se racle la gorge, regarde ses pieds nus comme si ceux-ci étaient devenus très intéressants. Ben repose son livre sur la table de nuit. Il hausse un sourcil, la regarde se pincer les lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il. Tu as encore mal à la tête ?

Rey hoche la tête. Comment peut-elle lui expliquer ? Elle qui a l'habitude de tout dire, elle n'a plus les mots. Ben la regarde, et elle perd son souffle. Les images de Mary et de Madeleine reviennent dans sa tête, et elle qui trouvait tout ça si intéressant au début de leur enquête amatrice, est à présent presque traumatisée par ces photos. Les sutures reviennent sans cesse dans son esprit. Elle s'entend à nouveau expliquer le concept de la virginité à Ben, l'histoire d'Eve, et toutes ces choses qu'elle connaît presque par cœur tandis que lui, élevé loin de la religion, n'y connaît rien.

Tu seras bénie entre les femmes [STAR WARS - REYLO][TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant