Hello !
J'ai une fois de plus publié ce chapitre en retard. J'en suis désolée !
J'espère que l'attente valait le coup et que l'histoire vous plait toujours autant !
Des gros bisous à vous :)
-----------------------------------------------Ben se réveille au milieu d'un bazar sans nom. Il a laissé sa main saigner, et a dormi au milieu des débris de sa table basse. Le volet est ouvert, il fait jour dehors. Le soleil est de glace, comme son coeur. Rey est partie. C'est tout ce qu'il constate. Il n'y a plus de visage amical pour le rassurer, pour lui dire que tout ira bien. Rey est partie. Il ne lui reste plus que Poe, et leur mission de trouver le tueur.
Mais Ben est seul. Encore une fois, lorsqu'il regarde l'heure sur son téléphone, qui traine sur le parquet gelé, il ne peut que constater que Rey ne viendra pas le réveiller en lui caressant la joue. Elle ne lui proposera pas une tasse de café chaud préparé en silence. Il n'y a personne pour l'empêcher de sombrer.
En voulant se redresser, Ben met la main dans un morceau de céramique brisé. La tasse a volé. Le jeune homme devine la trace des lèvres de son amie, qui se sont posés sur ces morceaux. Il ferme les yeux, essaye de se rémémorer ses yeux malicieux qui lui sourient par-dessus la tasse de café chaud. Rey lui manque. Il n'a pas le courage de l'admettre. Ben est incapable de vivre pour lui. Incapable de se sentir bien s'il n'est pas au service de quelqu'un, avec quelqu'un.
Sans prêter attention au sang qui coule à nouveau le long de ses doigts, il part s'asseoir devant l'écran de son ordinateur, qu'il allume. Il ouvre un logiciel représenté par une icone en forme d'oeil, et dévoile une série de petits écrans en couleur, filmants chacun une pièce sous plusieurs angles différents. Immédiatement, il cherche la vie du regard. Il la trouve là. Rey est endormie sur son lit, habillée. De loin, il peut déjà voir ses traits fatigués. Elle est recroquevillée sur la couette, un coussin serré contre elle. Ben n'arrive pas à voir si elle pleure. L'image a beau être en couleur, il n'arrive qu'à voir le contraste entre ses yeux foncés et sa beau diaphane.
Ben se remémore ses paroles. Il se rappelle de sa colère, dirigée contre elle. Ou peut-être contre lui, au bout d'un moment. Quand, lorsqu'il a terminé sa longue tirade décrivant à quel point Rey pouvait être une mauvaise psychologue, il s'est rendu compte que la jeune femme n'a jamais cherché à agir comme tel avec lui. Il n'a pas repoussé une future docteure. Il a repoussé une amie. La seule qu'il a réussi à se faire depuis trois ans.
Le jeune homme, pâle et fatigué, voit Rey bouger sur l'image. Elle croise les bras sur sa poitrine, se met en boule, et sanglotte. C'est trop. Tout ça c'est de sa faute. Tout ça c'est parce qu'une fois de plus, il s'est emporté. Ben penche la tête, laisse son front toucher l'écran glacial, et fond en larmes à son tour.
Quand il se reprend, quelques heures plus tard, c'est pour traverser son quartier à pied. Il a fait comme Rey a dit : il a épluché tous les centres de soin disponibles dans la ville, a cherché un gynécologue catholique un peu extrême. Il a fini par en trouver un. Du moins, il le croit fortement. Le voilà donc à nouveau dans la peau de Matt Vincent, en quête de réponse pour sa petite amie timide qui n'ose pas prendre les devants. Il n'a trouvé que ça. Si Rey l'apprend, elle lui fera une nouvelle scène en lui rabachant qu'il l'a mise en danger. Elle aura raison. Ben s'en veut, mais ils doivent avancer à tout prix leurs pions sur l'échiquier. Comme dit l'adage : la meilleure défense, c'est l'attaque. Si l'homme que Ben va rencontrer est bien celui qu'il pense, il n'aura pas besoin de mettre Rey trop en avant. La reine est la pièce maitresse, mais son habilité à faire tomber les autres est aussi sa plus grande faiblesse. Et le roi que Ben est, sur ce plateau de jeu, ne peut plus avancer sans elle.
Seul dans la salle d'attente, Ben a le temps de s'imaginer cinquante scénarios. Il regarde les affiches de prévention, les magasines féminins rangés dans un coin. Il essaye de s'imaginer, en tant que femme, et se demande comment Rey se sentirait si elle était ici à sa place. Ben n'a jamais eu affaire à un urologue, alors il n'arrive pas à s'imaginer la gêne de devoir montrer son sexe à un inconnu, surtout s'il est du sexe opposé.
Quand il parle au docteur, Ben se sent nu, vulnérable. Pourtant, il n'a rien à craindre. Il est un homme, le spécialiste en face de lui ne peut rien lui faire. Ben fait ce qu'il peut pour capter chaque étincelle de folie, chaque frisson, chaque soupir, chaque regard fuyant. Il note tout, enregistre tout, et se promet de tout raconter à Rey.
Le jeune homme a terminé son entretien par une phrase simple, mais qui lui a confirmé son intuition : "Elle ne veut pas attendre le mariage, alors il lui faudrait... je sais pas, quelque chose qui peut nous garantir qu'elle ne tombera pas enceinte."
Les jours qui ont suivis, Ben est allé à l'Eglise, sans arrêt. Il ne s'est senti bien que quand il a passé les lourdes portes de la bâtisse, et qu'il s'est agenouillé deviant l'autel. Il a prié pour tout, et surtout pour Rey. Il a demandé à Dieu de la protéger, coûte que coûte, parce qu'elle ne méritait pas un tel sort.
Une semaine passe et Ben espère toujours trouver les mots pour se faire pardonner. Il espère qu'il ne lui est rien arrivé. Rey sort de chez elle. Une fois la crise passée, elle est retournée travailler et enseigner à l'université. Tout peut lui arriver pendant ce temps, et le jeune homme a peur pour elle. Aujourd'hui, c'est pour ça qu'il veut prier.
Pourtant, quand il arrive devant les lourdes portes de l'église, Ben devine qu'il ne parlera pas au Seigneur. Pas maintenant. La porte est entrouverte. Il entend le sifflement du vent glacial rendre les lieux encore plus lugubres qu'ils ne peuvent paraitre.
L'antre immense est déserte. Ben est accueilli par le bruit du vent qui fait voler ses cheveux. Le jeune homme resserre son écharpe, et s'avance pour aller tremper ses doigts dans le bénitier, comme il en a pris l'habitude. Il s'apprête à faire un signe de croix lorsqu'un détail capte son attention. Que fait cette bottine près de la statue de Jésus martyre ? Où est sa jumelle ?
Ben lève les yeux vers la couronne d'épine que porte le Messie, puis détourne son regard vers l'allée de droite.
C'est là qu'il la voit, sous la statue de la Vierge Marie.
VOUS LISEZ
Tu seras bénie entre les femmes [STAR WARS - REYLO][TERMINÉE]
FanficRey est une jeune doctorante en psychologie, que ses problèmes de famille rendent de plus en plus célèbre. Ben Solo est un jeune homme solitaire, renfermé, et dont le travail est plus qu'illégal. Rien, absolument rien, ne les relie. Jusqu'au jour...