Chapitre 38

112 21 7
                                    

Hello tout le monde !

Comme convenu, le dernier chapitre de cette histoire avant le prologue. J'ai tenu à garder la fin en suspense, même si on se doute bien de ce qui va arriver.
Merci pour vos commentaires, ils m'ont fait super plaisir ! Je vais aller y répondre de suite, d'ailleurs :)
Bonne lecture !
------------------------------

Ben a cessé de respirer. Le post-it toujours en main, il contemple l'écriture droite et sans défaut de Rey. Qu'a-t-elle fait ? Bon sang, mais qu'est-ce qui lui a pris de partir toute seule affronter ce malade ? Probablement qu'elle pensait que New-York était suffisamment grande pour qu'elle ne croise pas ce gynécologue, mais Ben était convaincu que son terrain de prédilection, depuis un certain temps, était justement là où se trouvait Rey.

Le sang bouillonne dans les veines de Ben. Ses mains tremblent, la rage gronde au fond de son ventre. Le jeune homme inspire lentement et tente de mettre de l'ordre dans ses idées qui se bousculent. La première qui lui vient à l'esprit, c'est qu'il n'aurait jamais dû pactiser avec Rey pour trouver le meurtrier de sa sœur. Ça lui aurait probablement évité de devoir revivre le même cauchemar. S'il retombe dans l'alcool, Ben est convaincu qu'il n'en ressortira plus. D'un autre côté, s'il n'avait pas été trouver la psychologue, il n'aurait jamais eu la réponse à sa question. Il serait resté sobre, mais incapable de passer à autre chose. Rey est définitivement sa seule issue, et maintenant qu'il en est amoureux, il n'est pas question qu'il la laisse tomber. Impensable.

Soudain, le jeune homme a très envie d'une bière. Sa gorge se fait sèche, sa langue se remémore le goût amer et pétillant de la bière. Non. Il doit se ressaisir. Rey compte sur lui, et dans tous les cas, il n'a pas fait tout ce chemin pour retomber aussi bas. D'instinct, il colle son téléphone contre son oreille après avoir composé le numéro de Poe. Il attend les tonalités, a envie de hurler quand il constate que personne n'a décroché au bout de la deuxième. S'il tombe sur le répondeur, Ben éclate son téléphone contre le mur. Bien qu'il sache que ce serait totalement stupide de briser son seul moyen de retrouver Rey, la frustration et l'angoisse sont telles qu'il ne pourrait pas s'en empêcher. Heureusement pour lui, la voix fatiguée de Poe finit par lui répondre. Ben ne lui laisse pas le temps de parler :

- Rapplique en vitesse, Rey s'est jetée dans la gueule du loup.
- Comment ça Ben ? Tu sais quelle heure il est ? demande la voix réticente et endormie de Poe.
- Il est l'heure de sortir ton cul du lit et de venir m'aider à la récupérer ! Les types sont deux, et je m'en sortirais pas tout seul.
- Tu... tu crois pas qu'il serait temps d'appeler la police et de leur expliquer ?

Si, bien sûr que si. Ben doute que qui que ce soit le croit, mais il n'a plus le choix. La police lui donne une chance en plus. Mais vu leur implication dans cette affaire, Ben a peu d'espoir. Poe lui dit qu'il fait aussi vite que possible pour le rejoindre, et il raccroche. Ben appelle aussitôt le 911. Il masque tant bien que mal son exaspération devant la voix sceptique de la policière qui décroche, et sort de l'appartement en trombe une fois ses chaussures aux pieds.

Ben sait que la police viendra l'aider. Même si son histoire semble irréelle, les forces de l'ordre ne le laisseront pas se mettre en danger de la sorte. Et puis le nom de famille de Rey a eu au moins cet avantage : le clan Palpatine est trop puissant pour qu'on laisse leur héritière en danger. Le froid mordant de l'hiver lui coupe le souffle une fois arrivé en bas de son immeuble. L'air qu'il respire est soudain glacial. Le jeune homme peine à respirer. Il lève l'écran de son téléphone devant lui pour pouvoir s'orienter vers l'endroit où est Rey. Après l'épisode d'aujourd'hui, Ben sait que jamais sa femme ne lui en voudra de l'avoir pisté grâce à son téléphone à elle.

Tu seras bénie entre les femmes [STAR WARS - REYLO][TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant