Chapitre 5

42 3 2
                                    

Aujourd'hui, tout va presque bien et je suis même de bonne humeur quand mon réveil se met à sonner. La douleur d'hier semble devenir de l'histoire ancienne et mes cernes sont facilement dissimulés par un bon maquillage. Je croise Trystan dans le couloir alors que nous sortons de nos chambres au même moment. Il s'empresse de venir vers moi et me prend le visage entre ses mains pour le relever vers le sien. Sa mine est visiblement contrariée. Ce contact me fait du bien même si je ne m'attendais pas à une telle proximité. Sa peu glacée contraste avec la chaleur du couloir et je me perds un instant dans cette sensation agréable.

« Tu vas bien ? Je ne suis pas rentré tout de suite hier et tu étais déjà couchée quand j'ai appris que tu avais passé la journée à l'infirmerie... Je ne voulais pas venir te réveiller. Mais... »

Je pose mes mains sur les siennes, me procurant un nouveau frisson. Je suis étrangement calme. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa présence m'apaise autant. Utilise-t-il un quelconque pouvoir vampirique sur moi ? Je retire doucement ses mains de mon visage pour pouvoir parler.

« Je vais bien ce n'est pas la peine de t'inquiéter pour moi Trystan. »

J'exerce une légère pression amicale sur ses mains avant de les lâcher. Son doux regard gris affiche une mine sombre. Ses traits sont dubitatifs et il me scrute d'un air perplexe. Il n'a pas l'air de me croire. C'est étrange de voir à quel point il est soucieux alors qu'on se connait à peine. Les gens sont comme cela ici Meghan ! Il faut t'y habituer. Je tente de le rassurer avec un grand sourire.

« Je t'assure, je vais beaucoup mieux aujourd'hui ! Ce n'était qu'une migraine, pas de quoi en faire un drame tu sais. »

Il soupire et m'attire à lui. Nos lèvres se rencontrent et je suis si surprise que je n'arrive plus à bouger. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?! Il est malade ?! Meghan, c'est ton premier baiser et il vient de te le voler ! Fait quelque chose !!! Bon sang Balmond c'est un vampire ! Un V.A.M.P.I.R.E. !!! Et puis tu n'as même pas de sentiments pour lui ! Je recule vivement pour mettre fin à ce baiser. Je sens la colère me gagner. Il me regarde avec incompréhension et secoue la tête.

« Je... Je te demande pardon Meghan... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. »

Sans un mot de plus il part rapidement en direction du hall. Il ne va pas s'en tirer comme ça ! Je porte une main à ma bouche. Je n'arrive pas à remettre de l'ordre dans mes pensées. Pourquoi il a fait ça ?! Même s'il éprouve des sentiments pour moi, ça ne lui donnait aucun droit de me voler ce baiser ! Moi, je pencherais plutôt sur la théorie de Weaver : charmer ses victimes pour leur soutirer du sang frais. C'est quand même plus réaliste que la tienne. Des sentiments pour toi ? Laisse-moi rire ! Je maudis ma conscience tout en rejoignant la salle à manger, hors de moi. Ils ne sont que deux ce matin, Vivian est souvent absente et Trystan a certainement envie de m'éviter après ce qui vient de se passer et il a bien raison ! Camilla est sagement attablée, occupée par un coloriage de serpent à trois têtes. Charmant ! Son frère, Aaron, est assis à côté d'elle et me regarde comme s'il venait de voir un fantôme.

« Quoi ?! » Lui demande-je sèchement, encore sous l'emprise de la colère.

Il s'avance vers moi et se penche pour me chuchoter à l'oreille.

« J'aurais souhaité être le premier à t'embrasser... Mon frère a été plus rapide que moi... Je suis vraiment déçu... Moucheron. Après t'avoir secourue, ce n'est même pas moi qui ai la récompense. »

« Non mais qu'est-ce que vous avez ce matin ?! » M'emporte-je. « C'est pas bientôt fini vos hormones à la con ?! Il n'y a pas assez de filles à draguer à la fac c'est ça ?! »

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant