« Vivian, Aaron m'a dit que vous pourriez répondre à mes questions, concernant mon cauchemar. »
Elle se tourne enfin pour me faire face. Ses yeux sont remplis de larmes et d'autres coulent sur ses joues.
« Il ne s'agit pas d'un cauchemar. »
« Qu'est-ce que c'est dans ce cas ? » Demande-je alors que ma curiosité continue d'accroitre.
« Vous le savez déjà. Qui de mieux qu'une jeune sorcière pour faire passer les messages de l'au-delà ? » Demande-t-elle sans attendre de réponse. « Il s'agit d'un souvenir Meghan. C'est, apparemment, le dernier souvenir de mon père. Gérald Ryland. Nous l'avons retrouvé le lendemain, en plein milieu d'une forêt, dans l'état que vous pouvez aisément imaginer. Ce souvenir date d'il y a plus de 600 ans. S'était le 18 Novembre 1327. »
Elle porte la main devant son visage et je sens que cette conversation fait remonter en elle une tristesse dévastatrice. Cette chose lui a arraché son père. J'éprouve de la peine pour Vivian. L'avoir retrouvé dans cet état a dû être profondément traumatisant. Même après tout ce temps, elle semble touchée comme au premier jour. Est-ce le même loup-garou qui a assassiné la famille de Trystan ? Je m'approche d'elle pour poser ma main sur son bras dans un geste de compassion. Elle relève ses yeux brillant vers moi.
« Je me doutait qu'il s'agissait d'un loup-garou. Peu importe qui il était, je suis sure qu'il est mort aujourd'hui. » Dit-elle rapidement en essuyant ses yeux.
« Désolée... Pour votre père. » Lui dis-je en m'asseyant sur le canapé. « Est-ce qu'il a pris... Possession de mon esprit pour me faire voir ces images ? Comment se fait-il que j'ai ressenti la peur et la douleur avec une intensité si réelle ? »
« Je ne pense pas que vous soyez arrivée dans notre famille par hasard. Tout semblait réel car cette scène à bel et bien été vécue. Je suis sincèrement désolée que vous ayez eu à vivre cette épreuve également. Meghan, j'ai été plutôt absente ces derniers temps mais je pense que nous devrions parler de ce que vous avez découvert. Trystan m'en a parlé le soir ou vous êtes venu le voir. »
« Je ne dirais jamais rien. Si c'est ce qui vous inquiète. »
« Cela ne m'inquiète pas le moins du monde ! Je vous fais confiance, après tout, vous avez-vous aussi votre secret. J'aimerais simplement savoir comment vous vous sentez. »
« Perdue. » Commence-je en émettant un rire nerveux. « J'ai du mal à croire que tout ça soit possible. Votre famille, moi... Pourquoi maintenant ? »
« Je n'en ai pas la moindre idée Meghan, je suis sincèrement désolée. »
Je reste assise en silence un long moment, perdue dans le flot de questions qui m'assaillent de toute part. Vais-je être la cible de toutes les âmes désespérées qui souhaitent véhiculer leurs messages aux vivants, à nouveau ? Je ne suis pas sûre d'en être capable. Je ne sais même pas comment ça fonctionne. Et pourquoi mes pouvoirs se seraient déclenchés lors de mon arrivée à Northwind ? Il faut que j'apprenne à les canaliser. Que je comprenne leur ampleur. Et pourquoi cette attirance envers Elias Weaver ? Est-il un être surnaturel lui aussi ? Vivian me tire de mes songes avec une voix douce et maternelle.
« Vous devriez aller vous reposer, le jour se lève dans moins de trois heures. »
Je ne suis pas sûre de lui avoir répondu. Je me suis levée machinalement et c'est uniquement devant la porte de ma chambre que je reprends mes esprits. Je ne me souviens même pas avoir monté le grand escalier de l'entrée. Je ne veux pas retourner dans ma chambre. Retourner dormir m'angoisse comme si j'allais à nouveau revivre cette scène atroce. Je soupire quand Aaron ouvre la porte de sa chambre à l'autre bout du couloir et vient se poster devant moi en un battement de cils. Il vient de traverser plus de vingt mètres en moins d'une seconde. Je recule d'un pas, un peu désorienté.
VOUS LISEZ
Northwind
FantasiaMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...