Chapitre 2 (partie 2)

43 5 0
                                    

N'ayant pas pu assurer ce matin faute à mon retard, je tâche d'être à l'heure pour aller chercher Camilla à l'arrêt de bus. Je me poste devant quelques minutes avant qu'elle n'arrive. Elle semble triste et viens vers moi en traînant les pieds. Je tente de lui parler avec douceur.

« Bonjour Camilla, ça ne va pas à ce que je vois. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

La petite fille lève ses yeux vers moi, la mine défaite.

« Je n'aime pas cette école ! Personne n'a voulu jouer avec moi aujourd'hui ! »

Tu m'étonnes ! Si elle a proposé à ses jeunes camarades de classe les mêmes jeux auxquels nous avons joué hier, il y avait de quoi les faire partir en hurlant. Je tente tout de même de la consoler.

« Tu sais, c'était la rentrée, les autres enfants ne te connaissent pas encore mais je suis sûre que dès qu'ils apprendront à te connaitre, ils ne voudront jouer qu'avec toi ! »

Ces mots sonnent faux dans ma tête. Camilla a l'apparence d'un ange mais son tempérament semble plutôt appartenir à une réincarnation de démon. Je lui offre mon plus beau sourire et sa peine s'amenuise un peu.

« Tu as raison, ils ne savent pas encore que je suis merveilleuse et de toute façon je suis trop bien pour eux ! »

Un sourire satisfait vient se placer sur son visage alors que le mien se dissipe pour faire place à la surprise. Je décide de rentrer avant que son ego surdimensionné ne vienne prendre encore plus de place. Elle me donne la main et sa peau toujours aussi glacée ne manque pas de me faire frissonner. Cette petite à quelque chose qui cloche, tout comme les autres membres de la famille Ryland. Ma théorie sur les vampires refait surface mais se retrouve interrompue par Camilla qui me raconte sa journée. Une fois rentrées, son amusement du jour est de me faire guillotiner. Elle prend un malin plaisir à proclamer la sentence avant de faire semblant de me trancher la tête. Je la soupçonne d'être déçue de ne pas l'avoir fait pour de vrai. Je suis certaine que Camilla à un problème psychologique et il faudra que j'en parle à sa mère pour voir si elle peut me renseigner sur cette hypothèse. La guerre est proclamée quand vient l'heure du repas. Elle refuse de manger une fois de plus. Mais elle va dépérir si elle n'avale jamais rien. Je lui demande donc de se laver et de se mettre en pyjamas pendant que je vais préparer mon repas, résignée par son caractère des plus abominables. Le reste de la famille est dans la salle à manger quand je m'y rends pour manger. Ils me fixent tous les trois lorsque je m'assois en bout de table. Je lève mes yeux vers eux, mal à l'aise de les voir me dévisager de la sorte. Je fronce les sourcils, gênée et les deux frères détournent le regard. Vivian me lance un sourire hésitant.

« Ta première journée de cours s'est bien passée Meghan ? Tu n'es pas arrivée trop en retard j'espère ? »

« C'était bien. Juste à l'heure. » Dis-je en décidant de lui passer les détails de mon arrivée chaotique à mon premier cours de l'année.

« C'est pas ce qu'on m'a dit. » Raille Aaron avec sarcasme.

La petite fille fait son entrée dans la pièce et toute l'attention se fixe sur elle, venant faire oublier cette remarque déplaisante. Elle est en pyjama. C'est déjà un point de gagné. Elle vient se jeter dans les bras de sa mère avant de s'installer sur les genoux d'Aaron. En sa présence, ses frères sont comme transformés. Trystan arbore un sourire tendre sur le visage et Aaron rigole chaleureusement à sa présence. Il en est capable ?! La façon dont cette famille gravite autour de cette petite m'impressionne. Elle est le centre du monde et ce n'a pas l'air de lui déplaire. Je comprends mieux ses tendances capricieuses et son caractère de fille unique. Aaron lui demande comment s'est passé sa première journée à l'école et sa petite sœur s'empresse de lui répondre avec une moue boudeuse.

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant