Je m'installe à une table vide de la cafétéria avec mon repas du midi, attendant que Suzan finisse de poser ses questions à Weaver. Je décide de relire mes notes d'Histoire et Patrimoine de la semaine dernière pour le prochain cours quand Jim vient s'asseoir en face de moi. Je suis heureuse que sa copine Amely ne soit pas là.
« Salut beauté ! Comment tu vas ? »
Beauté ? Mais il s'est pris pour qui ?! Je fronce les sourcils pour montrer mon désaccord avec ce surnom mal placé qu'il vient de me donner.
« Qu'est-ce que tu veux ? » Demande-je sèchement.
Il lève ses deux mains devant lui comme pour montrer son innocence mais son sourire charmeur annonce tout le contraire. Ce genre de personnage me fait un peu pitié. C'est une perte de temps s'il pense m'amadouer de cette façon. Je ne suis pas ce genre de fille.
« Juste faire connaissance ! Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un débarque à Northwind ! Qu'est-ce que t'es venue faire dans une ville aussi pommée ? »
« Etudier l'archéologie. »
« Il n'y avait pas d'université qui propose ce genre de cursus en France ? »
« Comment sais-tu que je suis française ? »
« Bienvenue à Northwind ! » Lance-t-il avec exagération. « Les rumeurs circulent plus vite que ton ombre... Surtout quand il s'agit d'une aussi jolie femme que toi. »
Il sourit d'une façon exagérée et son regard insistant transmets ses pensées à la limite de l'obscène. Je fais mine de me lever, je refuse de supporter cela plus longtemps. C'est sûr qu'il est bien moins intéressant que le professeur Weaver. Si tu continues à critiquer tout le monde comme ça, tu ne te feras pas beaucoup d'amis ici. En même temps comme dit l'adage, « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Il pose une main sur mon plateau pour m'empêcher de partir et reprend aussitôt.
« Ok, j'arrête ! Désolé. Tu habites sur le campus ? »
« Non. Je loge dans une famille en ville. »
« Ah ! Tu vis chez qui ? Je connais surement ! »
« Sans doute. Les Ryland. »
A l'annonce du nom de famille de mes employeur le sourire niaiseux de Jim s'efface brusquement. Ce n'est pas pour me déplaire mais sa réaction m'interpelle. Il pâlit et se penche vers moi pour que personne n'entende.
« Fait attention à toi ma belle. Ils sont bizarres. »
Serait-il au courant de leur condition... Particulière ? Il se redresse et reprend son air dragueur habituel.
« S'il y a quoi que ce soit, tu peux venir loger chez moi ! J'habite dans une chambre de la fraternité des Kappa Omega. »
Je réprime un sourire moqueur. Je me sens bien plus en sécurité entourée de vampires qu'avec lui, même si Camilla peut être particulièrement effrayante avec ses jeux tordus. L'idée même de dormir dans la même pièce que Jim me fait frissonner de déplaisir. Plutôt dormir dehors ! Je décide de faire une approche innocente pour tenter d'en savoir plus, laissant sa nouvelle remarque déplacée de côté.
« Pourquoi dis-tu qu'ils sont bizarres ? Tout se passe très bien depuis que je suis arrivée. Et puis, tout le monde a un côté bizarre non ? »
« Méfie-toi c'est tout. »
Il s'emble s'être fermé comme une huitre. Je n'aurais aucune réponse de sa part. Je suis sûre que cette ville renferme d'énormes secrets et les gens qui y vivent en disent trop pour laisser paraître le contraire. Il est temps de se mettre au travail pour découvrir le fin mot de l'histoire et cette idée de jouer les détectives m'enchante ! Je n'ai cependant pas le temps de cuisiner le footballeur car mon amie nous rejoint. Elle prend place à côté de moi et lance un sourire jaune à Jim dans une posture méfiante.
VOUS LISEZ
Northwind
FantasyMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...