Je lui cloue le bec en me positionnant à califourchon sur ses genoux et en posant mes lèvres sur les siennes dans un baiser lui transmettant tout l'amour que j'ai pour lui. M'éloigner de lui ?! J'en serais incapable. Si Elias est immortel, je ne le suis pas et chaque fois que cette pensée me revient en tête, la peine refait son entrée. Meghan, arrête de te torturer ! Tu ne te souviens pas de l'adage, Carpe Diem, vis le moment présent ? Je m'écarte légèrement de son magnifique visage.
« Tu as combien du coup, 270 ans ? »
Il soupire et me répond avec de l'appréhension dans la voix.
« 272 ans. »
« Tu es peut-être un peu vieux pour moi finalement. Devrais-je t'appeler l'ancien ? Ou grand-père ? Papy Weaver est un surnom sympa... AHHH ! »
Il me renverse sur le côté pour m'allonger sur le canapé et se retrouver au-dessus de moi, m'arrachant un cri de surprise suivi d'un rire espiègle. Son regard est brûlant, tout comme sa peau. Son sourire m'émerveille comme si je voyais la plus belle des pierres précieuses.
« Ne m'appelle plus jamais comme ça, tu pourrais le regretter. »
« Je te prends aux mots... Papy Wea... »
Il ne me laisse pas finir ma phrase et m'attaque de chatouilles à nouveau, cette fois bien plus insistants que les précédents. Des larmes de rires coulent le long de mes tempes et je le supplie d'arrêter. Il me regarde avec un air victorieux et plonge son visage sur le mien. Son baiser est demandeur et me recherche, me goûte avec délice. Mon cœur bat à un rythme déraisonnable et j'ai du mal à garder les idées claires. Je devrais rentrer car il commence à se faire tard mais les baisers qu'il me prodigue dans le cou m'empêchent de résister. Et si je craquais ce soir ? Je pourrais facilement m'abandonner à ses mains expertes. Non ! Tu es là pour avoir des réponses Meghan ! Tu batifoleras une autre fois.
« Elias. » L'appelle-je en me redressant à contre cœur. « J'ai encore beaucoup de questions et je sais que tu as les réponses. Si cette photo a été prise en 1840, comment mon père a-t-il fait pour vivre si longtemps ? Les sorciers sont immortels eux aussi ? »
« C'est le premier sorcier à avoir jeté un sort d'immortalité. Il a enfreint pas mal de loi de sorcellerie et usé de magie extrêmement noire pour arriver à ses fins. Il refusait l'ordre naturel des choses. Mais si tu veux plus de détails, il faudra demander à Chenoa, il y a encore des choses qui m'échappe dans la sorcellerie. »
« Comment-a-t-il pu finir à la tête des clans s'il usait de magie noire ? »
« Il a été élu à l'unanimité. Même si le conseil s'est douté que les clans n'avaient pas forcément eu le choix, nous n'avions aucune preuve. »
« Comment il était ? »
« Eh bien... Il était plutôt sérieux. On ne le voyait pas souvent en fait. »
« Je veux dire, il a usé de magie noire, c'était quelqu'un de mal ? »
« S'était quelqu'un de perdu. » Corrige-t-il pour me réconforter.
« Il faut que je rentre. Il se fait tard et Vivian va s'inquiéter. » Dis-je en voyant Weaver se lever pour se diriger vers la baie vitrée.
Il regarde à travers cette dernière et me fait signe de venir le rejoindre. Quand j'arrive à sa hauteur, il m'entoure de ses bras.
« J'ai envoyé un message à Vivian quand tu te changeais et au vu de l'orage, elle a approuvé le fait que ça serait plus prudent que tu restes ici cette nuit. Sauf si tu veux rentrer au manoir... »
VOUS LISEZ
Northwind
FantasyMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...