Chapitre 9

23 2 0
                                    

Après avoir passé la nuit à pleurer, ma confrontation matinale avec Camilla était un véritable supplice. C'est Trystan qui l'a amené à l'école, faute d'avoir loupé son bus et qui m'a conduite à l'université, faute d'être à l'heure. Nous arrivons devant la fac juste à temps. Je me dépêche de traverser les couloirs en rasant les murs et le nez rivé sur le sol. Je ne veux surtout pas croiser... OUTCH ! Me cognant violemment contre une surface dure, tous mes livres se retrouvent au sol. A mon grand désespoir, c'est une personne que je viens de heurter et je n'ai pas besoin de lever la tête pour savoir à qui appartient cette chemise blanche et ce pantalon de costume bleu marine. Professeur Elias Weaver.

« Désolée. » Bredouille-je à contre cœur dans un murmure, les yeux baissés, qui commencent à se remplir de larmes.

Je n'ai pas envie de regarder dans ses prunelles dorées. Me remémorer la scène d'hier serait trop pénible, c'est déjà trop pénible. Je ne demande qu'à m'arracher le cœur de la poitrine. Je n'aurais pas dû m'égarer de la sorte avec lui et encore moins faire preuve d'aussi peu de prudence. Il est peut-être déjà en train de chercher comment me tuer, ou pire, me disséquer comme un rat de laboratoire. La boule au ventre, je me penche pour ramasser mes manuels au plus vite et il fait de même, ayant fait tombé quelques affaires dans cette rencontre brutale. Je m'aperçois alors qu'il me tend l'un de mes manuels. La tête définitivement rivée en direction du sol, je tente de le récupérer en le remerciant mais sa main d'acier ne le lâche pas. Totalement résignée et impuissante, je lève mon regard vers le sien. J'ai le souffle court, partagée entre mes sentiments et ma peine. Au-delà de cet attrait physique dû au fait qu'il soit incroyablement séduisant, il y a ce magnétisme qui m'attire à lui irrévocablement. Je n'arrive pas à le nier et c'est bien plus fort qu'une simple attirance. Mais c'est devenu une véritable torture. Un déchirement brutal entre l'amour et la peine. Il me fixe avec attention sans sourciller et j'y lis clairement ces mêmes sentiments de désir et d'envie prédatrice dans son regard que celui qu'il avait eu la veille juste avant de poser ses lèvres contre les miennes. Je sens la rage monter en moi. Il n'a pas le droit de faire ça ! Je ne suis pas un jouet qu'il peut prendre et jeter ensuite à sa guise ! Les hommes de cette foutue ville commencent réellement à me taper sur le système. Je tente de reprendre mon manuel avec plus de conviction et il me le cède.

« Meghan il faut qu'on parle. » S'enquiert-il.

« Je n'ai pas envie de vous parler. » Répons-je d'une voix tremblante, tant par la colère que par la peine que sa voix provoque en moi.

Il le faudra pourtant, ce n'est pas comme si tu devais savoir s'il a découvert tes pouvoirs ou non. Savoir si ta stupidité t'a mise en danger. Je ne vois même pas ce que tu attends pour lui poser la question ! Je le dépasse pour rejoindre mon cours mais il enroule ses doigts autour de mon poignet avec une rapidité et une délicatesse qui me surprennent. S'il compte me torturer longtemps, il a frappé à la mauvaise porte. Avec Camilla qui a refusé de se préparer ce matin, j'ai épuisé mon stock de patience. Je tente de dégager mon poignet d'un coup sec mais il ne desserre pas son emprise d'un millimètre malgré la force que j'y ai mis. Comment est-ce possible ?! Il y a de fortes chances pour que Weaver ne soit pas humain lui non plus. Il y a peut-être un espoir que ton secret soit gardé... Ou d'autant plus menacé.

« Meghan. » Implore-t-il.

La colère me submerge démesurément, je n'arrive plus à la contenir. Ma mâchoire se crispe et mes points se resserrent. Je le regarde avec rage et il dégage sa main de mon poignet avec une rapidité désarmante simultanément à un gémissement qu'il s'empresse d'étouffer. Ce geste me désarçonne. Je regarde mon poignet avec insistance pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal puis regarde la main de mon professeur. Elle est rouge. Plus rouge que l'autre et semble révéler une brûlure. Je reste interdite face à ce nouveau dévoilement de mes pouvoirs. C'est incroyablement déroutant et effrayant. Je ne contrôle rien. Tu es un véritable danger et à ce rythme, toute la ville va finir par être au courant. Chaque fois que mes pouvoirs se sont révélés, j'étais en sa présence. Il faut que je m'éloigne de lui, cela devient vital. Quand je lance un nouveau regard à sa main. Il n'y a plus rien. Quoi ?! Est-ce un vampire lui aussi ?! Non, sa peau est bien trop chaude pour être l'un des leurs. C'est une certitude, il n'est pas humain. Mais quelle créature possède une grande capacité de génération ? Qu'est-ce qu'il est ?!

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant