J'arrive à l'université avec une boule au ventre ce matin. J'appréhende le premier cours de la semaine, celui de Mythologie Appliquée. Je suis venue à pied pour tenter de décompresser mais sitôt devant l'édifice, mon mal être est réapparu. Je ne veux pas le revoir. Rien n'arrange les choses quand j'aperçois Suzan venir vers moi avec un air mécontent.
« Meghan Balmond ! Peux-tu me dire à quoi sert que je sois ton amie si tu ne m'appelle même pas pour dire que tu es bien rentrée. Tu n'es même pas venue me dire au revoir en partant de cette fichue fête. »
Je baisse le regard, les joues rougies par la honte. Avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ai même pas pris le temps de répondre à ses messages.
« Suzan, j'ai une tonne de choses à te raconter. J'aimerais qu'on en discute à midi, pendant la pause déjeuner, à l'écart. »
A ce moment-là, Aaron fait son apparition à côté de nous, me faisant sursauter. Le vampire affiche son sourire sûr de lui et ignore superbement mon amie. Il se penche vers moi et dépose un baiser sur mes lèvres dans un geste délibéré. Il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et sourit à mon intention.
« On se voit plus tard. Bonne journée princesse. »
Après un coup d'œil narquois à Suzan, il s'éloigne comme si de rien était, me laissant complètement sous le choc. Pourquoi il a fait cela ?! Meghan, je crois que tu n'as pas été assez claire avec lui. Il ne faut pas que cela empire, sinon les choses risquent de déraper malgré toi. Suzan me lance un regard lourd de sens.
« Oui, tu as des choses à me dire. » Affirme-t-elle d'une voix concernée.
Je hausse les épaules dans un acte de résignation avant de me diriger vers l'amphithéâtre numéro 4. A plusieurs reprises, je lève la main pour répondre aux questions et à chaque fois, les réponses sont justes. A aucun moment du cours je n'ai osé regarder mon professeur dans les yeux, fixant tantôt le tableau noir derrière lui, tantôt ma feuille. Suzan se penche vers moi avec un air troublé.
« C'est vraiment tendu entre vous deux. Il s'est passé quelque chose c'est évident. Ce que tu dois me raconter à midi, ça concerne Weaver, pas vrai ? »
« En partie. Je dois tourner la page. Disons que c'est bien mieux si on reste à distance lui et moi. »
« Mademoiselle Balmond. » Appelle Weaver en me faisant sursauter. « Je ne vous dérange pas j'espère ? Voulez-vous un thé pour discuter avec votre amie ? »
Les élèves rigolent de cette remarque et je sens mes joues rougir de honte. Ce n'est pas juste ! Je suis celle qui suis le cours avec le plus d'assiduité... En temps normal... Les autres sont bien plus dissipés et ils ne leurs collent pas une telle affiche pour autant ! Mais les autres n'ont pas eu ce rapprochement stupide ni cet écart de voix avec lui non plus... Je refuse de lever la tête et de lui donner cet honneur.
« Je suis désolée. » M'excuse-je pitoyablement.
« Seriez-vous au moins capable de répondre à la question ? »
« Non professeur. »
« Vous viendrez me voir à la fin du cours. »
S'il a décidé de s'acharner comme ça jusqu'à la fin de l'année, je ne suis pas sûre de tenir le rythme. Suzan me regarde avec compassion et presse ma main dans la sienne. Je soupire. Je n'aurais peut-être pas dû m'emporter comme ça lorsque je l'ai vu au musé ce weekend. Quand le cours se termine, je me campe devant l'estrade, le nez rivé au sol comme si ma vie en dépendait. Il peut me convoquer comme ça lui chante mais je ne lui ferais pas le plaisir de l'affronter à nouveau. Je l'entends soupirer et avancer vers moi. J'ai l'impression d'avoir pris une douche froide. Je suis terriblement mal à l'aise quand il s'éclairci la gorge.
VOUS LISEZ
Northwind
FantasyMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...