Mon téléphone sonne. Après quelques secondes nécessaires pour émerger, je me rends compte que c'est mon réveille-matin. Une fois la sonnerie éteinte, je me redresse et regarde autour de moi. Je retiens un cri d'effroi quand j'aperçois une petite fille au bout de mon lit. Je cligne des yeux plusieurs fois pour être sûr que ce n'est pas une poupée de porcelaine tant son visage est pâle et angélique. Ses cheveux sont blond vénitien, coiffés en deux tresses. Elle ne doit pas avoir plus de 7 ans. Ses yeux sont d'un vert émeraude particulièrement pigmenté et il est difficile de la quitter du regard. J'aperçois dans sa main une peluche noire sans yeux. Je la trouve un peu morbide pour une petite princesse comme elle. Ça doit surement être le personnage d'un nouveau dessin animé à la mode. Elle reste là sans dire un mot, un air curieux dessiné sur son joli visage. Après quelques secondes d'hésitation, je décide de prendre les devants et ouvre la bouche pour parler.
« Bonjour » Dis-je simplement en lui esquissant un petit sourire. Mais aucune réaction ne vient troubler ses traits.
« Que tu es belle ! » Me répond-elle d'une voix cristalline. Son compliment me fait sourire davantage.
« Heu... Merci ! Toi aussi, tu es une petite fille ravissante ! »
« Je sais. » Lance-t-elle d'un air suffisant avant de quitter la chambre en claquant la porte.
C'était quoi ça ? Je reste complètement ébahie quelques minutes par la scène qui vient d'avoir lieu. C'était vraiment troublant. Et quelle arrogance ! Elle me rappelle la brève rencontre que j'ai eu avec Aaron la veille. Est-ce son frère ? Cela ne m'étonnerait pas ! Elle a l'air si douce et fragile. Comme décrit dans l'annonce je dois m'occuper que d'une seule enfant. J'en déduis que c'est elle. Pourvu qu'elle soit sage. Après un petit tour de la chambre et de la salle de bain, le doute s'empare quelques secondes de moi. Est-ce que je rêve encore ? Je suis logée dans une chambre grandiose et je dois seulement m'occuper d'un enfant trois soirs et un jour par semaine en contrepartie ?! Ils se sont peut-être trompés dans l'annonce, ou peut-être de chambre. Ne voulant pas faire mauvaise impression au vu des vêtements très sophistiqué de Vivian, je décide d'enfiler un jean noir, un chemisier lilas à manches courtes et une paire de ballerines. Même si ce n'est pas la grande classe, c'est ce que j'ai de plus habillé. Une petite touche de mascara pour faire diversion sur mes cernes et je sors de la chambre.
Avec un élan de courage, je commence à franchir les couloirs au hasard, espérant trouver le bon chemin jusqu'à l'entrée du manoir. A ma plus grande surprise, je retrouve le grand escalier sans trop de difficulté, prenant le temps d'admirer cette entrée gigantesque. C'est tellement extravagant. Une hôtesse charmante à l'allure sortie d'un autre temps dans un grand manoir. Je pourrais presque penser à une Lady Dracula anglaise. Je ris intérieurement et décide de chasser cette pensée stupide de mon esprit. Vivian n'est pas un vampire. Une bonne odeur de pain chaud vient titiller mes narines et mon estomac ne tarde pas à approuver cette odeur, laissant de côté mes théories farfelues. Ça vient de la salle à manger. C'est une grande pièce pourvue d'une immense table et une dizaine de grands fauteuils autour d'elle. Sur la table se trouve une quantité indécente de nourriture et je ne pense pas en avoir déjà vu autant en même temps pour un simple petit déjeuner. Assis à l'une des chaises se trouve Vivian, un journal dans les mains. Elle semble trop concentrée par sa lecture pour remarquer ma présence. Je toussote pour annoncer mon entrée. Elle lève la tête et affiche instantanément le même sourire chaleureux qu'hier à mon arrivée. Elle s'empresse de plier son journal et se lève pour me saluer.
« Bonjour Meghan ! Avez-vous bien dormi ? »
« Oui je vous remercie. La chambre est vraiment parfaite, peut-être même trop ! » Plaisante-je.
VOUS LISEZ
Northwind
FantasyMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...