Chapitre 5 (partie 2)

41 6 0
                                    

JE LE SAVAIS !!! Les vampires existent !!! Aujourd'hui j'en ai la preuve. Alors que mon cerveau danse une Macarena victorieuse, mon cœur bat à tout rompre à cette vision. Toute ma vie j'ai rêvé d'une telle découverte ! La joie que cela me procure éclipse presque totalement la peur que je devrais normalement ressentir face au danger qu'il représente. Je ne peux même pas m'empêcher de sourire. Il prend alors un air féroce et menaçant.

« Tu n'as pas peur. Où est ton instinct de survie ? »

Je pose délicatement une main sur sa joue et son visage se radouci. Ses canines disparaissent et ses pupilles retrouvent leur gris profond presque instantanément.

« Tu avais bien des occasions de me faire du mal depuis mon arrivée, Trystan. Si tu avais voulu me tuer, tu l'aurais fait depuis longtemps. N'est-ce pas ? »

Il m'attrape soudainement les poignets et me plaque contre la fenêtre. Son corps m'emprisonne avec une force contre laquelle je ne peux pas luter.

« Tu ne sais pas ce que ça me fait... Ta présence en permanence dans cette maison... La vie que je sens couler en toi... Tu es si fragile... »

Il libère son emprise sur mes poignets pour passer une main dans ses cheveux en soupirant. Les questions se bousculent dans mon esprit. Toutes les suppositions que j'ai faites peuvent enfin trouver de véritables réponses !

« Tu as quel âge ? » Demande-je subitement.

« 24 ans. » Répond-il avec un sourire en coin.

« Ok, mais tu es né en quelle année ? »

« Je suis né en 1538. »

Il me faut quelques secondes pour calculer son âge. Il a traversé tant d'époques, tant d'évènements !

« Tu ne fais pas tes 481 ans. »

Il sourit en s'éloignant de moi pour aller s'asseoir sur le rebord de son bureau.

« Trystan, j'ai tellement de questions ! »

« J'ai l'éternité pour y répondre. » Plaisante-t-il.

Mais cette blague ma fait plutôt l'effet d'un électrochoc, prenant conscience de l'ampleur de cette découverte. Trystan est un être immortel. Il a déjà plus de cinq fois l'âge d'un être humain normal. Je reste accablée par cette nouvelle pensée un moment avant d'être capable de poursuivre.

« Comment fais-tu pour aller au soleil ? »

Pour toute réponse il me montre sa main gauche. A son annulaire se trouve une fine chevalière en argent. Je m'approche pour mieux la voir. Elle n'a aucun détail si ce n'est une minuscule pierre en son centre. Je tourne vers lui un regard interrogateur.

« Cette bague me protège, enfin la pierre qui est dessus. C'est du lapis-lazuli. » Détaille-t-il.

« C'est une bague ensorcelée ? »

« Non. Nous ne traitons pas avec les sorciers pour ce genre d'affaires. »

« Les sorciers existent ?! Mais comment cette pierre te protège-t-elle du soleil s'il n'y a pas de sortilège ? » Demande-je, totalement intriguée.

« Tu es loin de soupçonner tout ce qui se cache dans le monde Meghan. Les pierres sont de puissants artefacts. L'efficacité du lapis-lazuli a été découvert fortuitement lors d'une mise à mort de vampires il y a de cela près de 200 ans. La seule qui n'ait pas brulé vive au lever du soleil portait un collier orné de cette pierre. Ils l'ont libérée en croyant qu'elle n'était pas l'une d'entre nous. Etrangement, les bourreaux ont tous étés tués par la suite. »

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant