Je continue mon chemin et au bout de quelques minutes, je me retrouve en face d'un magnifique cottage en pierres vieillies perdue au milieu des arbres. Je m'avance vers la porte et appuie sur la sonnette. Mon professeur ouvre presque instantanément, un sourire ravageur encré sur son visage parfait. Il a remonté les manches de sa chemise aux coudes et le col est totalement déboutonné. Je le dévisage un instant de tout son long. Quand mon regard plonge à nouveau dans ses yeux, il me fait un clin d'œil. Je crois que je viens d'être grillée en train de le mater. Je lui souris, les joues cramoisies par cette situation gênante.
« Je suis ravi que vous ayez pu venir. Vous avez trouvé facilement ? »
Je hoche la tête pour toute réponse, à nouveau privée de ma parole. Il se décale pour me laisser entrer et je m'exécute. L'intérieur de sa maison est agencé par des objets et des meubles anciens. Les murs sont en briques de pierres brutes et quelques tableaux les décorent çà et là. Je reste plantée au milieu du salon et continue à contempler ce bazar organisé comparé à son bureau à l'université.
« Tu veux une bière, enfin... Vous voulez une bière ? Ou un thé... Enfin tu veux... Voulez boire quoi ? »
Je le fixe et je me rends compte qu'il semble soudainement plus gêné que je ne le suis. Je tente de me retenir de rire.
« Un thé c'est parfait. » Choisi-je.
Il s'éclipse un moment de la pièce et je l'entends s'afférer dans celle d'à côté. Je continue d'observer les objets qui décorent l'endroit. J'aperçois une statue de loup en bois sculptée, mon animal favori. Elle n'est pas très grande mais particulièrement belle. Je m'approche de d'elle et me penche pour la regarder de plus près quand Weaver parle derrière moi, me faisant sursauter.
« Cette statue m'a été offert par un chef indien dans une réserve d'Amérique du nord. »
« C'est votre totem. » Affirme-je.
« Comment le savez-vous ? »
« Dans la mythologie Amérindienne, le loup est un totem au même titre que les signes du zodiaque. Et pourquoi vous offrir cette statue si ce n'est parce que c'est votre totem. »
« Bravo, je vois que la mythologie n'a pas de secrets pour vous ! » S'exclame-t-il d'un air taquin mais solennel.
« Oh... Je sais ça uniquement parce que c'est mon totem à moi aussi. Le loup est mon animal préféré. »
« Intéressant. Vous êtes née quand ? » Demande-t-il alors.
« Le 23 Février. Et vous ? »
Sa bouche dessine un large sourire dévoilant ses dents blanches parfaitement alignées. Cette vision ne manque pas d'accélérer les battements de mon cœur.
« Je suis né le 23 Février... Egalement. »
Je le regarde totalement estomaquée. Il me tend ma tasse de thé et m'invite à m'assoir sur le canapé.
« Vous êtes sérieux ? » Lui demande-je, totalement estomaquée.
« J'ai l'air de plaisanter ? »
« Non mais... »
« Le monde nous amène souvent de belles surprises. Ce n'est peut-être pas pour rien que nos chemins se sont croisés. »
Je hausse les épaules, perplexes. Pour quelle raison notre date commune serait un message, ou un présage ? Est-ce que la notion d'âme-sœur dont a fait allusion ma grand-mère ne serait pas aussi saugrenue qu'elle n'y paraît ? Weaver est tellement plus beau, plus intelligent, plus passionnant que moi, qu'est-ce qui le pousserait à éprouver de l'attirance envers moi si ce n'est cette notion de lien entre âmes. Encore un lien... Je dois bien avouer que je suis perdue. Même complètement égarée.
VOUS LISEZ
Northwind
FantasyMeghan est une jeune femme à la soif d'aventure. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour où elle décide de poursuivre ses études à l'université de Northwind, ville perdue d'Angleterre regorgeant de mystères. Elle devra choisir entre croire aux lég...