Chapitre 15 (partie 2)

15 1 0
                                    

Je contemple ces lettres qui forment le nom de mon père, homme qui reste pour moi rien de plus qu'un nom. Le bout de mes doigts vient effleurer l'encre noire ternies par les années. Je ne l'ai jamais vu, je ne lui ai jamais parlé et encore moins imaginé qu'il pouvait être l'un des plus grands sorciers de l'histoire mais certainement aussi le plus dangereux. Comment cela est-il possible ? Comment moi, Meghan Balmond au passé si banal, puisse être une descendante du clan Greenwich ? Qu'est-il arrivé à l'homme qui est censé être mon géniteur ? A-t-il réellement disparu ou s'est-il enfuis ? Est-il toujours en vie ? Le visage de cet homme me revient alors en mémoire. Ce souvenir de son regard identique au mien envoie dans mon corps un frisson inconfortable et mon esprit dérive sur la raison de ma naissance. Était-ce un accident ou mes parents étaient-ils réellement amoureux ? La belle brune halée pose sa main sur mon avant-bras, le regard plein de tendresse. Je reprends la parole avant elle.

« J'ai vu une apparition hier soir. Elle disait que mes pouvoirs pourraient causer ma perte. Comment est-ce possible ? »

« La volonté de pouvoir peut te détruire. »

« Me détruire ? Genre pouf ! » Dis-je en mimant de me faire exploser avec mes mains.

« En quelque sorte. C'est arrivé à quelques sorcières du clan Salem. Elles ont perdu le contrôle en voulant toujours plus de magie ou en flirtant avec des sorts bien au-delà de leurs compétences... De la magie noire... Elles ont fini par mourir dans d'horrible circonstances... Je te passe les détails. »

Je déglutis d'appréhension. Mourir dans d'atroces circonstances ne fait pas parti de mon projet de vie. Est-ce que c'est ça qui aurait causé la disparition d'Eldridge, de mon... Père ?

« Comme ce qu'Eldridge a fait pour être immortel, de la magie noire. »

Mon amie semble soudainement prise d'un malaise. Elle détourne vivement son regard du mien et ses sourcils se froncent de contrariété. Elle semble cacher quelque chose. Je pose une main sur la sienne et elle soupire.

« Ton père a utilisé la pire forme de magie noire qui existe Meghan. C'est une magie très ancienne... »

Elle s'arrête là. Sans plus d'explication alors que ma curiosité est à son comble. Je m'attends à des rituels impliquant du sang. C'est, des livres que j'ai lus, quelque chose toujours considéré comme extrêmement noir. Je tente de savoir si ma théorie est la bonne.

« Le sang ? »

« La mort. Ton père à du tuer plusieurs innocents pour arriver à son but. Les sorciers et sorcières de l'époque ne le savaient pas quand ils l'ont finalement élu pour diriger les clans, mais ils savaient que quelque chose clochait. S'était le plus puissant, comment s'opposer à lui ? »

Si mon père a tué pour son propre intérêt... Ma pensée refuse d'aller plus loin. Je suis partagée entre la colère et le dégoût. Mon géniteur est un meurtrier. Je prie intérieurement pour que cet homme, ce sorcier ne soit finalement pas mon père. Je comprends le principe des sacrifices ayant beaucoup étudier les rituels incas et mayas. Mais ils étaient faits dans l'intention de sauver tout un peuple. Même si cela n'était que de la croyance et que les sacrifices n'étaient au final pas justifiés, ils étaient faits dans un but commun à tous. Mais commettre un meurtre juste pour défier le temps et survivre, pour un but purement égoïste. Je me sens honteuse d'être là. D'être vivante. Je suis, en quelque sorte, le fruit de cette horreur. Si cet homme n'avait pas utilisé ce sort, rituel ou je ne sais quoi, je ne serais pas en face de mon amie à cet instant précis.

« Je sais à quoi tu penses Meghan mais ton père n'a rien à voir avec toi. Tu es quelqu'un de bien. »

Je ne suis guère convaincue par ses dires. Différente, je le suis sans aucun doute. Jamais je ne sacrifierais la vie de quelqu'un d'autre pour mon intérêt. Mais le sang d'un tueur coule dans mes veines. Je me sens souillée.

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant