Chapitre 12 (partie 2)

20 1 0
                                    

Je vois ses lèvres s'animer devant moi mais ses paroles ne parviennent pas jusqu'à mes oreilles. Il avance son bras vers moi mais je l'esquive. Je recule et trébuche contre un objet qui se fracasse sur le sol. Je me fiche bien de regarder ce que je viens de casser, tout ce qui m'importe est de mettre de la distance entre lui et moi. Je trébuche à nouveau alors que je me retourne pour saisir la poignée de la porte et une fois ouverte, je cours. Je cours aussi vite que je peux sans me retourner. Je dois m'éloigner de lui. De cette bête. Mon esprit essaye de me résonner. Le loup placide que tu as vu ce weekend n'avait rien à voir avec le loup-garou de ton cauchemar Meghan. Je n'arrive cependant pas à me calmer. Je n'arrive pas à écouter. Mes poumons me brûlent tant l'oxygène me manque et mes muscles commencent à me faire mal. J'arrive au manoir en trombe et grimpe les marches de marbre quatre par quatre pour terminer ma course devant la porte d'Aaron. Elle s'ouvre avant même que je ne le fasse moi-même. Les traits du vampire sont tirés par l'inquiétude. Je tombe dans ses bras, à bout de souffle et de forces, m'effondrant en larmes. La terreur est toujours présente dans mon esprit. Il me fait reculer jusqu'à son lit pour m'allonger après de lui. Je me cale au creux de son bras, me sentant en sécurité pour la première fois depuis ma découverte. Il me faut de longues minutes, peut être des heures avant que je reprenne vraiment mes esprits, je perds complètement la notion du temps. Aaron n'a pas prononcé un mot. Il s'est contenté de caresser mes cheveux avec douceur et calme. La raison a repris le contrôle de mon être. Le contact de sa peau fraîche me réchauffe étrangement. Ses muscles sous ma main me procurent une sensation de protection dont j'ai grandement besoin. Je dois bouger. Je me redresse alors pour me relever et me dirige vers la fenêtre les membres engourdis. La nuit est tombée et la vision de la lune m'arrache un frisson désagréable. J'entends le vampire se lever. Il prend ma main et me fait pivoter doucement pour lui faire face. Son regard est toujours aussi inquiet. Il n'a rien dit jusqu'à présent, mais il prend finalement la parole.

« Meghan, mon soleil, qu'est-ce qui t'as mis dans cet état ? »

J'ai besoin de quelques minutes pour réussir à parler. Ma gorge est sèche et mes poumons me brulent encore à cause de ma course. Je n'avais jamais couru autant et aussi vite de toute ma courte vie.

« Trystan a dit que... Les loup-garou étaient décimés. »

« C'est le cas. »

« Non... »

Aaron secoue la tête au moment où l'image de Weaver s'affiche dans mon esprit. Il vient de lire dans mes pensées ? Il faut vraiment qu'il arrête ça.

« Non princesse, Elias n'est pas un loup-garou, c'est un métamorphe. »

« Comment tu sais ça ? » Lui demande-je avec incompréhension.

« C'est mon frère. » Soupire-t-il.

Un ange passe. C'est quoi cette blague ?! Je regarde Aaron avec incrédulité mais son air grave ne laisse pas place à une quelconque plaisanterie. Le vampire me prend la main et la presse doucement en signe de réconfort mais cela n'a nul effet sur moi. Je suis bouleversée. Pire, je suis totalement déconnectée. Comment la ressemblance a-t-elle pu m'échapper ? Pourquoi n'ai-je pas réussi à interpréter les signes ? J'aurais dû comprendre ! ! ! Je m'assois sur son lit en silence, sentant mes jambes commencer à me lâcher sous le poids de cette annonce. Après un moment qui me parait interminable, il soupire et vient me rejoindre. Son visage est si fermé que je n'arrive pas à déceler ce qu'il ressent.

« Tu te souviens de ce que je t'ai raconté sur mon passé ? Quand mon frère et moi sommes tombés malade ? »

Il s'arrête pour vérifier que je me souviens bien de cette histoire. Je lui signifie que oui par un hochement de tête sérieux. Il reprend sans attendre.

NorthwindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant