𝟹

450 37 0
                                    

"𝚄𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚛"

Vers 18h, JiMin eut enfin fini tout ce qu'il voulait faire pour cette journée alors il repris le chemin du retour avec tout ses échantillons.

Il n'y avait encore personne dans le manoir alors il monta dans sa chambre où il avait installé un coin bureau car après tout, il était ici pour travailler.

Le scientifique analysa tous les echantillons de la journée mais, encore une fois, rien d'anormal. JiMin commençait sérieusement à se demander si le problème n'était pas une hallucination collective. Un peu déçu, il continua quand même à se renseigner sur ce lac, ces montagnes ainsi que leurs légendes mais rien de bien interessant.

Le reste de la soirée se déroula normalement. Il dina en compagnie de ses hôtes et de JungKook avant que celui-ci ne monte dans sa chambre, nous laissant entre adultes. Jin parlait des problèmes que les personnes de ce village rencontraient comme la chasse qui normalement était interdit dans les environs alors que NamJoon racontait sa pêche plus que fructueuse de ce matin.

_Au faite JiMin, tu ne voulais pas accompagner les premiers bateaux qui prenait le large pour essayer de l'apercevoir? Demanda Jin. Celui-ci était assez frustré que JiMin n'ait pas encore vu la chose qu'il devait identifier. Il se disait que s'il était à la place du scientifique, il se prendrait certainement pour un fou.

JiMin acquiesça.

_C'est vrai que je ferais mieux de le faire si je veux voir de quoi il s'agit.

_Tu n'as qu'à venir demain avec nous! S'exclama NamJoon, heureux d'enfin pouvoir se rendre utile pour son petit village.

_Je ne dérange pas?

_Bien sûr que non! A vrai dire, le mardi est très calme car beaucoup de pêcheurs prennent leur jours de congé les mardis.

_C'est avec plaisir que je vous accompagnerai demain! L'air déterminé de JiMin fit glousser Jin ainsi que NamJoon.

_Cependant c'est aussi le jour des marchés alors il faudra se rejoindre assez tôt, vers cinq heures sera suffisant! Rajouta NamJoon alors que le visage de JiMin blêmit d'horreur.

_cinq heures? Bouda JiMin qui voyait déjà ses "vacances" mourrir sous son reveil. Mais résigné, il se dissuada de fuir ses responsabilités.

_D'accord, je serai prêt pour cinq heures! Puis il partit se coucher, connaissant ses mauvaises habitudes matinales.

~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, malgré son humeur maussade, il ne regrettait pas cette décision. Il n'était même pas encore sur le bateau qu'il s'émerveillait pour rien.

Le soleil sortait seulement maintenant des entrailles de la terre et ses couleurs chaudes faisaient fortes impressions. Les contrastes de lumière donnaient de magnifiques effets qui donnaient envie à JiMin de pratiquer sa passion, la dance. Il adorerait se mouvoir dans ces rayons orangés et laissait son corps être bercé par le bruit des vagues et de la vie qui s'éveille. Il promit de s'accorder un mâtiné à cette activité afin de se reposer et de profiter de ce paysage afin d'inventer de nouvelle chorégraphie.

Il embarqua sur un petit bateau avec trois marins en plus de NamJoon. Il restait dans un coin du bateau alors que les quartre autres s'activaient sur tout les côtés du bateau afin de récupérer le plus de poisson.

Une heure passa et JiMin fixait l'eau, penseur. Sa main frôlait délicatement la surface de l'eau et alors qu'il pensait déjà à la beauté que pourrait avoir cette nouvelle espèce de poisson, il entendit quelqu'un criait son nom.

Il se leva en sursaut et courut jusqu'à l'autre côté de la petit embarcation et quand il arriva, il fut subjugué par cette découverte.

Il n'avait pas eu le temps de voir le devant mais l'arrière était époustouflante. Une queue fine mais imposante recouverte d'écailles qui reflétait l'eau. Une seule mouvement fit gonflé le cœur de JiMin. Un mouvement gracieux qui permit à ce nouveau spécimen de prendre de l'élan et de battre en retraite dans l'eau plus profonde.

Tous étaient tétanisé face à ce magnifique spectacle qui s'offrait devant eux. Les premiers à bouger furent les plus vieux pêcheurs qui avait déjà eu affaire à la « mer ».  Pour NamJoon et JiMin, ils mirent longtemps à s'en remettre. La beauté était présente partout et ces deux passionnés savaient comment la contempler si bien que cette fois, la nature leur avait montré ce qu'était du « naturel ». 

_C'est la premier fois que tu le vois? Dit le chercheur en un chuchotement afin de ne pas briser cette agréable sentiment.

_Oui! C'était incroyable! Répondit le plus vieux, toujours aussi surpris.

Malheureusement le temps ne sentait pas arrêté et les marins débordés appelèrent NamJoon en renfort. Alors JiMin resta là face à la mer. Il la remerciait pour ce spectacle unique qu'il serait bientôt capable de revoir en découvrant le secret.

Il se rendit vite compte qu'il bloquait le passage pour les autres passagers alors il se rassit dans son coin.

D'un coup, il se sentait calme, reposé. Il soupira de bien-être quand il sentit une brise bougeait ses mèches blondes. La mer l'attirait alors sa main y replongea naturellement.

Une demi-heure était passée et c'était déjà l'heure de rentré afin que l'équipage fasses le tour des marchés. Ils ramassèrent le dernier filets immergé et tous se préparèrent à rentrer. Alors que les marins vérifiaient une dernières fois que les filets soient vides et que les poissons aient la bonne taille pour la consommation, JiMin les regardaient faire. Il était impressionné par cette passion avec laquelle les pêcheurs faisaient leur travail. À Séoul, personne semblait être intéressé dans son métier et JiMin a toujours pensé que les seoulites prenaient le premier boulot qui leur venait sans chercher dans ce qu'ils aimaient.

Et soudain il sentit quelques choses sur sa main. Comme réflexe, il ne bougea plus et bloqua sa respiration alors qu'il sentait sa peau être en contact avec quelques choses de doux et de chaud. Il mit un moment avant de déterminer précisément les mouvements sur sa main.

Mais il fut surpris d'avoir une sensation comme si une autre main jouait avec la sienne, doigt après doigt.

♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎

Troisième et dernier update pour ce soir.

Jusqu'ici que pensez-vous qu'il va se passer? Quelle est ce mystère?

Tiffany~

My beautiful find ~ vɱiɳ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant