"𝙳𝚎𝚜 𝚌𝚛𝚎𝚊𝚝𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚜𝚜𝚎𝚎𝚜"
_Et ces créatures, à quoi ressemble-t-elle? Demanda JiMin qui, à la base, était venu pour avoir des informations sur la nouvelle espèce de poisson mais qui était maintenant complètement absorbé par l'histoire de cette femme qui semblait tout de même heureuse de raconter la tradition de son village.
_Je ne sais pas, j'étais trop petite pour m'en souvenir la dernière fois que je les ai vues. Murmura la femme, comme si elle en avait honte. Et puis personne n'en a laissé de trace car pour nous, leurs présences resteraient pour toujours auprès de nous, année après année.
_Pourquoi sont-ils partis?
Les muscles de TaeHyung se contractèrent sous le regard discret de JiMin qui sursauta en entendant la voix encore plus rauque qu'à son habitude de l'homme aux cheveux bleuets.
_Ils ne sont pas partis, ils se sont fait chassés.
JiMin ne savait vraiment pourquoi TaeHyung réagissait aussi violemment comparé à cette femme qui semblait avoir été plus proche de ces esprits pourtant il lui adressa un doux sourire compatissant quand TaeHyung releva son regard sur lui en sentant la petite main du scientifique sur sa cuisse. Il rougit face au regard du plus grand, comprenant son geste un peu déplacé, mais alors qu'il allait stopper ce contact une grande main se mêla à la sienne. Un frisson de bien-être traversa son corps et son cœur, fixant la différence de taille entre leurs mains pendant que ses joues rougissaient plus que précédemment. Il détourna finalement son regard perdu vers la doyenne qui reprenait le fil de l'histoire.
_En effet, un jour, le village qui est aujourd'hui sous la garde de Seokjin eut un maire qui trouva de l'abomination dans ces êtres. Et alors que nous célébrons notre fête annuelle avec eux, il ordonna à ses villageois de les chasser.
_Mais c'est horrible! Comment ont-ils pu faire ça à des créatures divines? S'exclama JiMin, complètement hors de lui.
_Après ce massacre, ils se vantèrent d'avoir fait disparaître nos amis qu'on vénérait comme des dieux. Continua la vieille dame d'un air neutre, vu le nombre de fois où elle l'avait raconté aux enfants du village.
_Sont-ils tous partis? Demanda JiMin, sous le regard devenu inquiet de TaeHyung qui se disait que le scientifique était de retour.
_Pourquoi? Répondît brusquement le plus vieux, étonnant JiMin qui soupçonnait de plus en plus TaeHyung qui semblait vraiment attaché à cette culture.
_Tu me demande, pourquoi? Des créatures divines qui ont toujours vécu dans vos bois se font expulser et tu ne te demande pas où elles sont partis? Elles ont peut-être besoin de notre aide. S'exclama JiMin. Surpris mais pas blessé par l'appréhension de TaeHyung, JiMin s'efforçait de montrer qu'il n'était pas un monstre de scientique qu'on pouvait voir à la télé ou dans les dessins animés qui s'amusaient à et TaeHyung, se rendant compte de son accusation sourde, baissa les yeux sur leurs mains encore entrelacées.
_On a pensé commme vous quand ils sont parti mais par chance, un couple avait échappé aux villageois. Continua la vielle femme, un sourire amusé sur son visage alors qu'elle observait d'un regard attendrit les actions ambigües entre les deux hommes. Notre village hébergea ce couple pendant un moment, le temps que tout se calme, et ils nous convinrent de laisser leur espèce tranquille pour qu'il puisse vivre sereinement, à l'abri des hommes.
_Ce couple est encore ici? L'espoir de JiMin fit rire la femme qui finit son thé froid.
_Depuis qu'ils sont repartis dans la forêt, nous n'avons plus eu de nouvelle et nous ne les avons pas chercher, respectant leur volonté. Un soupire échappa à la narratrice, son regard s'ancrant dans celui de JiMin. Mais il y a une vingtaine d'année...
_Le jour où vous m'avez trouvé, la coupa TaeHyung. Et JiMin remarqua que cela tenait à cœur de lui énoncer ce détails. Voulait-il qu'il tire une hypothèse de cette phrase?
_Le même village, mais qui cette fois-là était sous les ordres de monsieur Kim, le père de NamJoon et JungKook, qui se venta, comme son prédécesseur, d'avoir encore réussi à chasser les dieux de nos contrées.
_Cet homme est une pourriture! En plus, de ne pas élever ses enfants, il a dit à tout le village que nos dieux leur voulaient du mal. S'énerva encore une fois TaeHyung, son regard portait sur le ciel, JiMin se dit qu'il devait sûrement essayer de ne pas s'énerver. Il avait beau lui trouver des excuses, le comporte de TaeHyung était vraiment bizarre.
_Pourquoi les anciens de l'autre village ne m'ont rien dit quand je leurs ai demandé? De sa voix douce, JiMin voyait qu'il avait une sorte de pouvoir sur son ami qui se calma immédiatement et qui se mit à l'observer.
_Ils ne veulent pas que ces actes honteux soient connu par les plus jeunes. Répondit simplement la doyenne qui souriait à JiMin.
Les deux plus jeunes acquiesçaient, comprenant sans problème ses dires.
_Vous devriez rentrer les jeunes. S'exclama la dame, en se levant de son siège. Le temps que vous rentriez, il fera déjà nuit.
Et encore une fois, TaeHyung et JiMin hochèrent la tête, se levant à leur tour avant de saluer la doyenne qui se fit aborder par un villageois, prenant congé du scientifique.
Heureux d'avoir enfin eu des réponses à ses questions, JiMin se leva, souriant à TaeHyung.
_On y va? Demanda JiMin, ne pouvant s'empêcher de fixer sa main qui était triturée par celle du plus grand.
♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎
Premier chapitre de la semaine! Comment le trouvez-vous?
J'espère faire encore un chapitre dans les prochains jours avant que je ne parte en vacances jusque début août, ce qui veut que je serais peut-être un peu absente sur mes fictions.
Je voulais aussi vous remercier pour les votes que vous laissez sur cette histoire. Merci beaucoup~
Tiffany~
VOUS LISEZ
My beautiful find ~ vɱiɳ~
FanficSi Jimin avait su que le mystère de ce petit village au bord d'un lac allait changé sa vie, il serait venu plus tôt pour le rencontrer. Tout dans ce paysage paraît normal mais avez-vous vraiment bien regardé? Une créature aux couleurs de l'eau se c...