𝟷𝟶

407 33 1
                                    

"𝙲𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚌𝚎"

Les deux jeunes marchaient tranquillement dans la forêt, parfois discutant, parfois écoutant le bruit silencieux de la nature.

JiMin avait du mal à marcher avec les habits trop grand que TaeHyung lui avait prêté pour remplacer les siens trempés qui sèchaient a la maison de TaeHyung pour quand il rentrerait tout à l'heure.

_Tu m'expliques pourquoi on va à la source? On est déjà venu ici pour que tu puisses prendre des échantillons. Fit remarquer TaeHyung alors qu'ils arrivaient à la petite source qui provenait d'un trou dans la montagne où JiMin avait pris quelques gouttes pour les analyser.

_C'est simple, on va descendre le long du ruisseaux et voir si on ne trouve rien d'anormal. Répondît le blond alors qu'il entamait déjà la descente, ne quittant pas des yeux le petit filet d'eau qui coulait gracieusement sur les rochers.

_Quelque chose d'anormal comme quoi? Demanda TaeHyung curieux alors qu'il se mit, lui aussi, à regarder l'eau transparente comme JiMin.

_Je ne sais pas, une plante ou un animal qui pourrait expliquer les fines particules inconnues qui se trouvent dans le lac en bas des montagnes. Répondît simplement JiMin, en détournant son regard furtivement vers TaeHyung qui, fixant le sol, grimaça à l'entente de la phrase de JiMin.

JiMin sourit, content de lui-même, car il avait vu juste en pensant que TaeHyung était impliqué dans ce secret. Mais quelles était ces particules composant l'eau? TaeHyung savait-il répondre à cette question? Mais il ne posa pas la question, préférant garder pour lui les réactions de son ami et ainsi ne pas le braquer.

Malheureusement pour JiMin, ils arrivèrent au lac sans aucune trace de cet élément inconnu et ne se décourageant pas, JiMin se retourna vers TaeHyung qui n'avait plus rien dit depuis qui semblait soulagé d'arriver à la fin de ce ruisseau qui se déversait sous leurs yeux dans le grand lac entouré de village.

_J'aimerai bien aller voir les autres villages pour savoir ce qu'il en pense.

_Je connais par cœur tout les alentours! Répondît TaeHyung plein d'entrain à accompagner le plus petit où qu'il aille. Sauf le village de JungKook. Sembla-t-il important de précisé d'après TaeHyung qui baissait la tête, sachant pertinemment cela suspect. Mais JiMin ne fit aucune remarque, retenant simplement les paroles suspectes de son interlocuteur.

_Je te suis alors! Sourit le scientifique.

Et aussitôt dit, TaeHyung s'élança sur un petit sentier qui reliait le lac au plus petit village de la vallée. Arrivé, JiMin s'étonna de voir les nombreux villageois réunis sur la petite place formant un marché qui animait les petits et les grands qui dansaient sous les quelques musiciens.

_Hyung! JiMin sursauta en entendant cette petit voix qui provenait d'un groupe de garçon qui couraient en leur direction.

_Salut les enfants. Répondît joyeusement le concerné, soulevant le plus rapide des garçons alors que celui-ci tirait la langue à ses amis. Je vous présente JiMin. Il viens du village de l'autre côté du lac.

Les enfants s'exclamaient face à la beauté de cet inconnu alors que les jeunes filles du village se précipitèrent aussi vers les deux jeunes hommes qui essayait d'avancer malgré les bras accrochés à leurs jambes.

_Arrêtez d'embêter TaeHyung, les enfants!

Et les enfants se dispersèrent sous la voix de la doyenne des environs qui avançait vers TaeHyung et JiMin.

_Pourquoi l'as tu ramené ici? Lâcha la femme, le visage neutre, sous le regard étonné de JiMin.

_Il n'a rien à voir avec le conflit des villages, ne lui en voulez pas. Il n'y peux rien. S'exclama TaeHyung, en colère contre cette femme qui l'avait vu grandir mais qui se permettait de juger son ami sans le connaître.

_Le conflit entre les villages? Demanda JiMin, complètement perdu par les paroles des deux originaires de la région.

_Je... D'accord, je vais vous expliquer. Du thé? La veille femme finit par fondre devant la mine perdu de JiMin ainsi que le sourire éclatant que le plus jeune affichait en observant la bouille enfantine du plus petit de taille.

Elle les conduisit jusqu'à une petite terrasse qui donnait une vue de haut sur la petite place et ses marchands qui parlaient chaleureusement avec leurs clients. Puis elle leur servit un thé froid embellie par une tranche de citron qui fut directement bu par JiMin, assoiffé par la marche jusqu'à ce jolie village.

_Vous avez dit qu'il y avait un conflit avec les villages? Demanda finalement le blond, complètement curieux, il adorait mettre son nez dans des affaires qui ne le concernait pas juste pour regarder les disputes de loin accompagné de son meilleur ami, HoSeok.

_Oui, cela fait presque une génération que nos villages sont en conflit. Soupira la veille femme, déjà énervé rien qu'à y penser. Depuis longtemps nos villages vénèrent le lac qui, bien avant mes ancêtres, nourrissait les villages alentours et donnait de l'eau pour boire, faire la lessive, prendre un bain. Ce lac est tout pour nous, le fondement de nos villages est basé sur ce lac et son eau pure.

JiMin acquiesçait regardant dans la même direction que la femme qui couvait de son regard les maisons dispersés dans la vallée et le début des montagnes.

_Pour remercier la nature, tout les ans, nos villages se regroupent sur le bord de notre source de vie et nous faisons une fête pendant une plusieurs jours. Pendant cette événements, l'esprit de la nature ainsi que ceux du lac avait pour habitude de se métamorphoser afin de venir danser et manger avec nous.

_waouw, les esprits venaient s'amuser avec vous? S'exclama JiMin, sous le regard amusé de TaeHyung et la doyenne qui allait le réprimander pour s'être moquer de ses croyance mais que se résigna en voyant l'air enfantin de son invité qui regardait au loin la forêt et le lac, émerveillé.

_Les hommes de science ne sont pas sensé être septique face à ces contes? Rit le plus grand alors que JiMin se retournait vers lui, une moue boudeuse.

_C'est pas parce que je suis scientifique que je peux pas croire à la magie et aux créatures surnaturelles. Bouda JiMin, gonflant ses joues comme l'enfant qu'il était resté.

♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎↝♒︎

Comment allez-vous cette semaine? Je suis moins actif sur cette fiction et j'en suis désolé mais la réécriture de mon premier roman, Because I'm not bad!, prends énormément de temp.
Sorry...

Tiffany~

My beautiful find ~ vɱiɳ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant