𝟷𝟼

346 30 2
                                    

"𝙽𝚘𝚞𝚜..."

_JiMinie! Cria TaeHyung dès qu'il vit le blond rentrait dans sa maisonnette.

Après leur petit discution, YoonGi l'avait invité à rentrer et à passer la journée avec eux et il avait accepté, sachant que cela ferait plaisir à TaeHyung, et à lui aussi, bien sûr.

_Tu es venu... S'exclama, fou de joie le plus grand qui, s'accrochant par les bras à la taille du scientifique, le suivait partout dans le salon.

_Bien sûr que je suis venu. Moi aussi, je voulais aider à décorer les villages. Répondit-il, aussi enjoué que lui. Sa précédente conversation avec le plus jeune l'avait aidé et il avait décidé de laisser les choses venir si elles le devaient alors il cacha pas son impatience à TaeHyung.

Ainsi ils se dirigèrent tous les quatre, d'un pas joyeux jusqu'aux villages les plus proches. Le chemin se fit sous les rires du jeune couple qui rigolait du peu d'endurance du scientifique et les encouragements de TaeHyung. Quand ils arrivèrent, les villageois s'activaient déjà à tout mettre en place avec le plus grand soin.

JiMin avait l'impression que le village était déjà en fête. Les enfants courraient, jouaient et aidaient leurs parents en chantant pendant que les adultes gravissaient les échelles afin de faire pendre des lumières, des dessins ou bien disposés de manières harmonieuses les offrandes et autres cadeaux pour les divinités. Le regard de tous les personnes qu'ils croisaint brillait d'excitation comme s'il ne savait pas que leur hôte allait leur fausser compagnie.

_Tu viens JiMinie? On va aider à éclairer les chemins entre les villages. Chuchota TaeHyung à son oreille afin que l'autre puisse l'entendre malgré les chants traditionnels que chantaient à l'unisson les anciens.

Un sourire satisfait passa les lèvres du campagnard alors que JiMin frissonnait du peu de distance entre son oreille et les fines lèvres de son ami.

_Je...Ook! Répondît simplement JiMin en bégayant alors qu'il se contrôlait pour ne pas rougir.

Aussitôt, TaeHyung le tira par le poignet vers un groupe composé d'homme qui portait des sacs sur le dos, de femme, rigolant entre elles, et d'enfant qui courait partout autour du regroupement, donnant le tournis à certain parent. On lui donne une petite masse et TaeHyung enfila sur son dos un sac identique aux autres avec des torches à huile dedans.

_C'est une tradition ici. S'exclama l'étudiant en agriculture en voyant le blanc fixait son sac. On va éclairer un chemin qui passera par tout les villages jusqu'à la forêt.

_Pourquoi? Demanda JiMin, toujours aussi curieux à propos de ce culte unique dans toute la Corée.

_Avant, nos divinités passaient par ce sentier à la fin des festivités pour retourner à la source et replonger dans un des bassins près de la source.

_Tout le monde est prêt? Alors allons-y! Cria un des anciens de la contrée et JiMin comprit que leur prochaine marche serait guider par cet homme qui possédait que sa mémoire pour les guider.

_TaeHyung! TaeHyung!

Marchant depuis seulement quelques minutes, JiMin baissa les yeux sur une petite fille qui avait décidé de ne plus courir avec son groupe.

_Oui, SiYeon. Sourit immédiatement le plus grand alors qu'il tendit sa main pour prendre celle de l'enfant.

_C'est vrai que tu as déjà vu la métamorphose de la mer? Demanda-t-elle innocemment, les yeux brillant d'espoir, ce qui fit fondre JiMin intérieurement.

My beautiful find ~ vɱiɳ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant