|17|💠

157 44 0
                                    

Mia posa une bise sur la joue de son bébé, puis fit au-revoir à la femme qui la gardait .

Une fois arrivée au restaurant ,elle entendit les autres filles chuchoter entre elles.

: Voici la prostituée qui arrive .

:sa mère l'avait toujours défendue

:Elly c'est  sa mère ?

Mia : Je suis Mia ,ma mère c'est bien elly .

Puis elle les regarda avec un mauvais oeil,puis alla se changer pour commencer à travailler.

Le soir,elle reporta ses vêtements ,et se dévêtit de ses vêtements de travail,puis partit sans dire mot à personne. C'était devenu la routine,elle n'avait plus personne à qui parler,à part Molly qui n'osait jamais prononcé "Maman "

Elle alla la récupérer à la garderie,puis passa au supermarché ,lui acheter des jouets.

La caissière : 10 $.

Lorsqu'elle fit sortir l'argent de sa poche,une bible tomba au sol.

Elle la ramassa, la déposa près  de molly dans la poussette.

Une fois à l'extérieur, elle prit le livre,puis se souvint qu'elle l'avait volé alors qu'elle entolait un client.

Mia : C'est quoi ce livre ? "Nouveau testament " je l'ai déjà vu une fois dans les mains de shalini,il n'y a même pas de nom d'auteurs, ça me permettra de ne pas sentir cet ennuie dépressive.

                                  †
Existait-il vraiment ? Et s'il était en train de faire des illusions ?
L'aimera -t-il ? Comme il l'avait lu dans la bible ?
Pourquoi l'avait-il empêché de tuer Adams ,alors qu'il savait que ce dernier lui avait fait assez de mal ?

Thanatos fini d'acheter sa nouvelle bible,qu'il trouva bien différente de la première, cette fois-ci, c'était la sainte bible qu'il tenait en main.

Collins : Tu l'as eu ?

Thanatos : Oui,on peut partir.Pourquoi ne cherches tu pas à savoir ce que je trouve de si spécial dans ce livre ?

Collins : Je ne suis pas intéressé.

Thanatos : À chaque fois,que je le lis,j'ai l'impression qu'il faut changer,qu'il faut chercher Jésus ,il existe certainement.

Thanatos : Tu es devenu toi aussi chrétien ?

Puis il éclata de rire.

Thanatos : Tu as déjà donc entendu parler de lui.

Collins : Il ne t'apportera rien,ce livre.
Toutes ces histoires de religion, tu sais il y'a un seul maitre qui existe,c'est le mal.

Thanatos : Je veux bien te croire.
Mais j'ai toujours l'impression que le mal,ne m'apporte rien,au contraire mes craintes ne cessent d'augmenter de jour en jour.

Collins : Et qu'est-ce qui te fait croire que croire en quelqu'un qui n'existe pas,peut-il te faire du bien ? As tu perdu la tête ou quoi ?

Thanatos : Peut-être. Mais  je  ne cesserai pas de le chercher,jusqu'à ce que j'ai une réponse rassurante.

Collins : Beau gâchis de temps.

                                †

Mia déposa la bible sur la table de la cuisine,puis promis de la lire à son retour,elle prit Molly et sortit,elle avait l'intention de trouver une autre personne capable de remplacer Michelle qui s'occupait si bien de sa fille.

Car elle ne voulait pas emmener sa fille chaque jour à la garderie.

     
                                   †

Dimanche 15 h.

Après que tout le monde fut sorti,Thanatos rejoignit l'homme qui prêchait tout à l'heure.

Thanatos : Je veux vous parler.

Lui : Bonjour monsieur,je suis pasteur Nathan.Que puis-je faire pour vous ?

Thanatos : Vous avez parler tout à l'heure de Jésus, je ne sais vraiment pas qui il est ,et j'aimerai en savoir plus sur lui.

Pst Nathan : Bien,suivez-moi.

Thanatos le suivit, jusqu'à un endroit où ils s'assirent.

Pst Nathan : Jésus est le maitre de l'univers,le fils de Dieu son père, C'est lui qui détiens le pouvoir sur toutes choses dans ce monde et dans les cieux.

Thanatos : Que dites vous alors des autres forces qui existent ?

Pst Nathan : Toutes puissances sans Jésus, sont des puissances ténébreuses, Les hommes en ont peur,ils craignent ces ténèbres puis s'agenouillent devant ces forces,mais Jésus détient pouvoir sur toutes ces forces. Si tu l'as dans ta vie,tu détiendra toi aussi pouvoir sur toutes ces forces ténébreuses,car il te donnera des anges pour te protéger et sa puissance te couvrira.

Thanatos : Est-ce pour me convaincre ?

Pst Nathan : Que Dieu m'en préserve, je ne fais que vous dire la vérité, mais si vous ne croyez pas,prier, parler à Jésus ,il viendra à vous,vous le connaîtrez et vous confesserez son nom.

Thanatos : Merci de m'avoir parlé de lui.

Pst Nathan : J'espère vous revoir.Je prierai pour vous.

  
                                     †

Après la lecture de la bible,thanatos s'allongea sur son lit,puis fit cette prière à Dieu : Vous savez que je vous cherche,je ne sais pas pourquoi je vous cherche tant,je n'étais pas censé le faire,mais je n'arrive pas à oublier votre nom "Jesus" dites moi qui vous êtes et pourquoi vous m'avez empêché de tuer Adams, vous êtes de son camp ? Pourquoi ? Si vous vous dites amour,pourquoi ne m'avoir pas défendu ? Pourquoi ?

Lorsqu'il ferma ses yeux et s'endormit, il fit  ce rêve.

Alors assis avec Collins sur un banc de la rue,buvant,un homme dont on ne pouvait voir la figure,lui tendit la main,Thanatos lui toucha la paume de la main,et trouva qu'elle était transpercée comme par une pointe.

Thanatos : Qui êtes vous ?

Lui : Jésus,celui que tu cherches,young viens à moi,je te transformerai.

Puis il disparu.

À son réveil,il était tout essoufflé, quel est ce rêve qu'il venait de faire ? Comment ne pas croire en Jésus ? Comment douter encore ?

Une heure après,lui et Collins sortirent de la maison,ils allèrent vendre de la drogue et rentrer dans une maison de prostituées, à leur sortie, ils tenaient chacun une fille par la taille,lorsqu'un coréen d'environ 54  ans s'approcha d'eux.

Lui : Salut.

Collins: Que voulez-vous ? Une meuf ?

Lui : Non.

Thanatos : Alors,on ne peut pas vous aider pour autre chose.

Lui : S'il vous plait,vous connaîtrez peut-être Young Lee ?

Collins : Vous vous êtes cru dans un dessin animé ou  quoi ? Votre young n'est pas le seul ici,dans cette ville.

Thanatos fixa l'homme,et si c'était son père,car lui seul s'appelait Young lee.

Thanatos : Vous le cherchez depuis quand ?

Lui : Depuis 5 ans.Voici une de ses photos quand il avait 12 ans.

Collins prit la photo puis la remit à thanatos : Je ne le connais pas.

Thanatos se reconnu sur la photo : Votre fils,je le connais, il est mort.

Puis il laissa la photo dans la main du vieil homme,qui fut profondément attristé d'entendre que son fils était mort .

VIENSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant