Callie , présentait Young et Mia à ses amis.Tandis qu'une de ses amis avait prit Molly dans les bras,elle aimait bien les enfants,son nom est Charlie.
Charlie : Votre fille elle a quel âge ?
Mia : Deux ans bientôt.
Charlie : Elle ne parle toujours pas,ou elle a juste peur de moi ?
Dit-elle en donnant un câlin à Molly.
Le visage de Mia se déforma ,elle avait envie de pleurer,c'est aussi honteux et triste pour elle de savoir qu'à deux ans ,sa fille ne parle toujours pas.
Young remarqua son émotion ,il l'attrapa par la main,puis lui fit signe de le suivre.Callie : Vous partez où ? J'ai pas encore fini les présentations, OK si c'est une histoire de couple,bah allez-y.
Young : Je veux juste lui dire deux ,trois mots ,on reviens.
Callie : OK.
Une fois dans la petite cuisine de Callie,Mia fondit enfin en larmes.
Mia : Dis moi,comment vais-je faire ?
Young : Calme toi,je te comprend.
Mia : NON ! NON ! TU NE ME COMPREND PAS !...Tu es un homme,comment peux tu comprendre la tristesse d'une mère ?
Young : Ne pense tu pas que Dieu est encore plus triste de te voir dans cet état ?
Mia : Alors pourquoi ne me vient-il pas en aide ? POURQUOI ???
Young : Tout n'est pas aussi rose dans le vie du croyant comme tu le pense,garde juste la foi en Dieu et prie le,Il ne t'abandonnera jamais ,tout ce qu'il fait est bon.
Mia : Tu dis ça parce-que tu n'as jamais connu ce que c'est que la souffrance,tu n'as jamais été abandonné par un père ,moi j'ai grandit seule avec ma mère,elle n'exerçait pas de bon métier,mais elle a quand même prit le temps de me procurer la joie,elle m'a emmené à l'école, m'a acheté les plus belles chaussures,les plus belles robes,elle me souriait en m'emmenant à l'école, à la voir,on pourrait penser que la vie était rose pour elle, je pensais qu'elle était heureuse, qu'elle vivait bien,qu'elle avait vraiment de l'argent,mais en réalité, maman se sacrifiait pour moi,elle ne voulait pas me voir se soucier pour elle,elle allait mal,mais la journée souriait ,la nuit dans sa chambre elle se lamentait .
J'ai pas compris pourquoi elle m'a tant aimé, malgré que mon père l'est abandonné, elle est restée toute seule à ma charge. Lorsque Ezra m'a abandonné, elle est restée toute seule avec Molly,moi je n'avais pas envie de voir cette petite,mais elle avait envie de la voir.
Maman avait donc tort,et moi j'avais raison ,Je ne supporte plus cette honte qu'elle me met.Young : Tu dis ça parce-que tu l'aime ou parce-que tu l'as déteste juste ?
Mia : J'aime ma fille,tu peux comprendre ? Je l'aime, mais elle me fait souffrir.
Young l'entoura de ses bras.
Young : Pleures pas .
Mia : Si seulement je pouvais le faire.
Young : Elle est juste tardive,n'en fais pas toute une histoire.
Mia : Comme tu le dis.
†
On klaxonne encore à la porte ,alors qu'ils sont en plein milieu de la fête.
Jamie : Tu as encore des invités qui ne sont pas encore arrivés ?
VOUS LISEZ
VIENS
SpiritualBattu,Haï et abandonné dans son enfance,il grandit avec une haine dans le cœur, jusqu'au jour où un être spécial lui tend la main : viens à moi...