Callie et sa mère sortirent,laissant son père et Collins seuls.
Jamie : Alors,comment tu vas aujourd'hui ?
Collins : Que je vous dise quoi ?
Jamie : On sort ?
Collins : OK.
Collins suivit Jamie ,ils marchèrent dans la rue,sans se parler.
Jusqu'à ce qu'ils arrivent sur une coline ,où il n'y avait personne, aucune construction humaine.Collins : Quel est cet endroit bizarre ?
Jamie s'assit sur la coline,Collins en fit de même ,en bas,on pouvait voir une cascade en dessous.
Jamie : C'est beau tu trouves pas ?
Collins : Ouais.
Jamie : Qui peut-il avoir créer cette belle nature ?
Deux minutes de silence après, Collins répondit.
Collins : Dieu .
Jamie le regarda surpris,il ne pensait pas que Collins reconnaissait l'autorité de Dieu.
Jamie : Il est grand et merveilleux.
Collins : J'avoue.
Jamie : Comment pouvons nous le remercier ,et le glorifier pour sa bonté et pour sa grandeur ?
Collins : En lui offrant de l'argent,vous savez,l'argent est à la base de tout maintenant.
Jamie pouffa de rire.
Collins : Ais-je dis quelque chose de drôle ou loufoque ?
Jamie : Pense tu que le Dieu qui est tout créer, le ciel ,la terre,et tout ce qu'elle contient ,puisse avoir besoin d'argent ? N'est-ce pas lui même le maitre de la richesse ?
Collins trouva qu'il avait raison.
Collins : Ouais ,vous avez raison.
Jamie : Comment comptes tu donc le remercier ? Ne pense tu pas qu'il devrait être remercié ?
Collins : Rien qu'en le louant chaque jour,je ne trouve pas un autre truc avec quoi le remercier,il a tout.
Jamie : Tu as raison Collins, c'est en le louant qu'on peut le remercier. Acceptes tu de le servir maintenant ?
Collins : C'est obligé.
Jamie : Mais sais tu comment le faire ?
Collins : Merci Seigneur Dieu de l'univers.
Jamie : Mais Dieu a aussi un livre,un livre qui parle plus de lui,avant de remercier quelqu'un il faut savoir sur lui d'abord.
Collins : Est-ce la bible ?
Jamie : Oui,la bible. Elle nous apprend sur Dieu et son amour pour les hommes,ainsi de comment il béni et protège les hommes droits.
La bible parle aussi de son amour qui l'a conduit à donner en sacrifice Jésus son fils,pour nous sauver du malin.Collins : Vous voulez me forcer à croire en Jésus ?
Jamie : Ne serait-ce pas ridicule de ma part de te dire quelque chose de faux ? Combien gagnerai-je en faisant ceci ?
La bonne façon de remercier Dieu ,est de remercier Jésus ,car c'est par lui que nous sommes réellement sauvé, c'est par son amour que tu es là en ce moment avec moi.
C'est par son amour,qu'il panse tes douleurs lorsque tu es triste,c'est par son amour qu'il a vécu une vie pénible pour toi,pour moi,pour eux.Tu parles ainsi,parce-que depuis longtemps tu ne veux rien entendre de Jésus,tu ne cherche pas à savoir qui il est,tu te préoccupe tellement par ce monde,que tu n'as pas d'yeux pour ton sauveur,ton premier amour est "Jésus " depuis le ventre de ta mère,il t'a soutenu ,quand tu es né, il a été à tes côtés, même si tu ne le connaissais pas,il a permis que tu rencontre un jour Callie,moi pour te parler de lui,écoute avant qu'il ne soit trop tard pour regretter . Tu es jeune aujourd'hui, tu ne pense pas à ton créateur,mais il arrivera un moment de la vie,la vieillesse, ou tu ne pourras plus profiter de cette vie,la vieillesse ,ou tu te regardera dans le miroir puis tu penseras " Suis-je le même " ,en ce moment tu te demanderas qui t'a créé, tu chercheras à connaître Dieu,mais ce sera trop tard,c'est en ce moment que la mort viendra te prendre ,et c'est l'enfer pour tous ceux qui renient Jésus.
Je ne te force à rien ,Jésus n'est pas le maitre des mendiants et il nous envoie pas comme des mendiants au milieu des hommes,juste pour avoir des gens qui le suivent.
Mais Jésus est le bon berger,et il nous envoie au milieu des brebis égarés, afin qu'ils viennent à lui,mais si tu ne m'entends pas aujourd'hui, je ne crois pas que tu puisse comprendre après.Je te laisse réfléchir.
Puis il se leva et partit .
Laissant Collins contempler la nature,le vide, le ciel,avant de penser à lui-même, si young qui se faisait appeler avant "thanatos " a changé et a décidé de suivre Jésus, si Callie lui parle tout le temps de Jésus ,comme une folle,alors ce n'est pas un hasard.Jésus est le fils de Dieu,Qui a souffert pour l'humanité, alors que l'humanité continue à blasphémer contre lui,les gens sont préoccupés par des choses vaines,alors qu'ils se perdent.
Tourne la page,Jésus t'attend pour de nouvelles choses,pour une nouvelle vie avec lui,tu ne veux pas ?
†
Young : C'est l'anniversaire de Molly dans quelques jours,qu'as tu préparé ?
Disait-il à Mia ,en jouant avec Molly.
Mia : Je suis tellement préoccupée, mais je ferai une petite fête quand même
Young : C'est nécessaire, elle doit se souvenir de ce moment, une fois grande.
Mia : Oui.Tu vas nous manquer quand tu ne seras plus là.
Young : On gardera contact .
Mia : Il y'a Shalini,une amie de ma mère qui viendra ce jeudi,tu pourras la connaitre,elle nous a beaucoup aidé moi et Molly lorsque maman est partie,c'est même elle qui l'a logé lorsque je l'avais mis à la porte.
Young haussa un sourcil, étonné d'entendre cette phrase.
Mia : Ne t'etonne pas, j'ai tellement fais des bêtises dans le passé.
Young : J'ai aussi fais des bêtises dans le passé, ne t'inquiète pas.
Mia : Quels sont tes projets maintenant ?
Young : D'abord,je chercherai à trouver mon père puis après tout dépendra du bon vouloir de Dieu.
Mia : Et ta mère ?
Young : Elle doit être morte depuis des années.
Mia : Tu retournera donc en Corée ?
Young : J'ai vu mon père ici,mais je ne sais pas où il est maintenant.
Mia : Je sais que tu le retrouvera.
Young : C'est mon vœu.
VOUS LISEZ
VIENS
SpiritualBattu,Haï et abandonné dans son enfance,il grandit avec une haine dans le cœur, jusqu'au jour où un être spécial lui tend la main : viens à moi...