Pst Nathan : On se connait il y'a bien quelques jours,mais je ne connais toujours pas ton nom.
Thanatos : Thanatos,pas besoin de vos commentaires.
Pst Nathan : Vous devrez peut-être arrêter de vous emporter
Jésus vous aime et il veut vous acceuillir avec un coeur humble ,une paix intérieure,vous devez avoir cette joie sur votre visage...Thanatos fit mine de sourire :C'est bien ça que vous voulez ? Je ne suis quand même pas un clown.
Pst Nathan : Si vous me détestez tant,pourquoi n' arrêtez vous pas de venir ici ?
Thanatos : Je viens ici pour Jésus pas pour qui que ce soit,vous me faites chier .
Pst Nathan : Bien,que voulez-vous ?
Thanatos : Demander l'avis de Jésus pour pouvoir tuer ce criminel,soit disant mon père.
Pst Nathan :Pourquoi voulez-vous le tuer ?
Thanatos : C'est si important de le savoir ?
Pst Nathan : Jésus n'est pas d'avis avec vous,car il ne complote pas avec les méchants,mais il trouve du plaisir à vivre dans la maison des justes.
Vous avez lu qu'il est écrit "tu ne tuera point" Ce même Jésus a dit " Tu aimeras ton prochain° ton ennemi comme toi même " Tu dois aussi pardonner à celui qui t'a offensé et procurer de la paix,partout où tu sera.
C'est pourquoi Jésus veut que tu vienne à lui,tout le mal que nous ferons sur terre,si nous ne confessons pas nos péchés, nous irons en enfer,vous croyez à l'enfer.Thanatos : Parlez j'ai pas le temps à perdre .
Pst Nathan : L'enfer c'est le lieu de souffrance où les hommes qui auront péché sans s'être repentis demeureront à la fin du monde,plusieurs personnes croient que ce lieu n'existe pas,mais si Jésus existe c'est que le diable existe et si le diable existe c'est que l'enfer existe,pour pouvoir se rapprocher de Jésus ,il faut vous débarrasser de votre revolver,car le seul qui protège c'est Jésus.
Thanatos fut profondément touché par ces propos,mais son orgueil lui remontait aux yeux.
Il se leva sans parler à Pst Nathan puis se dirigea vers la sortie de l'église
Pst Nathan : Une chose.Si tu ne pardonne pas à ceux qui t'ont offensé,ta repentance devant Dieu sera veine,car il en fera de même avec toi,il ne te pardonnera pas.
Thanatos entendit ces derniers propos puis s'en alla.
Dans sa voiture,il ne cessait de repenser à ce que lui avait dit le pasteur,ces mêmes propos,ils les avaient trouvé dans la bible,peut-être qu'il se devrait d'arrêter de détester le monde entier,mais quand on s'habitue à une chose pendant des années, c'est difficile de changer en un seul jour,difficile, très difficile.
Il avait fait grandit cette haine dans son cœur, mais s'il a pu aimer ivy et Collins, il est fort possible qu'il aime aussi tous ceux qui l'entourent, sa famille,son père.
Puis il pensa à son père, puis décida d'aller le voir,juste resté dans sa voiture,ouvrir la vitre sans se faire voir par son père, puis voir comment il passait ses jours de misère.
Il arriva,gara sa voiture,chercha de gauche à droite son père, mais ne le trouva pas à l'endroit où il pensait pouvoir le retrouver.
"Où est passé ce mendiant !"
Il descendit de sa voiture,ferma la portière derrière lui,puis alla le chercher un peu plus loin,il avait peur que son père ...soit mort ?
Thanatos : Vous n'auriez peut-être pas vu un vieil homme qui s'asseyait là sur ce banc ?
Elle : Ça fait une semaine qu'il a quitté les environs,vous êtes son fils qu'il cherchait tant ?
Thanatos : Merci pour le service rendu.
En partant,il entendit derrière lui.
Elle : Attendez! On peut mieux se connaitre,Je suis Georgia, célibataire, peut-être vous avez besoin d'une femme sexy comme moi,je vous trouve...
Avant qu'elle n'eut fini sa phrase, thanatos monta dans sa voiture puis la démarra,à l'intérieur, il décida de se consoler par une musique assez bruyante.
Une fois qu'il eu garé sa voiture dans le jardin, Collins arriva.
Collins : C'est quoi ce bordel de bruit,tu peux pas diminuer ?
Thanatos arrêta la musique.
Collins : As tu revu ton père ?
Thanatos : Non,il est partit.
Collins (sourire ): Partit ? Dieu l'a échappé de la mort
Thanatos : Tu crois en Dieu ?
Collins : Sinon comment tu explique ma présence et ta présence dans ce monde,que tu n'arrive même pas à expliquer l'origine, oui je crois en Dieu.
Thanatos : Donc en Jé...
Collins : J'ai pas dis que je croyais en celui-là. Ne me mélange pas dans tes délires de religions.
Thanatos : J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
Collins : Pourvu que ça ne m'emmène pas à te haïr.
Thanatos :Tu le prendras peut-être mal,mais je laisse libre cours à ma conscience.
Collins : Encore cette conscience ! Que veut-elle encore ?
Thanatos : Arrêtez le deal.
Collins enleva son t-shirt qu'il avait porté ,puis se mit à se souffler ,vérifia si le climatiseur était toujours en marche .
Thanatos : Je veux mieux connaitre Jésus ,et je dois exercer un métier différent de celui-ci.
Peut-être qu'il se révèlera plus à moi.Collins : Tout va bien avec toi ? N'es tu pas un peu perdu dans ta tête ? Toi,qui parles comme ça, Jésus doit être vraiment un Roi.
Thanatos : Tu confesse cela de ta bouche ?
Collins : Tu devrais plutôt arrêter de délirer et me dire ce que tu vas faire après avoir arrêter le deal.
Thanatos : Trouver du travail,même si j'ai pas de diplôme favorable.
Collins : Tu attire l'attention de toutes les filles,tu peux commencer à être un gigolo.
Thanatos : J'aurai préféré le deal que de dépendre d'une femme,elles sont toutes les même
Collins (se moquant) :Que Jésus t'aide à pardonner.
Thanatos : Et toi ? Vas tu continuer la vente de drogue ?
Collins : Non,j'ai décidé aussi d'arrêter mais j'avais peur de ta réaction,puisque tu es le premier à me le dire,alors j'approuve ton idée, j'ai peur de terminer mes jours en prison,je vais me trouver du travail,toi aussi fais le.
Thanatos : T'en fais pas pour moi .Je suis content pour toi.
VOUS LISEZ
VIENS
SpiritualitéBattu,Haï et abandonné dans son enfance,il grandit avec une haine dans le cœur, jusqu'au jour où un être spécial lui tend la main : viens à moi...