@MadeInCongo_ production🧚🏾♀️
2.
__
Je me suis réveillée après avoir entendu ses pleurs résonner dans la pièce, et avec énormément de difficulté, je me suis avancée vers son berceau.
J'ai allumé la veilleuse près de son lit, et ses petits yeux me regardaient avec insistance.
— Nana de papa, tu vois pas qu'il fait tard ?
Ses pleurs se sont apaisés à l'entente de ma voix.
Comme le dirait ma maman, habituer un enfant à rester 24h/24 dans les bras de ses parents le rendent capricieux. Il faut de temps en temps le laisser dans son cosy, dans son berceau.
Alors je l'ai laissée là, dans son berceau. Car je sais qu'elle ne tardera pas à fermer les yeux de nouveau.
— Si tu dors pas, tonton Aly passera pas te voir demain. Dooonc tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Plus elle voyait mes lèvres en mouvement, plus ses paupières s'alourdissaient.
Elle s'est endormie tout doucement, et j'ai soupiré de soulagement.
La montre affichait 04:06.
J'ai regardé le bébé dormir encore un peu, et j'ai fini par monter sur mon lit à nouveau.
Je me suis allongée confortablement et j'ai éteint la veilleuse grâce à la télécommande posée sur ma commode.
Et mes paupières se sont refermées immédiatement par la suite.
Sûrement dû à mes heures de sommeil manquées.
___
J'ai attaché un pagne sur mes hanches après m'être attachée les cheveux. Mon cou était donc "à l'air libre" si je puis dire.
Aucune des mèches de ma tête ne le touchaient, ce qui signifie donc que mes blessures étaient mises en évidence.
J'ai alors pioché mon anti-cernes le plus foncé dans ma trousse, et j'ai recouvert toutes les marques.
Un fond de teint aurait été plus couvrant sûrement. Mais étant donné que je n'en mets pas, je ne vois pas l'utilité d'en acheter un. Je me suis débrouillée avec ce que j'avais, et les marques ont fini par être totalement recouvertes.
VOUS LISEZ
«L'amour était ma base» [II]
General FictionTerminée. Aimer est une faute : une faute que j'ai commise. Tome II. (TW : Mutilation)